? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut !
Y'a t il parmi vous des adeptes des cosmétiques maison? j'aimerai bien m'y mettre, mais je ne sais pas comment commencer !
Quels ingrédients de base ? quelle technique ?
Tous les blogs que je lis sont des trucs hyper techniques avec des dilutions de fous, et tout un tas de produits que je n'ai, bien sur, pas encore!
Je vide mon armoire... Tout est négociable, FDP offerts (en lettre) et colissimo offert si plusieurs articles achetés !

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_3082.htm
Sur Aromazone ils proposent des kit pour en faire :)
Pour les astuces genre gommage et masque du visage, je fais des recherches sur le net à partir des remèdes de grand mères ;) ça peut prendre du temps pour voir les effets mais je crois qu'utiliser des produits naturels en valent la peine.
J'avais fait un atelier huile essentielle chez nature et découverte et la dame disait qu'il allait bientôt vendre le matériel et les différents ingrédients de base Pour faire des cosmétiques maison
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
On trouve tout le matériel chez aromazone
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
tu entends quoi par cosmétique?
perso je me dirige petit à petit vers du tout maison, le plus compliqué ça va être les soins du visage mais je vais tabler sur les "trucs de grand-mère", avec peu d'ingrédients et qui ont l'air plus facile que ce que je peux voir sur le net. Dans cette optique je suis passée depuis qq jours à une crème pour le corps 100% naturelle et ultra facile à faire (puisque c'est... de l'huile d'olive :lol: au début ça fait bizarre mais en fait l'odeur reste pas et on s'habitue vite, hydratation top, ma peau capricieuse a adopté).
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."

Tout nouveau (tout beau reste à voir :lol: ), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Je fais remonter mais vu la fréquentation en ce moment, vous m'en voudrez pas trop hein ? 8)

Depuis des années, je me fais un nettoyant visage inspiré d'une pâte nettoyante de chez Lush (sauf que la mienne est plus naturelle).

Glycérine végétale (je la prends en biocoop), amande en poudre et argile blanche. On mélange jusqu'à obtenir une pâte un peu épaisse.
On peut rajouter ce qu'on veut dedans, des huiles essentielles suivant ce qu'on veut pour son visage (ex: lavande pour l'apaisement, tea tree pour une action anti-bactérienne...).
On ne met surtout pas d'eau sinon ça ne se conservera pas.
Je mets ça dans un pot à confiture bien propre et m'en sert pendant plusieurs mois.

Pour le visage, on prend une petite noix et on masse le visage, on peut s'en servir pour le reste du corps (même si je trouve que le marc de café fait un corps plus doux mais trop agressif pour le visage).

Après on rince, on sèche, éventuellement on pshite un hydrolat ou une lotion et on met sa crème. Peau propre et douce ! :D
“Croyez-vous en l’égalité entre les hommes et les femmes ? Non, les hommes deviendraient incontrôlables”
Je ne sais pas si l'endroit est approprié pour poser la question, mais cela reste plutôt dans le sujet :

Quelles sont les huiles que vous affectionnez pour les massages du corps ?

Je connais l'huile d'Argan, l'huile d'amande, et l'huile de sésame avec son petit goût de noisette.

Je n'ai jamais osé proposer l'huile d'olive.^^
L'huile d'olive est très grasse, elle ne glisse pas suffisamment pour un massage je trouve et puis ça me fait un peu l'effet de me faire préparer à la cuisson :lol:

Par contre une que j'adore, autant pour le démaquillage que pour les massages: l'huile de noyaux d'abricot 8-[

L'huile de prune a un parfum très agréable aussi, ça rappelle l'amande.
“Croyez-vous en l’égalité entre les hommes et les femmes ? Non, les hommes deviendraient incontrôlables”
moi je trouve au contraire que l'huile d'olive va très bien. j'ajoute toujours un peu de glycérine pour qu'elle soit mieux absorbée par la peau (en tout cas, ça fait moins gras !).
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Il y en a tellement, avec des parfums et des textures différentes, de quoi contenter tout le monde ! ;)
“Croyez-vous en l’égalité entre les hommes et les femmes ? Non, les hommes deviendraient incontrôlables”
Bon, j'ai compris, on fait un passage par la cuisine avant, et on sort la collection de bouteilles d'huile.:lol:
Et on oublie pas le citron, le miel et l'avocat pour se faire un masque cheveux nourrissant, hydratant et qui fera briller la tignasse ! :D
“Croyez-vous en l’égalité entre les hommes et les femmes ? Non, les hommes deviendraient incontrôlables”
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit :Je ne sais pas si l'endroit est approprié pour poser la question, mais cela reste plutôt dans le sujet :

Quelles sont les huiles que vous affectionnez pour les massages du corps ?
L'huile d'olive et de coco pour un massage solo, mais pour un moment partagé, l'huile d'amande, c'est délicieux et ça s'étale bien. J'aime aussi beaucoup le monoï, le frangipanier, et l'huile parfumé à la rose aussi (il faut faire macérer des pétales de roses plus d'un mois dans de l'huile d'amande ou mieux de pâquerette, comme ça, il y a l'argument "soin du buste" en plus :D ).
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
Bonjour

Sur le site d'aroma zone tu trouves toute les recette; j'utilise ce type de produit qu'en été car je n'ai pas le temps pour faire ce type de recette
Répondre

Revenir à « Soin du visage et du cou »