? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou,
voilà j'ai 24ans aujourd'hui et cela fait 5ans que je suis boulimique!
Je fais une thérapie mais envain...
c'est dure surtout quand on voit que le temps passe et que ça ne s'arrange pas beaucoup.De plus c'est un cercle vicieux:on a envi de s'en sortir et d'aller vers les autres mais la honte est trop envahissante...Je fuis tout le temps ou je joue un rôle c'est à dire que je ne suis pas vraiment moi et ça se ressent, du coup la relation aux hommes je ne vous en parle même pas,je n'ai pas confiance en moi :oops: alors comment faire confiance aux autres! Résultat:je n'ai toujours pas eu de relation sexuelle avec un homme!!C'est stupide mais j'en ai presque honte, je ne sais pas pourquoi mais c'est quelque chose que j'ai envie de cacher mais ds une relation s'est pas qlq chose qu'on doit cacher:vous comprenez le problème :?
J'aurais aimé avoir votre avis
Je ne suis pas boulimique, à 24 ans, je n'étais pas grosse... et pourtant j'étais encore vierge !!! Tout simplement parce que je n'avais pas rencontré la bonne personne encore !!!
Je ne dis pas que je le vivais toujours bien mais vraiment, ce qui était le plus dur pour moi, ce n'était pas d'être vierge, mais d'être seule :cry:

Après, je ne sais pas trop quoi te dire... si ce n'est que le jour où tu rencontreras l'homme qui t'aimera toi pour ce que tu es et non pas pour ce que tu aimerais être, les choses se feront d'elles-mêmes.
Courage ;)
Sido...maman de 4 p'tits mecs et d'une nana...

Chaque fois que j'ai fait un régime, ça s'est soldé par un bide ! (geluck)
coucou Sido,
merci pour ta réponse.
Effectivement c'est parce que j'attends de rencontrer la bonne personne mais j'ai peur qu'avec mes problèmes de boulimie et de complexes qui n'ont vraiment pas lieu d'être (car je ne suis pas grosse mais ....)je passe plutôt à côté.
En tous cas merci et félicitation pour ta petite famille ;)
mikki a écrit : vous comprenez le problème :?
J'aurais aimé avoir votre avis

Oui je comprends le problème. Personnellement si ça peut te rassurer, j'étais quasi dans le même état d'esprit, et je me suis détestée, mais vraiment détestée , à ne plus oser me montrer ni parler aux autres de 18 à 22 ans. ( niveau boulimie comme je l'ai expliqué dans d'autres posts j'avais des variations de poids phénoménales d'un mois sur l'autre, sans arrêt, par tranches de presque 10 kg chaque fois , en plus ou en moins)

Peu avant mes 23 ans , je me suis sentie super mal , super nulle, pire que tout, j'ai fait le bilan de ma courte vie d'alors, et .... c'était affreux, mes complexes avaient bouffé tous les liens sociaux que j'aurais pu tisser... Bref en faisant ce constat je me suis dit : soit tu continues comme ça et t'as qu'à juste te foutre en l'air car cette vie là ou la mort c'est idem, soit tu changes.

l'avant veille de mes 23 ans j'ai appelé un pote , je savais qu'il voulait sortir avec moi depuis longtemps, je savais qu'il m'accepterait et me respecterait... je lui ai dit que je voulais qu'on sorte un de ces soirs ensemble. Et puis voilà... quinze jours après j'étais enlacée "vraiment" ( pas simplement un flirt de bahut quoi... ) pour la première fois de ma vie, et puis ensuite pas à pas, j'ai ré-appris à parler aux gens, les regarder en face ( pour te dire quand j'étais étudiante je prenais des cours de langue des signes et chez les sourds plutôt que d'épeler nos prénoms on se donne des surnoms gestuels , en rapport avec une de nos caractéristiques , pour ma part mon signe était un "détournement de la tête" , en gros mon surnom c'était " celle qui fuit le regard" ) , alors je ne te dis aps que c'est facile, encore aujourd'hui je suis un puits de complexes et je me prends la tête pour la moindre broutille , je m'imagine toujours les pires choses à mon sujet dans le regard des autres, bref... la nana pénible, surtout pour son copain ( y'a rien de pire qu'une nana qui n'a pas confiance en elle :lol: )

ben voilà, on remonte la pente doucement ;) c'est possible, c'est long et difficile , mais c'est possible.

vraiment j'espère que tu vas avoir la force d'oser t'affirmer, car c'est affreux mais le temps passe à une vitesse de fou et il faut en profiter.

fais toi aider si besoin, mais ne reste pas ainsi. si tu trouves que ta thérapie ne te fait pas avancer, parle en à ton thérapeute , dis lui que tu trouves que tu piétines, ça peut peut être relancer un questionnement, ou sinon essaye d'aller voir un autre thérapeute, il ne faut pas hésiter à te renseigner, pour trouver le genre de suivi qui te convient.

bon courage, tiens nous au courant.
merci :) , pour ton message de soutien:j'essaye de m'en sortir mais comme tu le dis ce n'est pas évident. j'essaye de faire du sport et depuis peu j'ai pris la décision de prendre des cours de théâtre, je commence à partir du mois de novembre.
Voilà, courage à toutes et encore merci à toi ;)
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »