Difficile de te répondre.
Si tu as lu ce site, tu as du comprendre que l'anneau n'était pas une solution définitive, mai une solution pour chercher à perdre du poids sur 2 ans et stailiser ce poids sur les 3 années suivantes. Cela ne semble pas être la solution que tu cherches.
Tu as du lire également qu'avant une gastroplastie, un suivi d'au moins un an par une équipe pluridisciplinaire comprenant au moins en plus de ton médecin traitant un nutritionniste et psychologue était demandé, sans compter une reprise du sport. Ce que tu dis ne le laisse pas supposer.
Tu peux déjà aller sur la partie rééducation alimentaire du forum pour t'aider à te motiver, non pas pour un régime, mais pour apprendre à savoir écouter au mieux les besoins de ton corps et chercher u nutritionniste ou/et un pys sur le site du GROS
http://www.gros.orgpour t'aider dans ta démarche et aller vers ce suivi de 1 an.
Personnellement, je fais la même taille que toi et j'ai voulu aussi me faire poser un anneau pour prédiabète. J'ai maigri depuis que j'ai pris cette décision, ce qui ne m'a pas empêcher de la maintenir. Au bout de 9 mois d'amaigrissement, dont 4 avec l'anneau, j'ai perdu près de 30k, dont 14 avec l'anneau. Mon taux d'hémoglobine glyquée, qui était monté à 7, est redescendu à 6,5% en février et à 5,6 ce mois-ci (sans médicament).
Donc, à la condition que tu ne considères pas cette opération comme magique, mais une aide où ta collaboration volontaire sera de au moins 50%, à condition que tu commences par le début, c'est à dire aller vers une réduction certaine de tes portions alimentaires actuelles (qui seront divisées au moins par 2, souvent par 3, parfois plus) et ceci définitivement et un jour sans l'anneau, c'est une bonne solution.
Si tu veux aller vers une aide définitive, il faut aller vers des chirurgies définitives comme la sleeve (ou reduction verticale de l'estomac) ou le by-pass (réduction horizontale de l'estomac et modification du trajet intestinal) explications ici :
http://www.chirurgie-digestive.com/index.php?fiche=32&sommaire=2