? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
enfin perso 4000 sur 200000, en étant dans une situation aussi délicate je signe directement. Ca fait jamais que 4 à 6 mois de mensualités… à la grosse louche, hein.
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
J'étais également prête à accepter ce prix et ma mère m'a dit qu'il ne fallait surtout pas accepter une offre sans négocier...

Donc je note, si l'offre est vraiment inférieure à ce que j'espérais, je peux négocier, même si l'agence a une offre écrite.

Merci de vos réponses.


Avec une mensualité de 1 210 €, 4 000 € ça fait 3 mois et demi ;)
Mathilde, comment l'agence est rémunérée? Fixe ou pourcentage?
Si pourcentage, ils ont intérêt à vendre cher donc tu peux demander leur avis sur, par exemple, couper la poire en deux : 2000 au lieu de 4000 ...
Tu peux aussi proposer de baisser leur part pour vendre plus vite, à tenter ...
exact François, c'est ce qui s'est passé avec ma négo fleuve, l'agence a fini par baisser sa comm pour que ça passe, alors que c'est une agence low cost mais ils en avaient tellement marre d'avoir cette maison sur les bras… et pis je me suis aperçue (en gros j'ai fait leur boulot) au bout de deux heures qu'une autre agence avait mis une annonce sur Le Boncoin sans photo pour pas se faire choper à un prix trèèèès inférieur… du coup mon agent a senti que ça puait et que pour une fois qu'il y avait une proposition à peu près honnête, fallait jouer leur va tout. Ils ont peut être pas gagné énormément rapport au temps passé sur ce bien, mais je leur en ai confié un à la vente qui est parti en 24 h ça fait une moyenne, et je leur ai déjà présenté trois clients avec qui ils ont signé un mandat donc… arrangement gagnant-gagnant. ;)
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Ils prennent un % donc ils n'ont pas intérêt à ce que le prix baisse, je pense.

On verra la prochaine proposition :D
Mathilde76 a écrit :Ils prennent un % donc ils n'ont pas intérêt à ce que le prix baisse, je pense.

On verra la prochaine proposition :D
mais tout se négocie Mathilde ! ils ont un mandat exclusif ? sinon tu leur fais une intox tu leur dis qu'il y a qqn d'autre sur le coup… ils font comment, eux ?
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
non pas exclusif.

Ohlala mais si j'ai pris une agence c'est justement parce que je suis nulle en négociation moi !!
ben fais leur croire que tu as une proposition à 4000 de moins que celle qu'ils t'on présentée tu vas voir si ça bouge pas… après faut avoir l'air crédible, pas bafouiller toute rouge hein :lol:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Ben leur % est inscrit dans le mandat que j'ai signé... Pis je vais leur dire, les concurrents me prennent moins, ils vont trouver un argument et hop je saurais pas quoi répondre, non mais vraiment je suis nulle en négo, un vendeur me fait prendre toute la panoplie des choses en +, je suis une calamité !! Et le pire c'est que je le sais :roll:
bon ben accepte tel quel alors… si tu ne sais pas négocier, faut pas se poser la question de le faire ou alors tu envoies ta mère puisque c'est son idée…. mais ce qui se fait souvent, c'est proposition à tel prix, contre proposition à peu près à mi chemin entre le prix affiché et le prix de l'offre, on coupe la poire en deux et basta.
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
moi aussi le % était dans le mandat et pourtant ils ont baissé de 3000...
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Attendons la prochaine proposition et je verrais :D
Répondre

Revenir à « Logement, déménagement, collocation, location, achat d'appartement ou maison »