newstyle a écrit :Carrément piquer de l'argent et vider les comptes non il ne m'a jamais demandé d'argent et de toute façon ça je ne l'aurais jamais fait.
Et je viens d'avoir un texto "j'espère que tu ne l'as pas pris mal quand je t'ai dis que je voulais sortir avec une fille ronde. Tu es très jolie et tes rondeurs sont magnifiques donc ce n'est pas ça la cause de mon revirement pour info" j'ai pas répondu et je ne répondrais plus jamais de toute façon ça ne sert à rien.
Quel nul!
Bah moi je lui répondrai "tu oses me réécrire ?? Dégage connard, va draguer d'autres poufs, la ronde te dit merde, tchao !"
Il s'est ouvertement foutu de toi, il t'a démontré qu'il était malhonnête, il ne changera pas (reste sur ce principe).
Oui de l'argent, je ne rigole pas. J'ai une amie (et elle n'est pas ronde), qui s'est pris d'amour avec un type. A un moment donné, il lui a joué du violon "tu comprends je suis dans la merde, je dois plein d'argent, je suis endetté, si je les paie pas, je risque ma vie" et ils n'hésitent pas à sortir la carte directe en cas de résistance "si tu m'aime, aide moi".
Dommage, je l'ai connu après. Je n'ai pu l'aider que par la suite, à faire les démarches auprès de la banque et à porter plainte pour escroquerie. Le mec n'a jamais été poursuivi (le préjudices doit être égal à 3000€ pour qu'il y ait poursuite, enfin c'est ce que m'avait dit le flic), mais par contre, elle a pu être indemnisé, et elle a changé ses codes, sa carte et tout.
De principe, et garde ça en tête, on n'a pas à exiger des gens. Une amitié, un amour, c'est avant tout désintéressé. Les gens donnent ou agissent de leurs initiatives avant tout, parce qu'ils le veulent avant tout. Une personne qui joue la carte du chantage (quelque soit sa forme), c'est forcément quelqu'un de malveillant. Ca va sans dire, plus ils sont loin, mieux on se porte.
Je veux pas avoir l'impression de te donner des leçons

Je te donne juste des conseils, qui pour moi, me semblent approprié ! Lol