Salut Lilou80.
Oui c'est vrai ce n'est pas évident quand on est obèse de tomber enceinte... enfin c'est ce qu'ils disent.
Toutes les femmes sont différentes et il y en a où il va suffir d'une fois, et d'autres il faudra patienter longtemps (voir même trèèèèès longtemps).
J'ai une amie qui m'a dit qu'un couple d'amis à elle n'avaient aucun problèmes médicaux, morphologie "normale" (pas de débat sur la "norme" s'il vous plaît, je veux juste dire qu'ils sont de taille et corpulence moyenne), aucun soucis médical, même après plusieurs examens, sperto corrects, pas de soucis d'ovulation ou autre... ils ont mis 4 ans à avoir un enfant.
Du coup, y'a pas de lois là dessus, c'est vraiment en fonction de rien, c'est selon les prédispositions et le poids, même si c'est vrai que ça peut un peu freiner, je pense que ça n'a rien à voir. Pour exemple j'ai une grande sœur qui est forte aussi (elle doit être en obésité modérée) elle est tombée enceinte récemment sans s'y attendre (elle avait déjà un premier enfant qui a 4 ans et ne s'attendait pas à en avoir un maintenant, enfin ils n'étaient pas en essais car mon beauf ne voulait pas de deuxième à la base, bref...). Mais comme quoi ça arrive à des filles obèses comme ça peut ne pas arriver à des filles minces et en bonnes santé non plus.