? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut tout le monde,

J’ai beaucoup de mal d’écrit ici car je suis un peu bouleverse. Tout à l’heure je suis sortie de chez moi avec l’intention d’aller marcher pour changer mes idées car j’ai des pensées assez noires en ce moment. J’étais à peine sortie dans la rue quand deux jeunes m’ont accoster avec des cartes écrit en arabe et le drapeau algérien dessous qu’ils essayer de vendre aux passants. « Ta rien contre les gars de cites, tu veux bien nous aider non, acheter un des nos cartes » ils m’ont dit et moi comme d’habitude quand ça arrive je leur dis en anglais que je suis anglaise et je ne parle pas français.
Sur ça ils m’ont répondu « mytho, weight watchers le plaisir de maigre et bouge ton gros c*l ». Je les ai regarder mais je ne savais pas quoi répond, j’étais estomacé devant ça et ils ont continuer dans la même veine jusqu'au coin de la rue ou ils ont commencer à démarche quelqu’un d’autre.

J’ai fait un tour et je suis vite revenu.

J’ai peur de sortir maintenant. Je sais c’est ridicule surtout a mon age et que les risques que je l’ai croise à nouveaux sont quasi nul mais comme même je n’arrive pas.

Je sais je ne suis pas une taille « normal » encore moins ici a Paris (1.65 pour 90kgs) et que j’aurais été insulter n’importe comme on car je n’aurais jamais acheter un truc. Mais je ne penser pas que ça me toucherai à ce point la.

J’ai froid a l’intérieur, je me sens mal et complètement perdu.

Désole d’avoir été aussi longue et je sais qu’il y a des choses plus grave qui peuvent arriver à quelqu’un. J’espère que ça va aller mieux demain.

Merci de m’avoir lu.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
bonjour!
quelle expérience désagréable! je trouve que tu t'en es bien sortie!
c'est vrai qu'il y en a, des sales types! on en rencontre et on en rencontrera toujours. le principal est de "s'en sortir".
je comprends que cela t'aies bouleversée, car on n'aime pas se faire agresser!
cela n'aurait pas été des remarques sur ton poids, cela aurait été sur autre chose.
heureusement qu'il y a aussi des gens bien sur cette planète!
bon courage
remets-toi bien
Je suis toute navrée pour toi. Parfois, certains incidents nous touchent plus parce qu'on est fatigué et on se sent vulnérable, on y est plus sensible.
Fais le dos rond, ça va passer, mets-toi un bon film comique, avec une douceur, ou prends un bain parfumé pour te "cocooner".
Allez, ça ira mieux demain
Bise
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait - Michel Audiard

Ce n'est pas grave de ne pas plaire à tout le monde, ça veut dire qu'on plait à tous les autres - Michèle Bernier
bonjour

C'est gars la sont des nuls :x ils ne se respectent pas eux meme alors comment veut qu'ils respectent les autres :!: .
Et eux, ils étaient comment? Petits? Grands? Bruns? Blonds? Beaux? Moches? Tu ne sais plus? Et bien, c'est pas grave, sâche que ce n'est pas interressant de se souvenir d'eux!
Par contre, eux, vont se souvenir de toi, et bien tant mieux!
De quoi se souvient-on en général? De ce qui est interressant!
Qu'oublie-t'on en général? Les abrutis!
Bien sûr, pour se faire mousser, ils vont parler de leur "exploit" à leurs potes! A 2, à mon avis, ils vont passés pour des imbéciles plutôt qu'autre chose!

Allez, t'inquiètes! Eux n'aimes pas les "gros"? Moi j'aime pas les cons, et ça court les rues......et les cons ne sont pas forcément les "gros"!!!!!!!!!! :)

;)
Voilà comment on a une idée de ce que sont les jeunes des cités et surtout ceux issus de l'immigration. Là ils ont fait beacoup pour leur cause...

Et pour une poignée de petits cons comme ça, on va oublier les jeunes issus de l'immigration qui font bouger les choses, qui ont des projets, qui participent à la vie de leur ville, de leur pays...

Oublie les va... Ils ne méritent pas mieux que ça. Quand on a que cette façon de faire passer ses idées, c'est qu'on en a pas beaucoup (des idées) et qu'on y croit même pas. Ce sont les mêmes qui demandent du "respect" alors qu'ils ne connaissent même pas la signification du mot.

Tu es juste tombée sur des cons, ça arrive, vu le nombre on peut difficilement y échapper. Tant pis pour eux... Et contrairement à ce qui a été dit, je suis persuadée qu'ils t'ont déjà oubliée ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Voilà comment on a une idée de ce que sont les jeunes des cités et surtout ceux issus de l'immigration. Là ils ont fait beacoup pour leur cause...

Et pour une poignée de petits cons comme ça, on va oublier les jeunes issus de l'immigration qui font bouger les choses, qui ont des projets, qui participent à la vie de leur ville, de leur pays...

Oublie les va... Ils ne méritent pas mieux que ça. Quand on a que cette façon de faire passer ses idées, c'est qu'on en a pas beaucoup (des idées) et qu'on y croit même pas. Ce sont les mêmes qui demandent du "respect" alors qu'ils ne connaissent même pas la signification du mot.

Tu es juste tombée sur des cons, ça arrive, vu le nombre on peut difficilement y échapper. Tant pis pour eux... Et contrairement à ce qui a été dit, je suis persuadée qu'ils t'ont déjà oubliée ! ;)

Exactement, ils se sentent victime, alors il veulent le faire payer à ceux qui sont pour eux "différents", la mechanceté n'a jamais rien apporté à personne, ne pense même pas à eux, tu es plus intelligente et plus belle qu'eux, à l'interieur et à l'exterieur.
Biz
oublie les ils ne valent pas la peine de te faire du mal!

Ils t'ont attaquée pour ton poids? Si tu avais été mince ils auraient trouvé autre chose pour te faire mal ! je pense que ce sont des gens qui vont mal et qui pour se sentir mieux font du mal aux autres!!

allez courage et regarde plutot les gens qui t'apprécient et qui te répondent ici pour te redonner courage!
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Le petit prince
Je comprends tout à fait à quel point tu dois te sentir mal, je pense qu'il nous est presque tou(te)s arrivé de subir des insultes ou des "petites" ( mais "grandes" en vraies) agressions verbales, dans la rue. C'est souvent très blessant, profondément.

Le truc c'est qu'il faut essayer de relativiser, c'étaient des pauvres débiles ces mecs, qui n'ont rien d'autres à faire que de deverser leur malêtre en agressant les autres, vraiment il faut que tu essayes d'oublier ce mauvais épisode, ne pas prêter d'importance à leur propos, même si ce n'est pas facile à faire concrètement.

Tu peux essayer dans un premier temps de faire des petites sorties avec des amies si tu peux, à plusieurs on se sent plus fort(e)s . Il ne faut pas que tu rentres dans les cercle vicieux de l'enfermement sur soi. C'est dommage et puis après c'est l'horreur pour arriver à s'en sortir. Vraiment essaye de positiver dès à présent. C'est bête à dire mais bon " la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" , ouais je sais , on a l'air bête avec ce proverbe miteux, cela dit c'est vrai, plus les gens sont méchants, plus c'est eux les crapauds, ces gars là sont des crapauds, qui méritent même pas que tu fasses gaffe à eux...
Bah, tu as parlé en anglais, ils ont en profité pour t'insulter en pensant que tu ne comprendrais rien.
Possible aussi qu'ils aient été vexés de ne pas te comprendre, de montrer qu'il ne parlaient pas anglais...
Si tu avais été mince, ils t'auraient traitée de salope et autres insultes du même genre, lol

dans la rue, surtout à paris, c'est commun de se faire accoster de façon plutot gentille:
"madmazelle, madmazelle, tu sais que tu as l'air vachement gentille, tu veux pas prendre un café avec moi? tu veux pas regarder mes cartes? t'aurais pas un euro?" là, tu continues ta route en secouant gentiment la tête, en faisant "non non merci, mais j'ai pas le temps", et tu te prends dans la figure des "connasse, salope, gros thon,..." et j'en passe... Même aux nanas qui paraissent minces, ils les traitent de grosses, ils savent que ça fait mal à une majorité de femmes, grandes/petites/maigres/rondes
C'est du dépit :)

Comme dit plus haut, ils t'ont déjà oubliée.
Et si jamais tu les croises de nouveau, et bien pas grave, tu les snobbes, tu ne les regardes et écoutes pas. T'embètes pas avec les abrutis, il y a plein de gens interessants autour à qui donner ton attention, et les cons, y'en aura toujours, et tu pourras pas toujours les éviter, mais ils valent pas la peine que tu te souviennes d'eux...
la semaine derniére nous etions à une terrasse de café avec ma fille et sa copine , un homme entre 30 et 40 ans vient nous accoster et demande à ma fille une cigarette , elle lui répond non ( il en avait une et il etait en train de la fumer ) je lui ai dit qu'il avait déja ce qu'il voulait il m'a répondu que c'etait un joint !! et il a redemandé une cigarette à ma fille , sa copine lui a demandé gentiment de passer son chemin que l'on voulait boire notre café tranquille , de là il s'est énérvé en insultant ma fille et la copine je m'en suis mêlée il m'a dit ( toi maîté !! retourne à ta cuisine ) et il a agréssé verbalement ma fille , je me suis levée je lui ai dit de partir tout de suite et que ma fille gagnait sa vie en travaillant pour se payer ses cigarettes , :twisted: il avait qu'à en faire autant et là il a dit ta fille va mourir d'un cancer et ce sera bien fait pour toi et elle ,je me suis mise trés en colére :twisted: ( car ma fille a eut un cancer il y a 3 ans de l'os du tibia ) alors quand un CON vous dit cela en pleine rue et en pleine figure j'ai vu rouge :twisted: et je lui ai dit qu'il fasse attention qu'il n'attrappe pas un cancer de la langue à dire des conneries et je lui ai dit qu'il allait voir maîté elle allait lui mettre une marmitte dans la GUEULE !!! oui j'ai parlé omme cela car c'etait limite appeler la police !!!! par contre nous avons été tres déçu du patron du bar qui est sorti qui a tout vu et n'a rien dit aussi nous avons décidé de ne plus aller dans ce bar boire un café car je crois que le patron aurait pû intervenir et prier ce S.D.F de quitter la terrasse du café !!! j'ai quand mêm été choqué pendant quelques jours de ce qu'il a dit à ma fille qu'elle allait mourir d'un cancer , j'ai fait des cauchemars et je me suis dit pourvu qu'il ne lui ai pas jeté un sort !!
Comme dirait Brassens, quand on est c..., on est c..
Le sportif intelligent évite l'effort inutile
:shock: à Baboutte....je suis horifiée de cet épisode, mais ça ne m'étonne pas plus que ça, il faut être blindé à mort, désormais....
mais si on analyse le phénomène, ce type, drogué puisque se baladant avec un joint.... et que tu définis comme un SDF, vit une situation sans doute aussi désespérée....Ce qui n'excuse pas son acte, mais le relativise :cry:
par contre le bistrotier.....lacheté :!: quand tu nous tiens :oops:
je me souviens de quelques incidents (moins violents) mais tout aussi déstabilisants, et c'est vrai que ça révolte, et que ça donne quelques nuits perturbées.....mais la blessure est surtout par rapport au cancer plutot qu'à "maité"?
seule ta fille est importante dans cette bavure, et n'en fais pas un plat, ressassser, ruminer, ne va pas vous aider, mais plutot envenimer les blessures engendrées par cet incident :x et ça n'a rien de bon :!:
essaie de positiver, d'oublier, même si ce n'est qu'en apparence, :?
je te souhaite de retrouver la paix du coeur :P
Pickles_Cat a écrit :Salut tout le monde,

J’ai beaucoup de mal d’écrit ici car je suis un peu bouleverse. Tout à l’heure je suis sortie de chez moi avec l’intention d’aller marcher pour changer mes idées car j’ai des pensées assez noires en ce moment. J’étais à peine sortie dans la rue quand deux jeunes m’ont accoster avec des cartes écrit en arabe et le drapeau algérien dessous qu’ils essayer de vendre aux passants. « Ta rien contre les gars de cites, tu veux bien nous aider non, acheter un des nos cartes » ils m’ont dit et moi comme d’habitude quand ça arrive je leur dis en anglais que je suis anglaise et je ne parle pas français.
Sur ça ils m’ont répondu « mytho, weight watchers le plaisir de maigre et bouge ton gros c*l ». Je les ai regarder mais je ne savais pas quoi répond, j’étais estomacé devant ça et ils ont continuer dans la même veine jusqu'au coin de la rue ou ils ont commencer à démarche quelqu’un d’autre.

J’ai fait un tour et je suis vite revenu.

J’ai peur de sortir maintenant. Je sais c’est ridicule surtout a mon age et que les risques que je l’ai croise à nouveaux sont quasi nul mais comme même je n’arrive pas.

Je sais je ne suis pas une taille « normal » encore moins ici a Paris (1.65 pour 90kgs) et que j’aurais été insulter n’importe comme on car je n’aurais jamais acheter un truc. Mais je ne penser pas que ça me toucherai à ce point la.

J’ai froid a l’intérieur, je me sens mal et complètement perdu.

Désole d’avoir été aussi longue et je sais qu’il y a des choses plus grave qui peuvent arriver à quelqu’un. J’espère que ça va aller mieux demain.

Merci de m’avoir lu.

J'ai déjà vu ce genre de vendeur de drapeau, dans la mesure où ils sont corrects aucun problème, mais ce n'est pas souvent le cas, généralement ils se servent de la difficulté de prononciation des langues pour extorquer de l'argent, pour un euro t'as un drapeau, ne leur donne pas 20 car pour eux 20 et un c'est la même chose et quand tu leur refuses les insultes fusent vite, comme ils sont dans une parfaite illegalité, le mieux est d'appeller la police. Crois moi , l'effet est garanti. Nous dans notre coin après quelques uns aient fait des séjours à l'ombre, nous ne les voyons plus du tout. Mais comme dit Patty, ce n'est pas parce qu'il y a quelques cons qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac. Ressort normalement , oublie cette histoire et si par malchance tu te retrouves avec ses droles d'oiseaux, appelle la police non pas pour prévenir de gens insultants (car dans ce cas ils ne bougeront pas) mais pour les avertir de vente illicite sur une place publique.
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »