? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
envrion -20 Kg, parce que j'ai cessé de compter et bien entendu je n'ai jamais vraiment voulu savoir combien je pesais, j'assumais...
Ce regime m'a été imposé pour raison de sante (diabete Type II)
Comme tout ce que j'entreprends je les fais sans me poser de questions.
Il arrive un moment ou la perte de poids est de + en + difficile, et les resultats d'analyse étant corrects on vous lache la bride et le jeu consiste à se maintenir ...
A ce moment là, vous commencez a découvrir votre corps et, catastrophe a 47 ans ce n'est plus qu'un "degouli" de chair.
Tout le monde m'a encouragé, félicité, "tu es bien mieux comme ça". (habillée, cela camoufle)
Mais je me sens très mal dans ce trop plein de peau, je ne me reconnais pas.
Cela fait un an que j'essai de tenir bon, mais depuis cet été je me lache et j'en suis a + 5Kg.
J'essai déseperemment de tenir bon, mais je pense qu'on oubli jamais un coprs avec qui on a vecu pendant + de 20 ans.
Qu'en pensez-vous ?
Dois-je continue à m'épanouir...
Merci pour vos conseils
et surtout si vous assumez , ne faites pas de regime
bonjour à toi
moi je ne me sent pas bien dans ma peau pour le moment ,j'attend avec impatience se me faire opéré du bypass
toi ton problème c'est que tu as été imposer c'est pour cela que tu n'est pas bien,mais dis-toi que c'est pour ton bien dans ma famille il y a des diabétique et c'est dur parceque tu peux en mourrir je sais que c'est dur mais tiens bon
au pire tu peux te faire retirer le surplus de peaux,c'est pris en charge par la sécu
voilà je te soihaite vraiment bon courage pour la suite bisou
mel
punata a écrit :ne faites pas de regime

ouep , bien dit.

je t'encourage vivement à aller jeter un oeil à la réadaptation alimentaire . Tu pourras y trouver quelques conseils pour trouver ton équilibre alimentaire, sans tomber dans les régimes, et prendre plaisir à manger ce dont tu as besoin ;)

si tu as envie tu peux également essayer de voir par ici afin de rencontrer d'autres vlriennes pour des activités sportives ou d'entretien, afin de reprendre plaisir à bouger , sentir ton corps travailler, en douceur, avec le sourire ;)

Pour le reste je pense que ce que tu vis dois être commun à pas mal de gens qui ont maigri de façon importante, il faut du temps pour re découvrir ce nouveau corps , sa nouvelle façon de fonctionner, ses nouvelles possibilités, apprendre à se faire du bien. J'espère que tu auras des témoignages de personnes qui sont passées par là, dans tous les cas je suis sûre qu'en parcourant le forum tu tomberas sur des témoignages intéressants ;)

bon courage.
Punata, pour répondre au dégouli de chair... à chaque fois que je maigris ça me fais ça et adolescente mon généraliste m'avait dit que j'aurais la peau du vendre qui tomberait comme un gant de toilette vide, que je devrais me faire opérer... ça encourage... mais tout est ensuite doucement devenu normal...et très ferme.

C'est normal que ca gondole!!! C'est pas l'âge!!! Les réserves cela devient mou avant de disparaitre!!!

Après tu n'est pas obligée de maigrir mais quand tu le fais, tu ne déforme pas ton corps, tu le sublimes!!!

Tu sais, on est quasiment toutes la preuve que l'on est jamais trop grosse pour être aimées et heureuses...
S'il faut vraiment mourir, je veux mourir comme meurent les papillons, pour avoir vécu au moins un jour
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »