? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'adore les loukoums :roll:
Mais pour en trouver de bons, ce n'est pas toujours évident.

Alors j'aimerais bien en faire maison, miam miam :)

Est-ce que quelqu'un à une recette ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
je me demande si tu ne trouverais pas ton bonheur quelque part par là ;) je n'ai pas testé leur recette de loukoum mais d'autres qui étaient très bonnes ;)
plus modo ni en pause!!!!
Je fais remonterle topic pour dire: j'en ai fait chez moi, c'était délicieux!

ma recette:

450g de sucre
25g de gelatine (en feuilles)
quelques gouttes de citron
6 gouttes d'eau de rose
4 à 6 gouttes de colorant alimentaire rouge
2 cuillere à soupe d'eau
2 cuillère à soupe de maizena
2 cuillere à soupe de sucre glace

ustensile:
une petite casserole
une cuillère/spatule en bois
un thermomètre de confiseur (en clair, c'est un thermomètre qui va de 80°c à 200°C et qu'on peut mettre sans danger dans le sirop brulant.)
une bassine remplie d'eau froide.
un plat carré d'environ 18cm de coté, tapissé de papier sulfurisé.

Recette:
Coupez en morceaux les feuilles de gelatine, et mettez les à tremper dans un bol d'eau froide.
Dans la casserole, vous mettez le sucre, les deux cuillères d'eau, et quelques gouttes de citron, et vous faites fondre le sucre à feu doux. (le citron empéche le sucre de cristalliser, d'aprés ce que j'ai compris :) et pas besoin de mettre beaucoup d'eau, ça va devenir suffisamment liquide!)

Vous touillez de temps en temps.

quand la temperature du sirop atteint les 115°c, vous sortez la casserole du feu, et vous rajoutez la gelatine et le colorant alimentaire dedans.
Vous touillez bien.
Vous remettez sur le feu, la temperature du mélange a drolement baissé.

Vous remuez, et quand la temperature atteint les 107 degrés, vous enlevez la casserole du feu, et vous la mettez à tremper dans la bassine d'eau froide, pour stopper la cuisson.
Puis vous rajoutez l'eau de rose, et vous mélangez bien.

Ensuite, vous versez le sirop dans le plat, vous mettez ça au frais pendant 24h.

Le lendemain, vous démoulez le tout. Vous mélangez la maizena et le sucre glace, et vous en soupoudrez la "galette", puis vous coupez les bouchées que vous soupoudrez bien de maizena/sucre, et c'est à consommer dans les 15 jours qui suivent je crois :)

Moi, j'ai trop mis de gelatine, je crois, mais c'est trés bon quand même!
On peut en faire sans colorants, ou avec d'autres colorants, d'autres aromes, avec des morceaux de pistaches, amandes, noisettes, etc :)

Bon appetit!
Répondre

Revenir à « Cuisine »