J'ai trouvé ça, je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser du monde :
"L'alimentation peut contribuer au développement de la dépression, selon une étude publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition (AJCN).
James E. Gangwisch, du département de psychiatrie de l'Université Columbia, a voulu savoir si les aliments ayant un indice glycémique élevé - échelle qui classe les aliments contenant des glucides selon l'élévation du sucre dans le sang - étaient associés à une plus grande probabilité de dépression.
(...)Avec ses collègues, il a analysé des données concernant environ 70,000 femmes ayant passé l'âge de la ménopause qui ont été suivies pendant 3 ans.
Une alimentation dont l'indice glycémique était élevé, incluant des sucres ajoutés et des céréales raffinées (pain blanc, riz blanc…), était associée à une plus grande probabilité de dépression. Les sucres ajoutés, et non la quantité totale de sucres ou de glucides, étaient fortement associés à la dépression.
Certains aliments avaient plutôt un effet protecteur. Il s'agit des fibres, des grains entiers, des fruits entiers (mais pas les jus), des légumes et du lactose. "
"L'alimentation peut contribuer au développement de la dépression, selon une étude publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition (AJCN).
James E. Gangwisch, du département de psychiatrie de l'Université Columbia, a voulu savoir si les aliments ayant un indice glycémique élevé - échelle qui classe les aliments contenant des glucides selon l'élévation du sucre dans le sang - étaient associés à une plus grande probabilité de dépression.
(...)Avec ses collègues, il a analysé des données concernant environ 70,000 femmes ayant passé l'âge de la ménopause qui ont été suivies pendant 3 ans.
Une alimentation dont l'indice glycémique était élevé, incluant des sucres ajoutés et des céréales raffinées (pain blanc, riz blanc…), était associée à une plus grande probabilité de dépression. Les sucres ajoutés, et non la quantité totale de sucres ou de glucides, étaient fortement associés à la dépression.
Certains aliments avaient plutôt un effet protecteur. Il s'agit des fibres, des grains entiers, des fruits entiers (mais pas les jus), des légumes et du lactose. "
