? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
VOILA j en ai marre! ca fait un an que je bosse plus ( j etais aide soignante), cause gros problemes de dos et la j en ai marre!! je m ennuie je sers a rien a part a faire la popotte a zom et le linge et les chats et VOILA!
je suis de plus en plus iritable, j ai rien a dire et j ai envie qu il me parle et lui comprend pas. j ai l impression que nous, qui nous aimons beaucoup fort ben on va se quitter pour cause d incomprehension... je m ennuie et je sais plus quoi faire. j adorais mon metier je peux plus l exercer et c est difficile mais perdre zom a cause de ca... JE SUPPORTERAIS PAS!!! j ai besoin de votre reconfort !!!
bises et deja merci de m avoir lu
salut!

je vais te faire part de mon histoire!

après 2-3mois de fac j'ai arrêté, ça m'agaçait et je ne travaillais aps beaucoup Je connais ce sentiment de ne servir à rien, de voir les jours s'écouler sans que rien de passionant se passe, de plus j'avais perdu tout contact avec mes amies, et pour couronner le tout je suis devenue dépressive. (idées noires, envie de faire des choses qui pouvaient me nuire, baisse d'estime de moi, etc...). Pis un jour, après que ma mère m'ait secoué moralement (elle m'a fait un bilan de se que pourrait devenir ma vie si je continuais: alcoolisme, drogue, vie monotone, vie sans but, vie que je finirais seule car trop casanière, etc...) et là j'ai pris peur! Je me suis donc inscrite dans une MJC pour faire du sport, pour voir un peu plus de monde. J'ai commencé à chercher un objectif : ma profession future (que j'ai trouvé); et depuis ça va largement mieux! Je commence à reprendre un peu de confiance en moi, un peu d'estime, maintenant j'aime sortir j'aime les gens......

Donc si je peux te donner un conseil: trouve-toi une activité que tu peux concilier avec ta vie de femme et de mère....

Kiss à toi :D
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
liliouioui, je pense sincèrement à toi, et je compatis .... J'espère que les choses vont s'arranger dans le sens que tu souhaites . Courage
merci a vous pour votre soutien
le probleme est surtout que mon metier me manque enormement!!!tout ce que je pouvais donner aupres de mes patients ben je peux le reporter que sur zom... vu que j ai pas d enfants
en ce qui concerne le sport ou t autre activités physiques, j ai d enormes difficultées liées a mes hernies discales alors voila...
en attendant de vous lire
bisous
je ne suis plus toute jeune, mais j'ai connu dans ma vie nombre de périodes comme celle que tu décris....et je connais aussi pas mal d'aides soignantes...leur point commun est qu'elles aiment toutes leur métier, et leurs patients, et tant mieux pour nous quand nous sommes malades! :lol: mais elles ont toutes le même défaut: penser qu'en dehors de ce métier, il n'y a rien d'intéressant...si,si, je n'exagère pas!elles en sont ...chiantes, à force de se sentir indispensables!
On peut tout à fait en dehors du sport, trouver plein d'autres activités, y compris dans les MJC? ou centres culturels ou sociaux, et même en milieu rural, il suffit de s'informer et d'oser essayer des choses pour lesquelles on ne se croit pas doué! il y a quelques années, c'est ainsi que je me suis mise à la couture ,et bien m'en a pris, car depuis, mes rondeurs ne me posent plus de problème pour m'habiller avec décontraction, et comme je ne l'ai jamais été étant plus jeune! une jeunessse d'aspect qui me remonte le moral, et comme pour la déprime, c'est un effet boule de neige...
aussi, trouve toi une activité motivante, et même ton partenaire tappréciera davantage, et la communication reviendra!
courage pour chercher et trouver! ; :cry: :oops: :? ;) :o :) :D :lol: :lol:
salut à toi liliouioui
je pense que tu devrai sortir un peu au lieu de rester enfermer chez toi,je te parle par expérience sinon tu va péter un plomb
je sais que ton travail te manque c'est tout à fais normal mais tu ne pourrai pas faire autre chose?faire du bénévola ,sortir avec tes amis t'écrire dans une association??essaye de te trouver un autre centre d'interet tu peux pas travailler mais tu n'es pas impotante REPREND TOI EN MAIN MA BELLE fais des choses que tu aime prend du temps pour toi

vraiment très bon courage à toi biz
mel
je te comprends...je suis aide soignante et le mal de dos je connais..d'autant plus que je me suis faite operée d'une hernie discale quand j'avais 19 ans...maintenant je pends soin de mon dos...et il y a quand meme des jours ou c'est tres dur quand la journée d'avant a ete un peu plus pysique au taf...
tu dis que tu a l'impression de ne servir a rien...ce n'est surement pas ce que ton homme pense quand il rentre le soir et que tu l'accueilles...
il faut que tu te dises qu'il faut que tu prennes soin de toi..tu n'as pas choisi ta situation alors autant s'en accomodé...essaie de te trouver des passions, des loisirs, comme le petit bricolage, la peinture, le dessin, la calligraphie, le crochet,le point de croix, le chant, la musique...quelque chose que tu aies envie de faire et qui ne ta fasse pas mal...moi pendant les mois qui ont precedé et suivi mon operation je suis restée beaucoup au lit et j'ai tenu grace aux livres que je devorais et aux longues lettres que j'ecrivais a tous les amis que je connaissais...et a la musique...
courage, des jours meilleurs vont arriver...bisous!
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
coucou a toutes!
vraiment je tiens a vous remercier vous, mesdames, mesdemoiselles qui avez prit le temps de me lire et de me soutenir!!! ca fait beaucoup de bien de se sentir un peu moins seule :D
je vais donc effectivement me reprendre en main, j ai eu une bonne dicscution avec zom ou j ai enfin avoué qu il est un peu le souffre douleur de ma vie actuelle alors on se prend en main aussi et on communique beaucoup beaucoup plus!!!! et la c est super parce que a tout niveau, on s entend comme avant!!!
voila je souhaite que ca continue comme ca car je sais que si au moins ca va avec zom de ma vie, le reste sera moins difficile a surmonter
en tout les cas je vous remercie encore!
bises a vous!!!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »