? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,

Me voici face à une situation un peu délicate, voilà quelques jours que je suis constipée. Il y a deux jours je n'ai pas été raisonnable et ait mangé un peu trop, un peu trop vite, résultat indigestion.
Depuis, je n'ai plus rien mangé, je sens la nourriture dans mon oesophage dès que j'avale, même l'eau à du mal à passer, elle me donne des nausées. Elle finit par passer,mais par mini gorgées.
J'ai essayé de me faire vomir pour me libérer de cette nourriture coincée dans la partie supérieure de l'estomac mais je n'y arrive pas(je n'y arrivais pas non plus avant l'anneau)

Avez-vous déjà eu quelque chose de similaire? Qu'avez-vous fait?
Premier point :
Tu es probablement en urgence médicale.
:arrow: Avoir de la norriture coincé dans le puits de l'anneau est une urgence médicale. (puisque tu ne peux plus t'alimenter correctement). Il faut aller faire désserer l'anneau pour que la nourriture descende, avec vérification sous TOGD. Si tu attends trop longtemps, tu vas aller vers l'oesophagite. Et la ce n'est pas une demi-heure, mais 6 mois ou définitivement que l'anneau devra être désseré.
:arrow: Vomir suite à une nausée avec l'anneau ou avoir une nausée qui ne passe pas rapidement avec l'anneau est une urgence médicale. Là, il ne s'agit plus de nourriture conicée dans le puits, mais d'expulsion de nourriture qui se trouve dans la poche basse de l'estomac. Une nausée vrai peut amener l'estomac à se retourner dans le puits. Là aussi les conséquences apparentes sont les mêmes, ça ne passe plus ou ça passe très mal. Après le contrôle sous TOGD, une hospitalisation peut alors s'avérer nécessaire. Une ablation de l'anneau au moins provisoire sera alors pratiquée si l'estomac ne se replace pas avant que cela ne tourne à l'infection.

Tu comprendras que dans ce cadre, mon conseil reste celui prodigué sur le livret qui m'a été fourni avec l'anneau : quand ça ne passe pas dans les heures qui suivent le problème, direct le médecin, s'il sait gérer un anneau, le chirurgien ou l'hopital le plus proche. Et là, tu n'es plus dans les heures mais dans les jours. Un lien sur la doc, http://www.anneau-gastrique.com/pdf/ Là tu sélectionnes la 5ème ligne, ou tu cliques sur le jj_complet et en bas de l'écran tu remplaces le numéro "1 sur 10" par 5 : "Après la phase d'adaptation", lire les remarques en rouge.

Donc pas de panique, mais des mesures d'urgences. En espérant te lire rapidement dans les jours qui viennent et voir "J'ai fait contrôler et tout est redevenu OK".

Pour la constipation, elle est normale, puisque l'anneau réduit les quantités globales au détriment des légumes verts plus particulièrement. Il faut donc la combattre par des mesures douces. La première mesure est boire assez pour que les selles ne deviennent pas dures. La seconde est trouver ce qui va aider le transit. Les fruits entre autres et les carrés de transit à base de tamarin. Tu peux aussi acheter un coffret de tamarins en boutique asiatique. A toi de comparer le rapport effet/prix. Au bout de 3 jours sans selle, passer à une tisane en sachet, sur les conseils de ton pharmacien ou de ton médecin traitant.
Merci pour tes conseils Maria, je vais appeller mon médecin traitant et faire ce qui s'impose!
Le pire c'est que mon anneau est même pas sérré, si les ennuis commencent je sais pas trop si je vais le serrer....

Pour ce qui est des nausées,c'est vraiment au moment où j'essaie de boire quelque chose, je sens que le puits de l'anneau est plein plein plein donc ça a du mal à passer,mais l'eau fini par passer qd même.

Je vous tiendrai au courant de la suite, on sait jamais que ça arrive à quelqu'un d'autre!
En fait, Estrellita, cela vient d'arriver à une des mes collègues, qui justement a attendu 15 jours avant d'aller voir le chirurgien (vomissements suite à une gastro). Celui ci lui a dit que 2 jours plus tard aurait probablement été trop tard, pour sa vie. D'où ma mise en garde.

Elle aussi son anneau était désseré (après amaigrissement et en cours de stabilisation). Conclusion, un retrait de l'anneau un peu prématuré pour elle, mais qui n'est pas une catastrophe, puisque c'est une démarche qu'elle avait en tête.

Sans autre argumentation, mon chirurgie ne m'a pas sérré mon anneu en juillet justement parce que je comptais prendre le bateau et que les nausées sont un problème. (Il n'est toujours par serré maintenant puisque je maigris et n'ai pas faim après les repas).

En espérant que tout se passe bien maintenant. Mais savoir maitriser l'alimentation avec un anneau est un problème. Faire un tour sur le rééquilibrage alimentaire pour gérer tes pulsions et ton alimentation avant de te faire resserer si nécessaire peut être une bonne idée.
J'ai vu un généraliste de garde, il n'a pas pu faire grand chose pour moi, il m'a donné un médicament anti brûlures gastriques mais j'en ai pas, et il n'y en avait plus à la pharmacie de garde, youpie!

Donc j'attend demain et j'appelle mon chirurgien. Ce soir j'ai bu du coca( je sais que c'est totalement déconseillé mais c'est pour la bonne cause)pour essayer de me faire dgérer,je me sens déjà mieux,mais la nourriture est encore là, seule une petite partie a dû passer, c'est déjà ça de pris!

Sinon, jusqu'à présent j'arivais à gérer mon alimentation,jusqu'à vendredi soir où j'ai mangé trop et trop vite par pulsions, c'est bon là je suis vaccinée, on m'y reprendra pas de si tôt!

Je te tiendrai au courant après coup de fil au chirurgien! Et encore merci !
Voilà j'ai vu mon chirurgien aujourd'hui, on a fait des radios avec un produit contrastant à l'anis ( INFECTE!!!! J'ai fini par vomir et je me suis sentie mal tout le reste de la journée!!! Mais par contre ça a été miraculeux au niveau de ma constipation, j'ai droit à un vrai nettoyage intestinal ;) )

Tout était normal, l'anneau n'a pas bougé, il n'y a pas de fuite, tout passe....Donc j'ai juste été remise au régime mixé et liquide, et là en fait ça va beaucoup mieux, je pense que ma constipation rajoutée au fait que je stressais d'avoir quelque chose n'ont fait qu'aggraver une mauvaise digestion.

Donc plus de peur que de mal!
Ca, c'est une bonne nouvelle.

Et peut-être que le bulles avaient vraiment nettoyé dejà ce qu'il fallait.

Alors bonne continuation et en espérant que ce post servent à d'autres.
A propos d'anis, ne pas oublier que dans le sud on appelle les enfants des "pets d'anis", justement parce qu'on leur donne force d'entremets à l'anis pour les purger.

Alors le pastis-platre de la radio TOGD, ça doit aussi le faire 8)
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »