? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à tous,
je voulais réagir vis à vis de la vente direct tant décriée en france.
Comme dans tous les secteur, faire de la vente directe c'est très difficile. Que ce soit pour des produits alimentaires, cosmétiques, assurances etc..., c'est un vrai travail. Et il n'y a pas plus de réussite chez Herbalife que dans une compagnie de vente immobilière. Les petites annonces doivent-elles être interdites à certains et pas à d'autres? Qui a intérêt a s'en prendre aux compagnies de vente directe ? Qui a intérêt à s'en prendre aux grandes surfaces? Nous sommes dans une société ou tout est commerce et où l'individualisme prime au détriment du collectif. Les religions se vendent sur le pavé comme les hamburguer chez Mc do. La pub a envahit les champs visuels de nos consciences et nous ne sommes toujours pas libérés de nos peurs et de nos angoisses. Nous avons tous besoin de croire, croire en sa réussite, au bonheur, à l'amour de son prochain, à la paix, ...
Mais où se situe la raison? Qui détient la vérité? Qu'est-ce que la vérité?
Un système à l'américaine dit marqueting de multi-niveau n'est sans doute pas très étique puisqu'il y a une hiérarchie qui gagnera des pourcentages sur son réseau de vendeurs comme dans toutes les sociétés commerciales qui emploie des VRP. Que faire ? Réinstaurer les formes plus égalitaires du système communiste. Il faudrait pour cela un système éducatif exeptionnel pour que les gens acceptent tous d'être productifs. Or, il y a toujors des personnes plus compétantes que d'autres, des individus plus travailleurs que d'autres, .... L'égalité est donc elle aussi un leure.

Une autre inégalité flagrante est celle des pauvres. Prenont pour exemple les pays francophones d'afrique. Il y a un à peine plus d'un demi siècle, c'était des territoires français. Pour s'évieter toute déconvenue, on a vérouiller les possibilités de développement de ces pays en y maintenant des dictateurs et en s'en servant de déboucher économique pour nos armes. La France et les français se sont-ils enrichis pour autant. L'exemple du japon montre bien l'improductivité du système français. Aujourd'hui un "étranger" issus de ces pays n'est pas le bienvenu lorsqu'il tente de sortir de sa misère pour s'installer en France, pays qui lui a imposé sa langue et ses rêves il y a quelques décénies. Et cela suffit, pour mettre ces personnes dans des centres de rétention, autrement dit dans des sortes de prisons sous prétexte qu'ils n'ont pas de visa. Les européens avaient-ils des visas quand ils ont massacrés les amérindiens? Avaient-ils des visas quand ils ont des africains des esclaves? Avaient-ils des visas pour conquérir des territoires ou d'autres hommes vivaient déjà avec d'autres coutumes que les leurs? La libre circulation sur le terre de tous les hommes est un leure, mais les plus riches n'ont pas de difficulté majeure avec l'obtention des visas. Ce sont toujours les pauvres qui sont accusés de tous les maux.
J'arrête ici pour l'instant
Vous commencer à mieux me connaitre
Commencer par la vente directe qui ne fait qu'enrichir des gens déjà pleins de fric au détriment de pauvres gens et finir par les pauvres qui sont accusés de tous les maux de la terre, fallait oser ! :twisted: :lol:

Personnellement je ne vois pas trop le lien... A part si tu veux nous vendre qqchose... C'est le cas ? Parce que si oui, pas la peine de philosopher des heures... ;) :lol:

Si non, j'ai rien dit alors... Parlons ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
franchement on est déjà très sollicité au quotidien alors quand on est chez soi, on veux préserver ça et on n'aime pas du tout que la vente s'incruste par nos portes... on a besoin de faire des conso break et voir la vente considérer nos logis comme des lieux de ventes, ben ça passe pas! et encore moins se servir de nos relations amicales! déjà qu'on est asticotés de toutes part, mieux vaut garder le terrain de l'intime et du logis hors de tout ça, ce territoire là est particulier et beaucoup de gens tiennent à le préserver.
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Pas tout compris désolée, on parle de quoi?

Vente directe, politique, misère dans le monde, dictature, philosophie, l'inflation du persil et ses répercussions sur la rotation de la queue de la vache? :crazyeyes:
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Drole de redaction oui dans la forme mais dans le fond quel ramassis de c... j'aurais pndu ca en cours de philo a 18 ans je crois j'aurais pas eu plus de 4/20
(mais ce n'est que mon avis) a 40 piges on peut faire mieux quand meme en tt cas justement on a pas envie d'etre pollué plus qu'il n'est deja de publicité sur ce site (et ca fait du bien que ca soit surveillé de ce coté aussi parceque deja qu'on s'en prend plein la gueule a l'exterieur moi personnellement quand je vais sur internet je voudrai un havre de paix et un petit cocon ou on vienne pas me solliciter (mais ce n'est que mon avis )
et de plus herbacaca pollue tout les milieu d'internet ,quand on est correct on fait son petit site, on en parle sur des sites appropriés et pas a faire sa pub a tort et a travers sur n'importe quel site c'est sur que ca doit etre du boulot !!

et on voit pas ou le communiste a a y fouttre la dedans !
Herlyd a écrit :
Vente directe, politique, misère dans le monde, dictature, philosophie, l'inflation du persil et ses répercussions sur la rotation de la queue de la vache? :crazyeyes:

c'est tout a fait ca ce que je voulais dire (mais avec d'autres mots)
heu, moi pas tout compris! :shock:
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Chouchoute, si tu veux en savoir plus, tu peux faire une recherche en haut à droite de la page. ;) On en a déjà parlé plusieurs fois. :)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Herlyd a écrit :Chouchoute, si tu veux en savoir plus, tu peux faire une recherche en haut à droite de la page. ;) On en a déjà parlé plusieurs fois. :)

merci herlyd
l'inflation du persil et ses répercussions sur la rotation de la queue de la vache?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cherche Lea_rose désespérément...
chouchoute62 a écrit :pourquoi dans la moitié de ses messages qu'ele écrit elle parle de herbalife????? et c quoi en fait herbalife???

En résumé, une socièté qui essaie de vendre par tous les moyens possibles des produits douteux qui sont sensés faire maigrir.
Certains parlent aussi de secte en ce qui concerne cette socièté.
Enfin d'aprés ce que j'ai pû comprendre car je n'ai pas trop suivi :oops: .
westie a écrit :
chouchoute62 a écrit :pourquoi dans la moitié de ses messages qu'ele écrit elle parle de herbalife????? et c quoi en fait herbalife???

En résumé, une socièté qui essaie de vendre par tous les moyens possibles des produits douteux qui sont sensés faire maigrir.
Certains parlent aussi de secte en ce qui concerne cette socièté.
Enfin d'aprés ce que j'ai pû comprendre car je n'ai pas trop suivi :oops: .

a oui je comprend mieu maintenant pourquoi enigmalove81 parlait d'herbacaca ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »