? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Patty a écrit :Mais euh... Tu me l'as déjà dit que j'étais gentille... :cry: Enfin je crois... ;)

En même temps, Patty...

Tu vois, je regarde ton nouvel avatar...

Oui je devine que tu as voulu nous dévoiler des cerises fastes et brillantes...

mais je sais pas pourquoi, je suis sûr que je suis pas le seul d'ailleurs, mais cet avatar me fait étrangement penser à une paire de... enfin bref ce n'est pas le sujet. Bon, je vais de ce pas militer dorénavant pour que tu rétablisses des cerises saines et appetissantes au lieu de cet incongruité transgénique.

Bon en tout cas je retiens qu'être gentil n'est pas populaire. je m'en doutais en même temps. déjà petit, tout le monde préfére la grande classe de Darth Vader à ce gros niais de Luke Skywalker.
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
Patty a écrit :
Ambre a écrit :chez moi gentil = con
alors si je vous dis que je trouve x gentil, c'est que je le trouve con :)

Mais euh... Tu me l'as déjà dit que j'étais gentille... :cry: Enfin je crois... ;)
:lol: :lol: :lol: mais euh... non toi je t'ai dit que je t'aimais, c'est pas pareil ;)
Abigaelle je te fais un gros bisous: smaaack
:lol: ;)

Sinon ça dépend comment je le dis.
Le "elle est gentille" avec une tite moue style "j'sais pas trop quoi dire d'autres" c'est que ouai bon voilà quoi...elle est gentille quoi....et puis bon ben c'est tout...bof quoi (quoi, quoi, quoi...j'ai été ensorcelé par coffexe c'est pas possible ;) )

Par contre si je dis "Elle est trop tro gentille", "elle est super gentille" avec une mine réjouie...c'est que je la trouve vraiment gentille et que je l'aime bien

vala

Je me sens soulagée de l'avoir dit :D
Ambre a écrit :
Patty a écrit :
Ambre a écrit :chez moi gentil = con
alors si je vous dis que je trouve x gentil, c'est que je le trouve con :)

Mais euh... Tu me l'as déjà dit que j'étais gentille... :cry: Enfin je crois... ;)
:lol: :lol: :lol: mais euh... non toi je t'ai dit que je t'aimais, c'est pas pareil ;)

Du coup, je viens d'aller vérifier... Je crois que tu ne m'as jamais dit que j'étais gentille, non plus... Ouf! mais pas non plus que tu m'aimais. :D
Mode HS on

Bon je vais les changer les cerises ! (une paire de... mais y en a trois en plus ! :lol: )

Mode HS off
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
lalaby a écrit :Abigaelle je te fais un gros bisous: smaaack
:lol: ;)

8) :P :D
ba moi... quelqu'un de gentil, c'est quelqu'un de gentil...
dommage qu'on associe à ce mot qui est plein de douceur et de bonté une connotation inverse ...
(libre à faire jouer ensuite le jeu des contradictions ... évidemment)

Bientot "merci" finira par dire "c'est bon, maintenant tu me lache"
belle / généreuse voudra dire salope, tolérant signifira 'etre lache devant ses opinions' ...

non vraiment... je trouve ca dommage ces abus de langage et cet destruction de notre 'culture'
Dire qu'a force de s'ancrer dans nos mentalités, les prochaines générations ne voudront mm plus croire qu'etre gentil était à la base quelque chose de bon ...

sic ...
Patty a écrit :Mode HS on

Bon je vais les changer les cerises ! (une paire de... mais y en a trois en plus ! :lol: )

Mode HS off

Hmmm... est-ce que celà devrait nous donner une information importante sur argh ??? monsieur aurait-il trois cerises ? cela a-t-il un rapport avec le nombre de trous du fromage sautillant ? La gentille Patty va-t-elle nous sortir son fouet clouté et sa tenue de maitresse noire pour nous prouver qu'il ne faut pas la prendre pour une andouille ? Vous le saurez dans le prochain épisode !! :D

:arrow: :arrow:

Pour moi, gentil, c'est gentil, pour traiter quelqu'un d'idiot et disant qu'il est gentil, il y a une toute autre intonation, mais comme on est tout à l'écrit, ici, ben j'peux pas vous montrer, alors... ben... alors je sors :D :lol:
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
argh a écrit :Et pourtant la gentillesse n'est elle pas une vertuie cardinale trop méprisée?

SOYONS GENTILS!!!!!!!!!!!!!!!!

Y'a un grand auteur qui a dit à peu près la même chose (non, c'était pas argh :lol: ), que la gentillesse était totalement sous-estimée dans ce monde où on met en valeur la témérité, la force, la tolérance.....

Je ne sais plus qui c'est, ça m'énerve ! :cry:
Je préfère dire : c gentil de ta part. Bon ça revient au même mais pour moi, tu es gentille = t une bonne poire.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
tout le monde dit que je suis gentille...donc je suis con :lol:
je pense que ça dépend du ton sur lequel on le dit...
ce we j'ai vu la copine de mon beau frère en effet je me suis dit "mouai, elle est gentille" sous entendu, pas méchante, pas salope mais un peu cruche...
en revanche quand je dis de quelqu'un qu'il est vraiment gentil, et que je développe souvnet avec un petit exemple c'est pas péjoratif. Au contraire j'admire les gens vraiment gentils, qui ne disent pas de mal des gens, qui sont serviables etc...
misk a écrit :Si il y a bien un "compliment" que e déteste pour un adulte (pour un enfant cela passe mieux) c'est "il est gentil".

Sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'ai entendu ça à propos d'un adulte on pouvait le décrypter par:
"Il est un peu simplet, mais bon on l'aime bien car il est gentil, mais bon voilà, il est gentil".

Le pire c'est quand les gens utilisent cela pour parler de leur ex.

Cela fait très condescendant.

Et vous, vous en pensez quoi?

etièrement d'acord mais il m'arrive de l'utiliser avec mon mari pour me moquer de lui pdt une discussion très sérieuse histoire de rire :oops:
on ne me l'a jamais dit ! peut être parce que les gens me connaissent et qu'ils savent qu'il vont se prendre un retour de manivelle, si ils osent me dire cela :lol: :lol: :lol:
bisou miskou ;)
"PARFAITE" avec pleins de jolies défauts
Maîtresse Eva by le porchiste
Pour moi, tout dépend du ton employé... si on me le dit.

Si je dis à quelqu'un que je le trouve gentil, ben c'est que je le pense... sauf que ce n'est pas forcément une qualité que je souligne en premier.

Si je trouve qqn con, ben je le lui fais comprendre... enfin, en général je suis déjà remontée, paske la bêtise et la connerie m'insupportent.

eeeeeh :shock: , je me souviens, Ambre, tu m'avais dit que j'étais gentille ! ok, j'avais fait une blague à 10 centimes de francs suisses
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »