tornada a écrit :il a dit que ça l'angoissait les mariages du fait que les mariés étaient toujours stressés
Surtout que je ne lui mets aucune pression là dessus, car je ne suis pas sure de vouloir me marier avec quelqu'un qui n'en a pas envi.
Vos avis extérieurs sont les bienvenus!
Avec ma femme on vient de passer (à l'instant!!) les noces de porcelaine (c'est joli sur la table mais ça casse!), ça s'appelle comme ça... Je vous laisse faire le calcul

...
(bon, ça fait 20 ans, je l'écris en petit... Ca ferait presque peur..)
Bon, elle m'avait prévenu que c'est un jour sans importance, un jour comme les autres ; j'ai pas insisté. En plus je me traîne toujours une pneumotruc je sais pas soigné aux antibiotiques...
Il est vrai que l'institution du mariage fait que vous avez un engagement réciproque : c'est un contrat de bonnes intentions. Il est normal de ne vouloir se stresser avec cette obligation... Qui n'a rien d'obligatoire pour vivre en couple..
Je comprend bien le sentiment qu'on peut éprouver en se sentant "un fil à la patte". Eprouve du stress qui veut! "C'est qu'un bout de papier" certes, mais notre vie est déjà régie par des bouts de papiers... 1 de plus?
Bref, il n'y a pas vraiment de problème : le mariage est est une cerise sur la gâteau... Mais si c'est perçu par l'un des 2 comme un enfermement, vaut mieux renoncer... Et au bout de nombreuses années, dans le meilleur des cas, on arrive à la conclusion que "l'on est pas ensemble par hasard"...
En conclusion, mieux vaut ne rien faire... Que se marier "pour faire bien", "pour faire plaisir", alors que ce n'est pas notre souhait personnel, intime..
Vite! Un trésor m'attend...