? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
L'incroyable est arrivé !
J'ai du super bon chocolat : genre les grosses plaquettes de 200g de C*te d'*r (mais mes préférés!) et j'arrive plus à en manger un carré entier. Ben oui, ça me fait trop ! Je n'apprécie pas la 2nd moitié du carré (mon chéri l'apprécie pour moi s'il est dans le coin... :roll:)
Je suis en train de devenir incapable de manger sans plaisir. Mais ca change tout ! Il se peut que j'ai envie de bonbons à 11h, et que je les mange en les savourant. Et puis je ne mangerais plus rien avant l'heure du goûter.

Pour faire cela, je trouve qu'il faut quand même pouvoir se permettre une liberté totale dans les prises alimentaires (le moment, le contenu, le lieu de la prise). Ca demande du temps libre, un esprit libre (accepter le regard des autres quand on mange ses bonbons à l'heure du déjeuner!) et aussi la possibilité matérielle de le faire (personne sur son dos, être comme moi ne recherche d'emploi ou en fac ou en vacances)

Est-ce que vous y arrivez ? Si vous avez une vie sociale (enfants, conjoint..), quels sont les trucs et astuces que vous utilisez pour manger selon vos désirs à vous ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Ben t'as bien raison et c'est cool pour toi?

Moi j'en suis encore à penser que si je mange pas mes 5 fruits et légumes par jour alors je me fais du mal. :cry:
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Et bien je t'envie Coffexe...

Ayant débuté une rééduc depuis presque 6 mois maintenant, je suis loin d'en être là... :cry:

Je suis même plutôt genre "en pause" puisque mes crises de boulimie ont recommencé, certes moins fréquentes et moins "fortes"....D'où remise en question totale du travail déjà fait... :?

Je bosse toujours sur mon rapport à la nourriture avec ma psy mais je suis complètement découragée de retomber dans mes "bons vieux" TCA... :(

Ton message m'apporte une douce lueur d'espoir dans cette grisaille dans laquelle je suis engluée...Merci !!!!!!! ;)
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
pfff moi aussi c'est pas la joie...je viens de finir le paquet de biscuit au gingembre g du en manger une vingtaine...bof bof

Mais qu'est-ce qui m'arrive? :(
moi un peu dur en ce moment aussi .. est-ce le froid ? :?
Moi non plus ce n'est pas tous les jours la joie!

J'ai commencé ma réeduc début juin avec une nutri estampillée"GROS"

J'ai arrété toute privation, réalisé que je mangeais sans faim, mais malheureusement, plus le temps passe et moins ça s'arrange!

J'ai "besoin " de manger ss faim pr me remplir, je n'arrive pas à me raisonner , me dire " je n'ai pas faim:je ne mange plus! "
Impossible!

Si j'ai,par ex, du chocolat , eh bien, je finis ,comme avant, la plaquette ds la soirée et la nutri ne m'est d'aucun secours!!
mais je continue à écouter mon corps, j'espère y parvenir, mais pr certaines, c'est trés trés dur!
Bonjour à tous(toutes) !

Je viens de découvrir le site... et de m'inscrire.

Les TAC, je vis ça depuis bien longtemps. Trop longtemps.
Mais je ne connaissais pas le sigle avant de venir ici.

Je suis passé par l'étape "régime hyperprotéiné". Résultat : de 136 kg à 110 kg (il y a 5 ans).
Les effets yoyo ont suivi. L'an dernier, j'ai réussi à frôler le 90 ! Et là, je suis aux alentours de 102.

Mais je craque trop souvent. Et je fais de la peine à ma chérie.

La rééduc, je veux bien essayer. Mais c'est quoi ? Ca prend longtemps ?
Bonjour Porcco ;)
La rééducation alimentaire, c'est pour tout le monde, mais il faut s'armer de patience et avoir vraiment envie de changer. C'est pas un régime, donc ca semble plus aproprié pour toi qui dis avoir des TCA. (le régime hyperprotéiné n'a pas du t'aider à t'en sortir...)

Si tu veux en savoir plus, tu peux parcourir la FAQ
le site du GROS

N'hésite pas à nous poser tout plein de question.. et surtout tourner à ton tour le dos aux régimes :)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Merci pour l'assueil et les conseils :lol:

C'est sûr que si l'on commence un régime en se contraignant... c'est pas gagné (résultat souvent insatisfaisant et générateur de stress, d'où les re-plonges).

Merci aussi pour les liens.
Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »