Ce qui influence aussi beaucoup de parents à vouloir aller trop vite c'est:
-l'esprit de competition aigu qu'il semble regner entre parents. Les enfants devraient dès lors tous faire les mêmes choses au même moment. Or, un enfant est un être unique qui avance à son rythme.
-pour la propreté, l'école à deux ans y est aussi pour beaucoup dans la mesure où l'enfant doit être propre pour y aller.
Sinon mes opinions sur le sujet:
2 mois pour la diversification
L"oms recommande, si c'est possible, un allaitemment exclusif jusqu'à 6 mois. De toute façopn, à 2 mois, le systeme digestif du bébé est encore trop immature pour tolerer autre chose que le lait.
le pot, c'est quand l'enfant se sent prêt. Perso, je fais partie de ces parents inconscients dont la fille n'était pas propre à deux ans...mais à 3 ans. cela dit, elle le fut du jour au lendemain sans accidents. Avant, elle n'était pas prête.
Sinon, ce qui m'a le plus choqué pour les acquisitions, c'est la méthode de certaines mamans pour apprendre la propreté la nuit: elles reveillaient systematiquement leur mome à minuit voir 1 heure du mat" pour le mettre sur le pot
et encore, elles se plaignaient parce qu'il était un peu grognon!! je voudrais bien les y voir si quelqu'un les tirait de leur sommeil pour les mettre de force sur un pot.
-l'esprit de competition aigu qu'il semble regner entre parents. Les enfants devraient dès lors tous faire les mêmes choses au même moment. Or, un enfant est un être unique qui avance à son rythme.
-pour la propreté, l'école à deux ans y est aussi pour beaucoup dans la mesure où l'enfant doit être propre pour y aller.
Sinon mes opinions sur le sujet:
Sinon, ce qui m'a le plus choqué pour les acquisitions, c'est la méthode de certaines mamans pour apprendre la propreté la nuit: elles reveillaient systematiquement leur mome à minuit voir 1 heure du mat" pour le mettre sur le pot
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
encore des paroles que tu sèmes au vent