? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voici une intro sur le verlan( pas si simple, vous verrez!):

http://www.sunderland.ac.uk/~os0tmc/teci/verlan.htm

Ca vous arrive souvent d'utiliser le verlan? avec qui?

Ca m'arrive rarement, en général, c'est quand on déconne ou quand on se moque de petits jeunes qui nous ont vénere :P ;) .
non plus depuis que j'ai passé l'adolescence :lol:
Malheureusement TOUT LE TEMPS, même qu'au boulot je suis obligé de rélféchir loooooongtemps avant de parler parceque ça part tt seul...

J'ai grandit avec un environement qui parlait une sorte de NOUVELLE langue, mélange de Kabyle, verlan, cité..

en gros, ce que je veux dire c'est que :

"c'est auch de lépar pépère avec t'saroumaint's" ==> c'est difficile de parler correctement avec des Français !!! ;)
Je n'ai jamais parlé verlan, d'ailleurs je n'y comprends rien :lol:
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
ben moi je dis juste quelque mots mais je ne le parle pas tout le temps
mel
jamais j'aime pas trop!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
chez ouam,walpé,ziva, ouf,guedin,vénére,téci,meuf,kéblo,pécho...

jcrois que c'est tout ce que je dis en verlan et c'est deja pas mal(les 3 premiers c'est depuis que chuis parisienne que je les dis)

puis bo je dis pas tout le temps"pecho" ou "kéblo" je le dis aussi normalementmais voilà en gros les mots que je peux dire..
:D
Moi j'suis pas trop fan...J'suis plutôt franglais (ex: ouais hier soir j'étais pas at home,et ma mother m'a passé un savon) ou alors j'invente des nouveaux mots

:lol: :lol: oui je sais a tourne pas rond chez moi...
:oops:

1 tit peu quand même, je dois bien l'avouer :roll: m'enfin faut dire, qu'avoir habiter plus de 15 ans dans une téci ca aide pas aussi :lol:
je parle méjà le verlan t ouf ou quoi??

:lol:
Euh,a part quelques ptits mots,non :P
D'ailleurs quand on me parle Verlan,je capte rien de tout lool
Je ne parle pas le verlan, c'est une variante langagière typique de Paris et périphéries.
Je viens de provence, la bas, on parle pas verlan! Ca m'a fait bizarre quand je suis arrivée en fac ici!
Mais qui a enlevé Léa_Rose???!!!

:kiss:
meuf, teuf, ziva, oualpé, pécho...y en a p'têt' d'autres... Je parle comme ça des fois avec ma soeur pour déconner.
Mais sinon non.
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
J'utilise que quelques mots : ouf, vénère, relou, ouam... mais quand la phrase complète est en verlan là je ne pige rien. :?
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »