? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de partager avec vous ce matin grisou... :cry: J'avoue que j'ai envie de parler de ce problème et que je ne sais pas vers qui me tourner. Nous venons de nous marier et nous sommes à la recherche d'une jolie maison pour installer notre future famille... Nous visitons depuis un mois et il n'y a pas grand chose de convenable pour notre budget. L'immobilier en ce moment c'est épouvantable. Bref, je ne m'attends pas à trouver tout de suite mais j'ai l'impression que l'homme de ma vie bloque totalement à l'idée de prendre une décision. Il passe un temps fou sur les forum qui parlent d'immobilier, il achète et dévore les journaux qui parlent d'investissement... Même le soir au lit :roll: Parfois il pense qu'il vaut mieux attendre quelques mois. Parfois il pense qu'il faut être intransigeant sur nos critères (en ville, près de la gare, 3 chambres, un jardin, un garage :shock: ) Parfois il s'emballe pour la campagne environnante... Il a même évoqué l'idée de faire construire :roll: Il ne veut pas se lancer dans de gros travaux... Les maisons impeccables que nous avons vues sont trop chères... Argh !! J'imagine bien que derrière tout cela il y a beaucoup d'angoisse, la peur de faire une erreur à assumer sur 20 ans ou simplement celle de "se faire avoir"... Mais c'est très pénible ces revirments perpétuels. Il en dort mal, ne parle plus que de ça... Notre relation en souffre finalement... :( Hier nous avons fait une offre pour une maison charmante. Ce matin il n'est plus sûr de pouvoir y vivre... Moi je m'enthousiasme facilement et j'ai peur d'être déçue. Je doute de plus en plus de mes capacités à faire un choix... J'ai envie de le laisser chercher tout seul et d'attendre qu'il me fasse signe pour emmenager et commencer à préparer une chambre de bébé...
Bref, ça me rend tristouille cette affaire mais rien que de l'exprimer ça fait un bien fou. Si vous avez des conseils pour gérer la question, je vous remercie d'avance...

Bises,

Mariae.
ah l'angoisse devant cette grande décision. la bonne nouvelle cé qu'il veut que tout soit parfait pour sa future petite famille...
mais bon il ne faut pas oublier que certes le cadre importe mais bon, cé ce qu'il y aura dedans qui fera le principal! et puis à la base, on a toujours une idée toute faite de ce qu'on veut. puis on le confronte à la réalité du marché immobilier et là il faut savoir faire des compromis et mettre des priorités et rediscuter de tout ça. après tout s'il y a une ou deux pièces à refaire, ce serait sympa de décider entièrement de la chambre du BB de a à z non? selon l'ampleur des travaux, why not??? bien sur s'il ne faut pas s'improviser plombier/ électricien/ maçon....
mais je dis ça et en mm temps y'a que toi qui peut voir... vous êtes devant une décision importante mais bon faut relativiser, vous êtes ensembles, vous voulez un enfant.... tout va bien non? alors on respire, on en discute et on prend un peu de temps si nécessaire.
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
J'aimerais bien être certaine qu'il s'inquiète comme ça pour le bonheur de sa future petite famille plutôt que pour sa crédibilité en tant qu'investisseur... Mais tu as raison, il n'y a rien de grave et en prenant du temps on devrait pouvoir sortir de l'impasse... Tiens, je vois que tu te définis comme "poisseuse"... Hier j'ai eu l'impression d'être sous le coup d'un mauvais sort : nous visitions une vieille maison quand l'escalier sur lequel je me trouvais s'est détaché... C'était un escalier d'environ un mètre vingt, en bois et pas fixé ! La dame de l'agence venait de l'emprunter sans problème... J'ai fait une jolie chute et ce matin j'ai la cheville toute gonflée... Je hais l'immobilier :twisted:
tsstsss petite joueuse, je t'assure que je te bas à plate couture côté poisse!!!
mais bon courage et si ça fait trop mal, va voir ton toubib, tu t'es peut être fait une entorse, mais bon tu pourras te retourner contre l'agence, héhéhé!
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Faites comme moi : achetez votre maison en deux jours sur un coup de tête ! Résultat : elle est beaucoup trop grande, y'a des problèmes partout et je n'ai même pas d'homme pour y remédier... :lol:
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
J'admets qu'il y a bien pire :)
Je crois que c'est une petite foulure donc ça va aller... J'épargne l'agence mais je lui laisse l'obligation de nous trouver une maison convenable, rien que pour que l'on cesse d'en parler et de se prendre la tête...

Merci à toi en tous cas...
Nous, on l'a achetée au grand père décédé de mon mari. Bon, super, y avait la mérule dans la salle, donc du coup on a tout défonçé et bétonné.

Résultat :arrow: pas mal de frais en plus, mais c'est une maison costaud qui nous fera super longtemps. :lol: On en a visité aucune, mais à l'époque c'était une opportunité, le papa de mon mari étant décédé aussi, on avait une part sur la maison...

Maintenant le marché de l'immo est épouvantable, c'est à la limite si je m'évanouis pas devant le prix des maisons :shock: . En tout cas bonne chance pour trouver la perle rare !!
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
Ben tu sais, c'est pas plus mal qu'il y en ai un de vous deux qui pense à tous ça. Une maison c'est l'investissement d'une vie, c'est pas comme si tu louais un appart, là tu peux partir si il y a des problèmes. Quand c'est ta maison, il faut se dire que tu y vivras peut-être toute ta vie et donc il faut etre sur de ton choix. Mes parents ont mis environ 4 ans pour trouver la maison qu'il voulait et finalement ils ont fait construire... Et au moins ils sont sur de pouvoir vivre toute leur vie dedans... Prends ton temps, ne sois pas si pressée.
Je ne tiens pas à trouver en deux jours, même si je fonctionne plutôt au coup de coeur... Bien sur que c'est un achat important et qu'il faut réfléchir. De là à ne plus vivre que pour cela... :( Je sais bien que nous allons trouver un jour :roll: C'est juste que à force d'avancer puis de reculer puis de repartir dans d'autres directions rien ne me semble plus clair... Personne n'a vécu cela, même dans d'autres domaines (engagement amoureux, essai bébé...) ?

Excuse moi Enody, c'est quoi la mérule ?
Moi j'aime bien les maisons anciennes, qui semblent avoir déjà traversé le temps... Impression de solidité sans doute...
La mérule, c'est un champignon qui est dû généralement à des problèmes d'humidités.
le dialogue y a rien de plus important donc faites le point sur ce que vous rechercher ,quitte à faire une liste
mel
Merci ! Je viens d'aller voir à partir de google... Effrayant la mérule...
En tous cas je vous remercie de vos avis. Peut-être suis je en effet trop impatiente... Je crois qu'en tous cas c'est aussi à moi de me creuser la tête pour que mon amoureux ne soit plus totalement obsédé par sa recherche... Je pense que je vais commencer par virer tous les magazines d'immobilier de la chambre ;) Ensuite on verra... Peut-être un petit week end en amoureux pour s'éloigner des agences et discuter sérieusement...
Mon père aodre visiter des maisons, s'emballer pour des trucs, dire finalement non... ma mère a trouvé une solution : elle le laisse faire tout seul...
Notre maison (un entrepot qu'il fallait renover completement), elle l'a visité apres avoir signé la promesse de vente... Elle nous a fait confiance à moi et à mon père (j'avais 8ans a l'epoque :lol: ) et elle a pas été décue... ;)
Zom et moi zieutons le marché immobilier depuis... pffiou! 7ans! :lol:
Et nous avons fini par en conclure que le mieux, c'est de faire construire. D'accord c'est très long et c'est beaucoup de paperasse, mais toutes les maisons que nous avions trouvées étaient soit dans nos moyens, mais pas accessibles en fauteuil, soit accessibles mais bien trop chères.

Alors, on s'est lancé! Aujourd'hui on a le terrain, le permis de construire, le prêt, le constructeur, reste plus que quelques signatures avec l'assurance et on commence les travaux.

Evidemment, c'est stressant et il faut faire preuve de patience, mais nous aurons LA maison que nous voulons et entièrement accessible pour mon chéri.

Une bonne surprise que nous avons eue il y a quelques jours, comme les papiers ont mis beaucoup de temps à ce faire, le taux de notre prêt à bien baissé :multi: et sur 15 ans de remboursement, ça va nous faire une sacrée économie :D

Crois moi, je comprends tout à fait les inquiétudes et hésitations de ton zom, mais une maison, c'est l'achat d'une vie et on voit tellement de gens dont la vie est pourrie par une mauvaise affaire immobilière, qu'il vaut mieux y aller tranquillement et se demander on l'on va exactement, pour éviter, autant que faire se peut, les mauvaises surprises. ;)

Un p'tit conseil, ne baisse pas les bras, aide ton chéri à trouver le parfait petit nid pour votre famille, discute avec lui, négocie peut-être quelques compromis. Si tu le laisse prendre la décision tout seul, ça va lui mettre encore plus la pression et ce sera d'autant plus difficile pour vous deux.

Bon courage Mariae ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »