? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Aujourd'hui, je suis contente de moi!
j'ai encore cuisiné! ... oui... c'est plutot rare chez moi. pas trop envie de m'effondrer sous une pile de vaisselle pour moi toute seule

Mais vala... j'ai vaincu (provisoirement je le sais), le poil que j'ai dans la main et depuis 2 jours, vala ti pas que je cuisine!

Poulet au curry des iles (avec pommes, bananes et coco... miaaam) et samossas pommes de terre curry...

Fiere de moi, je contemple mes triangles qui cette fois ne ce sont pas explosée à la cuisson et la tout d'un coup je pense...
Et les autres? Ils ont l'habitude de cuisiner quoi? :o

Et vous? z'avez cuisiné quoi aujourd'hui?

(bon... je sais déjà que mina va m'écoeurer avec ces recettes qui ont l'air trop bonne et qu'elle réussit comme un véritable cordon bleu!)

ps: oups... les derniers samossas ont cramé pendant que je faisais le post! moi qui avait trop bien assuré jusque la c'est vot' faute! lol :mrgreen:
hum... désolée si le post n'était pas a la bonne place...
en fait si je l'avais mis dans Café plutot que dans recette de cuisine, c'est surtout parce que c t pour parler plus de ce qui avait été préparé sans rentré dans les détails des recettes (un peu comme 'mauvaise nouvelle, bonne nouvelle du jour etc...)

enfin bon... dizoulée si c t pas à sa place :oops:
Ben moi j'en pense que je suis une bien piètre cuisinière. Je suis convaincue que je ne saurai jamais faire des samossas, par exemple.
Je sais juste faire : des bonnes tartes, des pâtes délicieuses, d'excellentes salades,... et quelques plats asiatiques (et encore, ça c'est parce que j'ai vécu un an en Asie du Sud-Est). Et c'est tout ! :?
D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai pas cuisiné, je suis allée acheter une crèpe à l'oeuf dans la rue... :roll:
Donc, chapeau, Leez ! :D
Comme la vie est lente
Et comme l'espérance est violente
Littlecat a écrit :Ben moi j'en pense que je suis une bien piètre cuisinière. Je suis convaincue que je ne saurai jamais faire des samossas, par exemple.
Je sais juste faire : des bonnes tartes, des pâtes délicieuses, d'excellentes salades,... et quelques plats asiatiques (et encore, ça c'est parce que j'ai vécu un an en Asie du Sud-Est). Et c'est tout ! :?
D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai pas cuisiné, je suis allée acheter une crèpe à l'oeuf dans la rue... :roll:
Donc, chapeau, Leez ! :D

hééééééééééééééé on les veut bien tes recettes asiatiques hein ;)
Heu moi ce midi, j'ai simplement fait réchauffer ma soupe d'hier (celle que j'avais faite après avoir lu le post "soupe")

Mais puisque tu en parles, je vais me motiver pour faire un bon repas à chéri ce soir... pour le remercier du resto d'hier soir (il est chou mon chéri)
Alors nous ce midi on a mangé le reste de ma tarte d'hier, façon "Flameküche" :P , avec une bonne salade verte....
Super bon !
:lol:
Dans une larme d'enfant, je vois, au delà de mon reflet, un monde s'écrouler... [Soslan]
Notre princesse Louane a déjà 1 an, que ça passe vite !
J'ai trouvé la recette pour ce soir

Rouelle de porc au miel et noix de coco

Merci Leez !
Heuuuu ben moi du umon fumé avec du riz dans des cubes de tomates et huile d'olive et oignons grillés

A côté ton samossa, il fait bien piètre figure :lol:
Peuchère, faudra que je vous envoie l'odeur qui émane de mon four. On va se régaler ce soir !
c sur que mes samossas peuvent pas rivaliser lol
mais déjà moi j'en suis fiere! :mrgreen:

bon sinon... c la cata! ce soir j'ai un zhom à manger à la maison et je c pas comment le cuisiner!
ah non c pas ca! y a un zhom qui vient manger ce soir et j'ai aucune idée de ce que je pourrais préparé! :?
rajoutons à ca que j'ai une tonne de ménage à faire avant... sniiiif

z'avez pas des idées de ce que je pourrais faire? le genre pas trop compliqué (pas trop long surtout :D) et qui passe bien en général dans les repas?
au secouuuuurs!! :cry:
repas simple sans trop de vaisselle?? voyons ...commande chez le traiteur :lol:
sinon je trouve que ce que tu as fais pour toi était assez sympas
samoussas en entré
poulet au curry + riz blanc
et desert une tarte
voilou
mel
Bon ba j'ai trouvé encore plus simple que tout ca

Magret de canard à l'orange et au miel!

juste une chose... l'orange était un peu trop acide, j'aurais presque envie de rajouter un peu plus de miel la prochaine fois
mais c'était tres bon et tellement plus facile à faire! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Cuisine »