? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je n'arrive plus à m'accepter avec mes 35 kilos de trop et je n'arrive pas à faire un régime sur une longue période, cela me frustre de trop, ce qui m'ennuie le plus c'est que je n'ai plus de désir envers mon mari car je me sens grosse et moche, je me rejette et rejette
Je vis mal, très mal en ce moment et j'ai besoin de soutien sinon je vais sombrer dans la dépression, les psys ne m'ont rien apporté, j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas ce problème et de perdre mon temps en consultant
J'ai besoin de partager avec des personnes qui connaissent ce problème
Tu n'es pas seule dans ce cas, et ça, ça peut déjà faire du bien de le savoir, parce que quand on est dans cet état d'esprit, on a le sentiment d'être seule au monde.

j'ai 31 ans et 50 kilos de trop, parfois je vois la vie en noir et j'ai l'impression que je ne supporterai plus cette vie bien longtemps, alors je viens faire un tour ici...et ça va déjà mieux ! :lol:

Et puis zut, la vie est courte, très courte, alors il faut la vivre au maxxxxximum...parce qu'elle est belle malgré tout !

Allez, courage !!! ;)
:lol: Bonjour Nina,
Ne t'inquiètes surtout pas, tu n'est frenchement pas la seul dans ce cas!!
ont a tous et toutes plus ou moins le même problème, alors dés que tu vas pas bien viens faire un tour parmis nous. Allez a+++ ;)
merci les filles pour vos réponses, cela fait du bien c'est vrai mais aujourd'hui j'ai dû me rendre chez des amis et je n'avais qu'un étage à monter, en arrivant j'étais essoufflée et je transpirais !
J'étais gênée, mal à l'aise, heureusement que j'avais à faire à des gens plein de compassion et de compréhension mais ce n'est pas toujours ainsi, figurez-vous que j'ai perdu une copine qui, parce que je lui ai partagé ma difficulté à monter ses quatre étages, ne me contacte même plus ! Un jour elle a rencontré quelqu'un de ma famille et lui a demandé de mes nouvelles, sa question était : elle est toujours aussi grosse ? :twisted:
Dans ma famille on est tous des ronds et on aime bien vivre, malheureusement cela me joue des sales tours du point de vue de la santé mais aussi du budget et je peux vous dire que j'ai été arnaquée dans le domaine des régimes miraculeux !
La dernière me reste encore au travers de la gorge, un centre d'amincissement qui vous assure que vous perdez à chaque séance : bain chaud avec huiles essentielles et algues + enveloppements + sudation etc... Quand je n'avais rien perdu à la séance : c'était la faute des veines qui gonflaient :P et lorsque je perdais c'était de l'eau !
Au départ elle vous garantie qu'il n'y a aucun régime à suivre et lorsque vous venez plusieurs fois elle vous parle de vos mauvaises habitudes alimentaires et vous colle un régime draconien :evil:
On m'a proposé des facilité de paiement (un prêt) car la somme était importante et je suis tombée en plein dans le panneau. Le délai de rétractation écoulé, le bain devenait de plus en plus clair (plus de produits dans le bain en ma présence ! Entre deux clientes je ne sais pas comment elle procédait mais je ne l'ai pas vu changer l'eau ; un jour je lui ai posé la question et elle m'a répondu : qu'elle ne changeait pas l'eau du bain mais qu'elle fesait fonctionner l'ozone qui détruisait les microbes ????
Depuis j'ai des problème circulatoire et des ennuis avec la peau, j'ai cessé d'y aller mais de savoir que je me suis fait avoir, j'ai du mal à avaler la pillule !!!
Bon si vous connaissez de bons tuyaux ...je reste à votre écoute
Bizzz à toutes
J'ai l'impression d'avoir écrit cette note...
Que te dire. Parfois je vais bien et parfois mal. Je cherche des solutions. Je les proposerai toutes dans mon blog (voir le lien).
Mais surtout tiens bon !
Ninilaronde, tu n'es pas la seule à en avoir marre des réflexions, marre d'être prise pour une tirelire géante, marre des frustrations, marre de ton corps, marre des régimes, marre de tout !

On y est toutes passées et certaines y sont encore malheureusement.

J'y étais encore il y a un an et demi, mais je suis sortie quasiment de tout. Comment j'ai fait ? Je suis venue ici. Je me suis rendue compte que je n'étais pas seule. J'ai compris que cette culpabilité qu'on me faisait porter (et d'autres avec) je n'y étais pour rien. J'ai compris qu'avoir la "volonté" comme on nous le rabache tout le temps, ce n'est pas tout.

En fait si. Mais pas la volonté de tenir un régime et de se frustrer. Celle là on peut la virer, elle ne sert à rien à part entretenir la culpabilité. Ce qu'il faut c'est la volonté de s'aimer et de se réconcilier avec soi.

Tout doucement j'ai appris que dire merde aux régimes ça fait du bien ! Qu'il y a une méthode, qui s'appelle "rééducation alimentaire" qui m'a permis de me réconcilier avec mon corps et avec ma tête (et de perdre des kilos sans frustration !) J'ai enfin découvert le plaisir de m'habiller, de me maquiller, d'avoir envie de plaire. J'ai redécouvert que oui je suis ronde mais oui c'est joli. Je le vois dans mes yeux et dans ceux des autres. Je me détestais en photo. Maintenant il y en a dans mon profil et j'arrive même à me décontracter devant l'objectif !

Tu peux aussi le faire, et on est tous là pour t'y aider. Commence par faire un tour sur tous les forums et tu vas voir que progressivement tu vas commencer à te poser des questions... Tu peux nous les poser ici, on te répondra !

Il n'est jamais trop tard pour être bien ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
QUOI? tu gueule pour 35 kilos?
c'est pitoyable...
quesque tu veut dire choupette? :x
ninilaronde a écrit :Je n'arrive plus à m'accepter avec mes 35 kilos de trop et je n'arrive pas à faire un régime sur une longue période, cela me frustre de trop, ce qui m'ennuie le plus c'est que je n'ai plus de désir envers mon mari car je me sens grosse et moche, je me rejette et rejette
Je vis mal, très mal en ce moment et j'ai besoin de soutien sinon je vais sombrer dans la dépression, les psys ne m'ont rien apporté, j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas ce problème et de perdre mon temps en consultant
J'ai besoin de partager avec des personnes qui connaissent ce problème

je n'ai que 18 ans et j'ai 35 kilos en trop alors vous voyez je suis dans le meme cas que vous, il y a 2 ans j'ai été dans un centre d'amaigrissement pour les ados j'ai perdu 13kg en 2 mois le problème c'est qu'il faudrait être soutenu après et moi on m'a pa soutenu comme il a fallu j'ai tout repris en 1an et même un petit peu plus , je fais du sport et je fais attention (quand je peut)à se que je mange c'est important et je suis presque au poid que je faisais à la sortir du centre.

Si tu veut maigrir, il faut que ton mari fasse un régime avec toi sinon pour moi sa ne marche c'est tout le monde ou personne en plus arrivé a un certain age il faut encore plus attention à ce qu'on mange alors si tu veut parlé je serai la
Dangerousjack a écrit :QUOI? tu gueule pour 35 kilos?
c'est pitoyable...

Hé dangerous Jack moi je gueule pour deux trois kilos: tu me trouve pas un pitoyable aussi :evil:

Le nombre de kilos n'a rien à voir avec l'importance du problème...nous ce qu'on cherche c'est se sentir bien notre peau, c'est déjà assez dur comme ça alors les remarques gratuites et ignorantes comme les tiennes on s'en passerait volontier, ça nous enfonce plus qu'autre chose...

La prochaine fois merci de poster quand tu as quelqu chose de constructif à apporter à la discussion, sinon ce serait mieux de t'abstenir :?
Non Vanes49, si on veut maigrir durablement, il ne FAUT PAS faire de régime, qq soit l'âge qu'on a ! Il faut juste écouter et respecter son corps. Les régimes c'est basé sur la privation et soutenu ou pas, on reprend systématiquement ce qu'on a perdu avec du bonus ! Va faire un tour sur le forum rééducation alimentaire, tu verras mieux de quoi je parle et si tu veux du soutien, tu en trouveras plein ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
salut ninilaronde
je comprend très bien ce que tu ressent pour le ressentir moi meme ,perso le seule moyen que j'ai trouvé c'est la chirurgie après mainte réflexion mais ce n'est pas une raison si ton maletre et psycologique

je te souhaite réelemnt de te rétablir au plus vite biz
mel
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »