? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
A vous lire... ben j'ai peur :D
Je ne suis pas sûre du tout de pouvoir suivre sur le plan physique un entraînement de boxe où je me représente pas mal de petits sauts sur soi-même d'appuis sur une seule jambe.
Est-ce que je me trompe ?

Sinon oui, je ressens une insécurité, quand je suis dans la rue, quand je sens de l'agressivité dans mon environnement.

Sinon pour la pratique, c'est sûr que ça m'effraie l'idée de me prendre des coups rudes en entraînement, je n'ai pas envie de me sentir douloureuse.
J'ai pratiqué du judo-jujitsu jeune, j'étais passionnée, mais ce n'étais pas pour moi une discipline offensive mais défensive.

Après je pense que c'est par degrés selon les niveaux j'imagine ?

J'ai pensé au systema, où j'ai cru comprendre qu'il y avait notamment tout un apprentissage pour recevoir des coups sans en être sidéré physiquement et mentalement. Est ce que quelqu'un connaît et pourrait m'en parler ?
;
PS: merci de vos réponses en tout cas !ça fait du bien d'entendre des gens qui pratiquent parler de ce qu'on connaît pas !
;
NON PAPILLE!

N'aie pas peur des coups concernant la boxe! Si tu as un bon coach, il surveillara les entrainements, surtout lors de la phase des assauts ( combats souples ).

Tu ne prendras rarement de coups durs, mais tu sauras ce que ça fait lorsque tu devras tenir un sac pour que ton partenaire lâche sa force sur ce sac. Et toi, tu apprendras à découvrir ta force en tapant dans ce sac, tu découvriras ta vitesse et tes reflexes en assaut. Tu apprendras aussi à canaliser ta peur des coups en assaut ( ce que le krav maga ou l'autodéfense ne t'apprendrons pas quoi ).
Pour ma part, lorsque je boxe avec une fille, je n'appuie jamais mes coups, mais j'envoie les jambes rapidement. Donc ça fouette, mais aucun impact brutal. ;) Même avec des garçon d'ailleurs...

L'Ultima, c'est chouette, mais c'est une pratique exigeante. A voir...

Et si tu ne trouves pas de club de Boxe Française ( = Savate ), oriente toi sur du JEET KUNE DO. Il s'agit d'un art martial crée par Bruce Lee, mais qui a été actualisé, rénové : désormais, il y a des techniques de MMA. Tu apprends donc aussi bien le combat au sol ( jujitsu Brésilien ) que débout ( boxe ). Très complet! Je pratique cela depuis 1 an.
Honni soit qui mal y pense.
Tu parles de l'ultima ? Je pensais au systema. Est-ce la même chose ?
;
Papille et moi-même attendons toujours la réponse ! :lol:
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »