? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

que feriez vous à ma place?

j'y participe?
6
29%
j'y participe pas?
12
57%
je sais pas?
3
14%

Nombre total de votes : 21

voilà, je voulais participer à l'émission de juliettetv :?
j'en ai parlé à maman, qui pense l'idée plutôt bonne.(je lui en ai parlé, car pour maman, il faut absolument que je perde du poid par tout les moyens :evil: )
j'en ai ensuite parlé à mon zhom, il n'est pas d'accord :?
et moi, je sais pas, d'une part j'en ai envie pour testé mais de l'autre j'ai pleins de potes et pour moi c'est "l'affiche" de passer à la télé, pour ce genre d'émisson :oops:
alors, j'ai pris contact avec juliettev,il y a deux jours.
je lui ai expliqué mon cas et voilà ce qu'elle m'a dit:

Bonjour Saint-fora,
Je te remercie pour ton message qui m'a beaucoup touché. D'abord je tiens à
te dire que je comprends ta peur d'être critiqué mais je veux te rassurer.Le
but de l'émission n'est pas de se moquer mais au contraire d'aider du mieux
qu'on peut les familles qui nous font confiance.Le but est aussi de donner
aux téléspectateurs l'envie de faire la même chose donc l'émission est très
positive.
J'aimerai beaucoup te parler au téléphone.Tu peux m'appeler au 01 53 68 44
46 ou si tu préfères tu peux me laisser ton numéro de téléphone et moi je
t'appellerai .Dis moi juste à quel moment je te dérangerai le moins.
J'attends de tes nouvelles et je suis impatiente de t'entendre au téléphone
!A très vite !
juliette

j'ai recu l'email, ce matin, est depuis je ne sais pas quoi faire.

j'aimerai savoir, ce que vous feriez à ma place :roll: (j'ai le tipo à ce sujet, et j'en vois qui ne sont pas d'accord, pour de très bonne raisons ;) )
Fin 2004, Anne a fait un article sur les pièges qui peuvent se présenter quand on passe à la télé et comment les déjouer.

Tu trouveras cet article ici : http://www.vivelesrondes.com/?p=377. Il t'apportera déjà plein d'infos et de conseils.

Ce qu'il faut savoir c'est que la télé montrera ce qu'elle a envie de montrer et pas ce que toi tu auras envie. Et suivant le montage, ça peut être vraiment très très différent. Et tu n'auras pas ton mot à dire sur le montage de l'émission.

A toi de prendre la décision maintenant ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
bon si tu veux un avis sincère : dans moncas je n'irai jamais dans ce genre d'émissions...
J'aimerai vraiment pouvoir être mieux dnas ma peau, me sentir plus belle etc... Mais je suis convaincu que cen'est pas une chaîne de télé qui le fera... Ca se saurait si les télés faisaient dans l'humanitaire, surtout quand ils'agit de M6 et de la télé réalité... mais bon on en a déjà parlé sur un autre post...

Si je devais passer à la télé je ne voudrais surtout pas être cataloguer comme la grosse quis'empifre ne peut pas s'en passer et qui souffre... parce que ce genre d'émissions véhicule toutes les caricatures qui se font sur les personnes fortes et je me détestais si j'aidais à trasnmettre cette image de moi et des gens qui me ressemblent...
En plus je ne vois pas comment dans des emission si courtes, ponctuelles et interrompues d'autant de pub on peut ne pas faire de raccourcis, etc...

Et une fois que l'émission sera terminée, crois-tu vraiment que c'est gens là seront là pour te soutenir quand il y aura le regard des autres, les remarques des gens qui n'auront pas compris ta démarche ta souffrance.

et admettons qu'ils t'aident à maigrir si c'est ce que tu veux, pour ne pas reprendre il faut avoir un suivi sinon ça sera encore pire après...

Je pense vraiment qu'il y a de meilleurs moyens pour se sentir bien, maigrir s'il le faut, que d'aller dans une emission de télé réalité. ET surtout des moyens pus sûrs, avec des gens vraiment compétents qui peut être ne s'interessent pas qu'à l'audimat et à l'argent...

J'aimerais vraiment croire en la sincérité et l'éthique des gens qui font ces émissions mais je peux pas... pourtant je crios un tas de conneries du genre souffler sur des pissenlis pour que mes voeux se réalisent, que l'écume des mers c'est des sirènes mortent, que les fées existent, et que je dois avoir une parenté avec les hobbits... ( cf le délire verbal, le plaisir de manger, leur petite taille, et non!je n'ai pas encore des grands pieds poilus!)

voilà en gros ce à quoi je penserai si j'étais dnas ta situation...
salut,

heu excuse moi mais c'est quoi juliettetv?

je connais pas du tout.

chichimi
séparé depuis le 14 février 2011

Clémence à lunette 7 ans
Arthur le rigolo 4 ans (né à la maison)
c'est bon j'ai vu l appel a temoin! :oops:

chichimi
séparé depuis le 14 février 2011

Clémence à lunette 7 ans
Arthur le rigolo 4 ans (né à la maison)
Mon avsi, et cela ne tiens qu'a moi : les émissions comme ca c'est de l'arnaque, ca peut te faire plus de mal que de bien. Pas besoin de ca pour maigrir
Il y a un risque certain qu'on se moque de toi pendant et après l'émission, même s'ils veulent bien faire. On sait bien que dans toutes émissions, les gens finissent toujours par passer pour des c... Lors d'une prochaine émission TV, du style "on vous aide", regardes, et demandes-toi si à aucun moment tu ne t'es pas un peu moqué des gens qui passaient ? Même si tu sais qu'ils avaient besoin d'aide et en ont peut-être trouvé ?
Trouves ta propre voie.
Je serais tentée mais j'aurais trop peur :
- de la production (tu sais, les montages...),
- de la vision erronée ou raciste des gens, de leur incompréhension et de leur interprétation.
Es-tu prête pour tout cela ? C'est la vraie question.
Courage.
Belle et ronde ? oui. A la télé ? Ça reste à voir...
Répondre

Revenir à « TV »