Mathilde76 a écrit : et ne veut absolument pas devenir fonctionnaire, et y'a rien d'autre qui l'interesse...
Une raison pour laquelle il ne souhaite absolument pas devenir fonctionnaire ?
Je demande ça parce que lors de ma "reconversion", j'avais opté pour la FP qui m'intéressait vraiment (pour preuve que mon message était bien passé, j'ai eu 17 et 15 aux oraux d'adjoint et de rédac et 13 à celui des IRA).
Hélas suis une reçue collée, mais c'est un domaine qui véritablement m'aurait plu tant on y trouve probablement le plus grand éventail de métier qu'on puisse imaginer. Alors je trouve son opposition ferme tellement surprenante (et radicale).
Enfin, je me dit que vu le personnage que tu décris, la FP s'honorerait plutôt qu'il ne veuille pas d'elle.
Le fait est que tu vas devoir réfléchir à votre relation. Qu'il fasse des choix, avec des motivations et arguments plus ou moins fiables, c'est une chose, mais demande toi jusqu'à quand tu vas pouvoir vivre avec des incertitudes.
On ne parle pas d'une personne qui ne trouve pas de boulot, on parle d'une personne qui n'en cherche pas et ne donne aucun signe de vouloir s'investir dans quoi que se soit...