Bonjour à toutes ! Moi non plus, je ne suis pas une habituée de ce site, mais tout comme Coralie, je cherchais des avis concernant ce fameux "lifting" de La Halle et je suis tombée sur ce post qui corrobore complètement ce que je pense .C'est pourquoi, je vous apporte aussi mon témoignage, bien que,tout comme Coralie, je ne fasse pas partie des grandes tailles, puisque je porte du 38/40.
Et bien moi non plus, je n'apprécie pas du tout le nouveau concept La Halle !
Je suis absolument d'accord avec vous pour ce qui est du rayon grandes tailles.
Je regardais souvent les modèles avant le relooking, car je les trouvais très réussis et nombreux. Je me souviens notamment, il y a environ deux ans, d'un magnifique manteau couleur bordeaux violine qui m'avait vraiment attirée, mais, là , il n'y avait évidemment pas ma taille...lol
J'ai ressenti la même chose que vous, mais concernant les "petites" tailles. Désormais, impossible pour moi de rentrer un jean en 38, ni même en 40 !!!! Naf Naf, Koukaï et même La Halle ( alors qu'avant ils taillaient bien, on était à l'aise justement, on bougeait bien dedans ) c'est à se demander si ce n'est pas fait pour désoler la clientèle avec des modèles qui sont de véritables étaux. Franchement niveau marketing c'est une hérésie ! Il vaut toujours mieux faire penser à la cliente qu'elle rentre dans du 40 si elle fait du 42, qu'elle met un 44, si sa taille est un 46, plutôt que l'inverse !
Idéal pour faire fuir !
D'accord aussi avec vous pour ce qui est des matières, des coupes et du style. Perso, je ne me vois pas avec un manteau jaune poussin, ou rose Barbie girl avec des manches de kimono...j'ai un boulot normal, je ne travaille pas dans la com ou la pub ou à la télé ,donc, je dois rester sobre...comme la plupart d'entre nous...et puis de toute façon, je ne me vois pas comme ça, c'est aux antipodes de mon style et de ma personnalité
Avant on trouvait des habits classiques, avec des coupes classiques, une touche de fun sympa, certes, mais du portable...
Les prix ont gonflés, alors que les matières sont hyper cheap !
Pareil pour les chaussures qui gènent aux entournures.Je fais du 40, et là , désormais, à part du 41, je ne rentre plus rien...gracieux aussi...

.
Les sacs à mains sont bling bling ( Mosquitoes ! 27 quai de Seine...) et d'une qualité repoussoir.
Pour finir, je n'aime du tout le relooking de leurs magasins, ça se la pète pour rien ! On ne s'y sent pas forcément à l'aise. Ils ont aussi changé les équipes,qu'ils ont rajeunies et masculinisées. Dommage, pour les anciennes vendeuses...
En résumé, je suis très déçue, car j'aimais bien La Halle, moi aussi. J'y trouvais toujours quelque chose de sympa à un prix abordable...il y avait plein de modèles...on pouvait y flâner longtemps.
En ce moment ils bradent tout à 60,70,80 %
Dans le magasin où je vais, ils n'avaient quasiment rien vendu.
Je ne sais pas ce qu'ils cherchent, mais il faudrait vraiment qu'ils se ressaisissent très rapidement dans cette franchise, avant que toute la clientèle aille voir ailleurs, quelque soit sa taille.
Maintenant, si vous en avez près de chez vous, je vous conseille de faire un tour dans les C&A. Ils ont un rayon grandes tailles qui est assez bien achalandé. Personnellement,je fréquente beaucoup ce magasin désormais.Il y a de jolis modèles et la qualité est au RDV.
Merci de m'avoir lue.