? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
cflorence3 a écrit :Merci le Chat !

Encore une info qui pourrai bien nous aider!

Quand aux gosses, la deuxième ira pas se plaindre, elle parle pas encore! :lol:
alors vous aviez pris quoi finalement ?
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Pour le poêle à pellets, il faut retenir également que la bougie d'allumage a une durée de vie de 3 ou 4 années en moyenne, et que sa disponibilité n'est pas forcément immédiate chez les revendeurs.

Il peut être intéressant de la commander à l'avance en prospectant un peu sur internet pour la trouver à un prix décent.

Attention, une bougie "nue" peut nécessiter un travail d'adaptation qui n'est pas forcément à la portée de tous.(soudure/brasage)

(De mémoire, il me semble que Toad pratique la soudure)
Finalement, nous avons donc installé un chauffage air-air qui fait bien ses preuves au vu des températures actuelles.

Puis, quand les comptes se seront remplumés (donc pas avant quelques années) nous ferons réparer la cheminée (ou nous la changerons carrément, on ne sait pas encore) Histoire d'avoir une jolie flambée de temps en temps. ;)
Chauffage air-air ?...

Une pompe à chaleur ?
Chez moi, c'est poêle à bois "brûle-tout" (des poêles d'atelier qui permettent de brûler aussi cagettes, cartons et autres "déchets" sans encrasser la cheminée et qui surtout, qui font très très peu de cendres). ça fait des années que je l'ai et j'en suis super contente : chauffe très bien (trop bien, même parfois, il faut bien en prendre un adapté à la pièce et à la maison !), tient longtemps, très facile à allumer, consomme peu grâce un bon rendement.
Je complète par de l'électrique si nécessaire mais c'est rare.
Par contre, il ne faut pas craindre la poussière et les saletés qu'on traîne en trimballant le bois, et ça représente du travail (comme disait mon grand-père : avec le bois, on se réchauffe deux fois !).
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
cflorence3 a écrit :Finalement, nous avons donc installé un chauffage air-air qui fait bien ses preuves au vu des températures actuelles.

Puis, quand les comptes se seront remplumés (donc pas avant quelques années) nous ferons réparer la cheminée (ou nous la changerons carrément, on ne sait pas encore) Histoire d'avoir une jolie flambée de temps en temps. ;)
j'avais ça dans ma location avant d'acheter, et on a jamais eu froid malgré la région...
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Répondre

Revenir à « Décoration, bricolage »