Bon, je me lance... même si je n'ai pas encore accouché (c'est prévu pour la semaine prochaine).
Ma grossesse n'est pas été un modèle du genre, mais ça n'est pas uniquement lié à la gastroplastie (diabéte en l'occurence). Je suis donc dans la catégorie grossesse à risque (ou pathologique) non pas pour l'anneau gastrique, mais bien à cause du diabéte gestationnel.
Je vais donc uniquement parler du sujet qui nous concerne. C'est à dire ce qui touche directement l'anneau qui cohabite avec mon p'tit bout.
Avant même d'être enceinte, j'avais formulé à mon chir, lors de ma visite annuelle, mon désir d'enfant. Je lui en avais demandé le déroulement. Il m'a répondue honnetement que j'étais la première et que j'allais donc l'aiguiller. En gros, il a décidé que toutes les décisions reposeraient sur l'obstetricienne. Un mois plus tard, je tombais enceinte. Mon obstetricienne a décidé de n'intervenir que si le foetus n'avait pas une croissance dite "normale". Je n'ai pas eu de dégonflage de l'anneau, pas d'examen supplémentaire non plus. En résumé, je suis une future maman comme les autres (ou presque).
Parce que, c'est là que la bas blesse. Je fais un diabéte gestationnel, détecté lors du 6ème mois. Je n'avais pas pris de poids, et n'en avais pas perdu...
A partir du moment où j'ai eu, en plus du régime lié à la gastroplastie, celui du diabéte, les choses se sont compliquées. J'ai perdu 1kg par semaine pendant un mois. J'étais plus fatiguée et irritable que jamais... Je n'ai pas su continuer à travailler car je tenais à peine. Mes collègues n'ont rien trouvé de mieux à dire que je passais mes journées à "bouffer et à boire". La collation de 10h diabétique m'obligeait à manger une mini-tartine de pain complet et ça me prenait 25 mn... Comme les boissons sont interdites pendant les repas, 1/2h avant et après, dès que l'heure avait sonné, je me ruais sur ma bouteille d'eau. Ben ouais, une femme enceinte doit aussi boire 1.5L minimum par jour !...
Je me suis de nouveau stabilisée à -4kg, quand j'ai arrété de bosser. Et au grand bonheur (ironie

) la dernière mauvaise nouvelle du front était de mauvais résultats sanguins... acide urique augmenté => c'est le reflet d'une grande fatigue et surtout d'une dénutrition... Mais bébé va toujours bien ! Alors toutes les semaines je fais don de quelques gouttes d'urine et d'un tube de sang pour surveiller tout ça. La césarienne me guette en cas d'anomalies répétées.
Sinon, ben à part ça, je suis à -4kg en fin de grossesse, ce qui signifie que je serais plus légère après l'accouchement. J'ai décidé d'allaiter et l'anneau n'est pas une contre-indication. Je continuerai à puiser dans ma réserve de graisses. Il y a aussi des avantages d'avoir été plus forte avant... c'est que je supporte très bien le poids que j'ai pris : je n'ai pas plus de vergetures, je ne suis pas aussi essoufflée que lorsque j'avais 30 kg de plus, et que je n'ai pas eu besoin de renouveller ma garde robe puisque j'avais gardé mes habits archi-grande taille comme un trésor

.
Je suis une future maman heureuse. Heureuse aussi de sa gastroplastie, car sans elle, je ne serais pas enceinte, et sans elle, j'aurais peut être moins bien vécu ma grossesse.
Non, mon pseudo n'est pas une tentation, c'est le surnom que me donnait ma famille quand j'étais enfant !