? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à toutes et tous .
Je voulais depuis de très nombreuses annèe sans oser vous ècrire par peur ..
Je sais pas si je suis au bon endroit mais je sais pas ou poster ,, dèsolè
Mais quelques rèsolutions de cette annèe m'y pousse !!!
Il vous faut surrement une prèsentation .
Je m'appelle Lilou et j'ai 24 ans , je suis en couple .
Je mesure 1m75 pour environs 150/160 kg ( j'en pleure en ècrivant ça ... :'( . )
Je suis perdue , demunie ... j'en peux plus a un point ou il m'arrive parfois de me demandè pourquoi je vie ..
J'ai essayer des tas de regimes , mais rien y fait .. les medecins que j'ai eu vu me juge et m"engueule" donc je suis demunie .. perdu ...
Quand je suis seule chez moi je me goinfre : chips , pizza , gateau , bonbon , chocolat ... tant que j'en peux plus , ensuite ça va mieux puis je regrette et je me met a fondre en larme ..
Vous devez rire ou bien me prendre pour une folle et j'en suis dèsolè .
De plus depuis 3 ans j'ai des règles que 3 a 4 fois par an et de la barbe que je dois raser 2 fois par jour en cachette de mon copain ,,, jai honte
Quelqu'un est-il dans le même cas que moi dans tout ça ?
En vous remerçiant de m'avoir lu ... et excusè mon derrangement ...
Bonne soirèe et bonne annee 2015 a toute et tous
Bonjou li-lou et bienvenue parmi nous.

Personne ici ne rira ou te prendra pour une folle en lisant ta presentation.

Plusieurs personnes ont ete confrontees a la boulimie ou aux problemes de regles...

Tu trouveras sans doute des temoignages de femmes confrontees aux memes problemes.
Bonjour Li-lou,

Klarisa a raison et je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Ta présentation m'a touchée car ça m'a fait écho à ce que j'ai pu traverser.

J'imagine que ces médecins qui te jugent et t'engueulent te blessent beaucoup. Peut-être pourrais-tu changer de professionnels histoire de vivre autre chose car ils sont là pour t'aider, pas pour t'infantiliser ou te choquer. Tu as aussi le droit de leur rappeler tranquillement.

Les régimes ont certainement participé à troubler ton comportement alimentaire, plus dicté aujourd'hui par des compulsions et des émotions que par tes sensations probablement. C'est un équilibre que tu peux peut-être essayer de retrouver pour te sentir tranquille par rapport à la nourriture.

Sur ce forum nous communiquons sur les risques des régimes et leur inefficacité. Ce n'est pas du tout étonnant de lire que tu as essayé des tas de régimes sans que tu puisse perdre durablement et que tu as développé des TCA. Nous sommes nombreuses (nombreux?) à en être passé par là.
Tu trouveras des infos sur l'inefficacité des régimes ici :
le rapport de l'ANSES sur les régimes : http://www.gros.org/actualites/le-gros- ... grissement
en court: http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa ... 05.asp?1=1

Personnellement ça m'a fait du bien de réaliser que ce n'était pas ma faute et que ce n'était pas une faute d'en être arrivée là. Des choses diverses y ont participé, qui m'appartenaient, mais clairement les régimes ont donné de l'ampleur à ce qui aurait pu rester à un degré tout à fait moindre.

Tu trouveras des témoignages sur comment chacun a pu mieux vivre tout cela sur le forum. Souvent c'est un cheminement pluriel entre le regard qu'on porte sur soi, ce qu'on vit dans son corps, ce qu'on partage avec d'autres, quelle place a la nourriture dans le quotidien, l'histoire de chacun, etc.
Par exemple tu parles de ta pilosité: as-tu consulté à ce sujet pour faire un bilan hormonal et voir si un traitement serait adapté et si tu souhaites le prendre ?

Et puis, j'ai surtout envie de te dire, de façon un peu maladroite: tu n'as pas à avoir honte. S'il y a une chose à laquelle il faut être "résolu", ce serait ça ! La honte est le plus puissant moyen de se priver des possibilités de mieux-être.

Pour répondre dans ton cas j'ai été dans une situation proche, je pense que je devais avoir à peu près ton âge, mon IMC était proche de 60, j'avais beaucoup de douleurs posturales et à l'effort, j'avais également de l'hirsutisme au visage et je me sentais dans une grande détresse par rapport à mon corps même si je m'épanouissais dans d'autres domaines. Aujourd'hui je vais beaucoup mieux par rapport à mon corps, j'ai peu changé extérieurement mais j'ai énormément changé intérieurement, notamment dans le regard plus tranquille que je pose sur moi et dans le fait que j'ai redécouvert des expériences de plaisir corporel qui m'ont beaucoup aidé à avancer.

Je te souhaite de la douceur pour cette nouvelle année.
;
Klarisa : Bonjour .
Merci beaucoup de ta réponse .
Depuis au moins 2 ans je me dis que je vais " passé le cap " de m'inscrire et de "témoigner" et mes résolutions de 2015 en faisait partie , un peu bizarre mais bon .
Passe une bonne journée et merci encore !

papille : Bonjour a toi également ( j'espère que je peux tutoyer .. ) .
Ben avec mon médecin traitant j'ai beaucoup de mal et dur d'en trouvé un autre , j'habite une grande ville .
A chaque fois que j'y vais même pour des trucs banales angine, otite, grippe ... elle me fais monté sur la balance et moi comme une gamine je me met a pleurer et j'ai le droit a des " tu as encore pris " , " tu ne fais pas attention " , " pense a ta santé " du coup même quand je suis malade j'attend d'être "cloué" au fond de mon lit avant d'aller la voir ..
A les régimes pour en avoir essayer je pense que j'ai fais le tour de beaucoup ..
Je vais prendre le temps quand je serais rentrée chez moi de lire le lien que tu m'as fournie .
" Par exemple tu parles de ta pilosité: as-tu consulté à ce sujet pour faire un bilan hormonal et voir si un traitement serait adapté et si tu souhaites le prendre ? " -> Ben je n'ai jamais osé consulté tellement j'ai honte de devoir me raser le matin , de porter des cols roulé et de ne pas autorisé mon copain a me touche ne serais ce que le cou il ne comprend même pas pourquoi ..
Je me demande tout les jours comment il peut aimer une baleine comme moi
Comment as-tu fais pour te sentir mieux ; ton corps , ton hirsutisme ..
Si tu peux m'expliquer ou la ou en MP , si ça ne te dérange pas bien sur .
Je suis désolé du dérangement que j’occasionne mais je ne sais pas a qui en parler ; je ne suis pas proche de ma mère , toutes mes amies je peux leur parler mais j'ai honte donc je cache tout derrière mon sourire constant , surtout ne jamais craquer !

Un grand merci de votre écoute et vos réponse ça me touche énormément .
Bonne journée & bonne année 2015
Hello lilou ;)
Ton témoignage est touchant et je confirme,personne ne rira ici en lisant ça, nous sommes (moi y compris) très nombreuses ici à avoir connu les affres des troubles du comportement alimentaire (hyperphagie, boulimie et co).
Ensuite les règles irrégulières, la pilosité importantes ce sont des soucis très souvent liés à l'obésité donc nous sommes aussi beaucoup à les subir ici, donc pour ça non plus pas de jugements, pas de rires ne t'inquiètes pas... ce n'est pas du tout l'esprit du forum ;)

Donc pour te répondre oui je suis dans le même cas bien que réussissant à calmer mes compulsions alimentaires par périodes... Je fais de l'hyperphagie pour ma part, ce qui je pense doit être ton cas aussi puisque tu ne sembles pas te faire vomir. J'ai aussi des soucis de règles irrégulières depuis toujours. Et j'ai aussi des poils au menton que j'épile depuis un ou deux ans (depuis que j'ai dépassé les 100kg à peu près en fait).

Je travaille sur mes soucis d'hyperphagie avec ma psy sans grand succès puisque j'ai toujours géré mes émotions avec l'alimentation depuis toute petite donc c'est tellement ancré en moi que j'ai vraiment du mal à fonctionner autrement. J'ai fait de l'hypnose ce qui m'a bien aidée à ce sujet et a largement apaisé mes crises mais ne les a pas faites disparaitre... Les effets se sont estompés avec une grosse période de stress récemment ou j'ai repris du poids mais se sont de nouveau calmés récemment... Enfin voilà, des hauts, des bas, des hauts des bas... et des pertes/prises de plus ou moins 10 kg à chaque fois... pour l'instant j'en suis là...
Je me goinfre aussi d'aliments "tabous" donc forcément ceux qui font grossir.
Cela est lié au fait que c'est ceux dont j'étais privée enfant (car déjà potelée à partir de 3 ans donc pédiatre+maman très restrictifs) et dont je me suis privée plus tard pendant mes multiples régimes donc très grosse frustration rapport à ces aliments... Donc en crise je ne consomme que ça forcément (chocolat, bonbons, biscuits et cie). C'est classique.

Bref, pas forcément d'une grande aide mais peut être que tu te sentiras un peu moins seule... As tu déjà essayé l'hypnose? Peut être que ça pourrait fonctionner pour toi? ;)
Gros bisous et belle année 2015 à toi ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Merci beaucoup a toi Nènufar de ce beau temoignage que tu as pris le temps d'ècrire .
Ça me fais du bien de pouvoir en parler a quelqu"un sans jugement , toutes mes amies sont des taille manequin 36,38 .. donc elles pourraient pas comprendre ..
Je pense aussi que ça vient peut etre comme toi des restruction quand j'ètait jeune mes parents ètaient très stricte , mème toute ma famille .
Meme le jour de Noël quelque personne m'ont dèconseillè de prendre du foie gras .. sympathique !
L'hypnose jy ai jamais pensè ..
Bonne annèe 2015 a toi ègalement et mille merci
♥ Je voulais une vie remplie d'étoile ...
Mais c'est une étoile qui a remplie ma vie ♥

♥ M ♥
Mince j'ai rèpondu avec le profil de ma belle soeur "fleur-bleue" qui ne c'ètais pas dèconnecté ... excusé moi
Voilà qu'en plus de foutre la honte a tout le monde , ma belle soeur va pouvoir lire mon post que je peux meme pas effacé :-(
Je l'ai signalé comme ça l'équipe d'admin pourra peut être le supprimer ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Merci Nenufar ...
J'en loupe pas une .
C'est elle qui ma parlè de ce site elle y est pas allè depuis longtemps et j'ai pas fait attention ètant donnè que c'ètais pas ma session :-(
Coucou ma Lilounette ... Je viens de recevoir un email que quelqu'un avait répondu sur VLR .
Je viens juste de lire ton temoinage ; j'en ai les larmes aux yeux tellement tu es en detresse toi qui souris toujours , qui ne flanche jamais , j'en suis triste !
On peux en parler en dehors d'ici , je ne veux pas plus te mettre mal a l'aise mais si tu veux plus en parler pas de soucis .
En tout cas ne t'en veux pas j'avais cas me déconnecté de la session de Matt quand a lui ne t'en fais pas je ne dirais rien a personne ,ni a ton chéri ni a la belle famille .
Gros bisous pleins de tendresse Lilounette< <3
♥ Je voulais une vie remplie d'étoile ...
Mais c'est une étoile qui a remplie ma vie ♥

♥ M ♥
Vu sa bienveillance, je pense que ça serait vraiment chouette que tu puisses bénéficier du soutien de ta belle-soeur. C'est peut-être une maladresse pas si regrettable après tout ? ;)

Fais la tournée des médecins généralistes pour en trouver un de bien. Justement, dans les grandes villes, il y a au moins la possibilité de choisir, ou fais t'en conseiller un par quelqu'un (mais il faut parfois en voir plusieurs avant de se sentir bien).
C'est par exemple un peu étonnant pour moi que ton médecin te tutoie.

Peut-être qu'en regardant dans l'annuaire professionnel du site du www.gros.org tu trouveras quelqu'un de bien (il y a plusieurs sortes de pro il me semble). C'est une association de professionnels qui abordent l'obésité sur un versant différent des régimes et dans une approche globale de la personne.

Pour l'hirsutisme, j'ai consulté une endocrino qui m'a fait faire des bilans sanguins et une échographie, qui a pu identifier la raison et m'a donné un traitement. J'ai sincèrement hésité à le prendre, mais je l'ai fait. La pilosité s'est réduite mais est toujours là, elle parle de lazer mais je n'éprouve plus l'envie de supprimer cela à ce point. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour tant j'ai pu avoir honte de ce symptôme. Je continue le traitement mais je ne pense pas pour l'instant aller plus loin. Mais c'est possible de le traiter si on le veut, avec plus ou moins de succès.

Le fait de vivre mieux l'hirsutisme a fait parti de plein de choses qui se sont apaisées chez moi. Grâce à un travail psychologique et corporel, grâce à la rééducation alimentaire (RA dont on parle dans le forum et qui est l'approche de l'asso du gros dont je te parlais). Je ne pourrais pas retracer succinctement ce que j'ai traversé pour en passer de ton discours au mien aujourd'hui, mais je dirais qu'il y a eu des choses très importantes:
- le suivi psy et des gens particulièrement bienveillants pour moi
- retrouver du plaisir corporel, autour de diverses expériences, et quitter le corps douloureux. ça a été très progressif. J'ai redécouvert du plaisir dans le mouvement et ça a été très moteur.
Me réapproprier mon corps avec les automassages, recentrer mon investissement du dedans et dans le plaisir et la tranquillité plutôt que de me persécuter en regardant mon corps comme un objet extérieur à bannir et donc à améliorer sans cesse. Quel soulagement.
- la rééducation alimentaire, pour poser un peu les choses sur le plan alimentaire, redécouvrir les sensations de faim, déconstruire des croyances alimentaires qui entretenaient culpabilité et compulsions (tu peux trouver des infos sur le forum ou sur le site www.gros.org)
- réfléchir un peu à ces idées que j'avais sur l'alimentation, sur les gros, la santé, le corps, la culpabilité d'être grosse, le besoin voire l'impératif d'être belle, ce qu'était censé être une femme, et me libérer de pas mal de choses et me rendre plus disponible. Le forum était matière à réflexion là dessus, parce qu'on y retrouve en concentré à la fois tout ce qu'il y a dans notre culture sur ces thèmes et à la fois des gens qui disent un truc où on réalise que non, en fait, ces idées n'ont rien d'une évidence. Ça sème une question qui fait écho aux tiennes et petit à petit on déconstruit les pensées automatiques pour aborder les choses sous un autre jour.
- beaucoup de temps et la répétition d'expérimentations. Des sauts de puce à chaque fois, mais mis bout à bout, j'ai fait des bonds de géant, je me sens heureuse et plus solide pour tolérer ce qui n'est pas top dans ma vie et le temps que ça prend pour faire évoluer les choses.

Cherche tes appuis: des gens, des pensées, des espaces, des activités, des lieux, tout ce que tu peux trouver pour te soutenir le temps que tu en aies besoin et essaie de faire un pas après l'autre, on avance jamais autrement.
Quand des choses sont dures, je crois qu'on lutte beaucoup contre elles et qu'on s'y épuise. Des fois il vaut mieux laisser tomber ça, et chercher des choses douces à vivre à côté des choses dures sans chercher à les rejeter, juste en cherchant à ne pas vivre que ça et à vivre aussi du plaisir. Là ça redonne un peu d'énergie et petit à petit, on fait de notre vie un petit nid douillet ravigoté par les ricochets de ces petits plaisirs et expériences.

Envie de mettre en lien un petit témoignage qui m'avait beaucoup plu et qu'on ne devrait vraiment pas laisser tomber dans les pages par dizaines oubliées: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_383535.htm

Bon courage à toi
;
Pour la réponse a "fleur-bleue" je préfère qu'on en parle en dehors de ce forum ...
J'ai déjà mis un long moment a osé écrire et la de savoir que tu as pu TOUT lire sur moi c'est entrain de me perturbé beaucoup ... Même Matt ce demande ce que j'ai donc je te remercie de ne rien avoir dit ; mais pour le moment je préfère qu'on "enterre" cette histoire et surtout qu'on en reparle plus !
Et si tu pouvais évité de relire cette converse je t'en remercie par avance mais je sais que je peux te faire confiance alors merci belle soeurette <3

________________________________________________________________________________

Ensuite pour répondre a "papille"
Tout d'abord merci de ta réponse , pour ce qu'il en ai de parler a ma belle soeur , pour le moment je ne m'en sens absolument pas capable , et j'ai tellement honte qu'elle ai pu lire toute mon histoire , je regrette d'être allé sur l'ordi de mon mec et de pas être resté sur MA session ou au moins elle n'aurais rien su , mais bon c'est comme ça je ne vais pas pouvoir changer le cours des choses ^^
Ensuite pour le médecin traitant j'ai essayer d'en contacter d'autres mais bon sans les connaître j'ai encore plus peur du jugement , je t'explique même pas au médecin du travail tellement j'avais peur je suis monté a 18 de tension tellement j'étais en panique total ( oui je suis grave de chez grave ! )
Ma médecin me tutoie car elle me connais depuis que j'ai 9/10 ans et elle m'avais demandé si le tutoiement me déranger il y a quelque année et je lui avais dit que non , donc ça me choque pas mais ces paroles sont surrement pour me faire réagir mais elles me font plus que mal .
Je vais regarder ton lien quand je pourrais être seule au calme et je t'en remercie par avance.

Et continuons dans ma folie … j'ai jamais osé consulté une endocrinologue par encore une fois peur du jugement … il faut passé par le médecin traitant ou pas ?

Pour le psy il faudrait peut être .. et les gens bienveillant j'en ai mais j'ai JAMAIS parler a personne de mon mal être , je souris et je rigole toujours pour ne rien montré

Mon chéri sait que je ne m'accepte pas et il a parfois du mal a comprendre car il me dit ' je t'aime comme tu es ' mais je sais pas comment il fait ..
Je me dis que je pourrais jamais lui donné d'enfant tellement j'ai des problémes, et même ça j'ai pas réussi a lui en parler et pourtant je l'aime comme j'ai jamais aimé !

En tout cas un grand MERCI a toi de ce témoignage , ça fais vraiment du bien de parlé a des personnes qui ne jugent pas et qui comprenne .. mille merci !!!!
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »