? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
l'impot froncier c'est à peu pres le meme montant que les impots locaux Yuutsu
si tu achetes dans le neuf , tu en es exhoneré pendant 2 ans .

dans les impots fronciers t'as des trucs que tu payais qd meme en temps que locataire dans tes charges, genre l'enlevement des ordures menageres .

on est proprio depuis bientot 2 ans, on a acheté un appart' sur plan .
on paye le syndic de copro (100 euros/an )
sinon rien de plus .
on a meme gagné en charges vu que le batiment est BBC , eau chaude solaire and co . donc eco d'energie .
...And shes buying a stairway to heaven....
ça dépend LadyB, vu que la TH est corrélée à l'IR et pas le foncier (je ne crois pas dire de bêtise) par exemple si je te vends ma maison, tu paieras probablement bcp plus en TH en tant que couple, que moi seule avec trois gamins.

HS complet : je kiffe trop ton appartement ;)
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Merci pour vos réponses. On ne vise pas spécifiquement la maison isolée mais comme on aimerait un tout petit bout de jardin ca me parait peu probable qu'on l'ait en appart (paarce que hors de question davoir des gens au dessus par contre.)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Merci pour vos réponses. On ne vise pas spécifiquement la maison isolée mais comme on aimerait un tout petit bout de jardin ca me parait peu probable qu'on l'ait en appart (paarce que hors de question davoir des gens au dessus par contre.)
ah ben c'est la mienne qu'il te faut... grande maison mitoyenne avec petit terrain de 250 m carrés environ... par contre y'a un peu (genre dix ans) de travaux et faut déménager :lol:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Yuutsu , les prix ont bien baissé , c'est plus facile de trouver son bonheur
xxx
Surtout les taux sont "bas" en ce moment donc c’est le moment d’en profiter. Après ça dépend aussi du coin où on cherche, je sais pas du tout si c’est cher par chez toi ou pas.
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
oui c'est le bon moment 8)
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
schnauzer a écrit :Yuutsu , les prix ont bien baissé , c'est plus facile de trouver son bonheur
... ont baissé mais en région parisienne ca reste tout de même hors de prix :)
I got the spirit. But lose the feeling.
Ohio a écrit :
schnauzer a écrit :Yuutsu , les prix ont bien baissé , c'est plus facile de trouver son bonheur
... ont baissé mais en région parisienne ca reste tout de même hors de prix :)

suis d'accord avec toi , mon fils a acheté dans le 78 et c'est toujours très, très cher

mais yuutsu , si je me souviens bien est dans la même région que moi , dans l'aude
xxx
Il y a plusieurs facteurs qui font la chèreté du bien. Et par voie de conséquence la chèreté ou non de la vie en général.
Déjà le sud (sud d'une diagonale Bordeaux-Lyon) d'un point de vue immobilier st cher et de façon générale.

Mais il faut ajouter aussi le facteur économique. Je suis au sud de la fameuse ligne en question et pour autant, dans la périphérie d'une agglomération totalement sinistrée économiquement. Donc en effet on peut se loger pour pas grand chose, comparativement à Lyon, Bordeaux, Marseille ou Grenoble, mais il n'y a pas de travail.

Donc ceux qui déménagent par mutation-détachement peuvent se loger tranquillou, la vie est pas chère et toussa.

Mais pour ceux qui cherchent du taf pérenne (et même contractuel c'est la misère, et j'en connais un rayon sur le sujet), mieux vaut éviter sauf à se taper des heures de transport.

Sans parler des « dommages co-latéraux tels que difficultés à trouver des médecins spécialistes, collèges-lycées publics qui n'ont pas ou plus la côte, incivilités pour ne pas dire insécurité, qui nous font perdre plus encore en attractivité. A défaut d'un cercle vertueux on a un cercle vicieux.
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
Répondre

Revenir à « Logement, déménagement, collocation, location, achat d'appartement ou maison »