? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bsr papillon152,
comme te dit debss, chaque personne réagi différemment..on peut pas prévoir à l'avance :cry: à toi de peser le pour et le contre.. sachant qu'avec l'anneau tu vas perdre plus lentement qu'avec un by pass.. faut voir, si tu as un chirurgien qui pratique cette intervention autour de chez toi.sachant que j'ai pu bénéficier de cette opération en ayant un imc de 37. donc je confirme, ce n'est pas que pour les personnes qui sont au dessus d'un imc de 50 ou 60.. bien sûr que ces personnes seront de bonnes candidates (moins de risques) à comparer à une autre qui aura un imc moins élevé. après il faut savoir que le taux 0 n'existe pas! mais bon c'est un choix :lol: les risques sont toujours présent à n'importe quel moment de la journée .. concernant les enfants, j'ai fais cette opération pour avoir un second enfant. je connais des mamans qui ont vécu leur grossesse correctement avec un by pass et elles ont même continuer de maigrir. il n'y pas de danger pour le bébé, car il se nourrit dans tes réserves. parcontre avec l'anneau, tu seras obligé de le désserer , pour éviter les vomissements des 1ers mois, mais je peux pas trop te dire sur l'anneau car je suis pas trop calée dessus ! fais appelle à maria 123 elle est compétente sur ce domaine
j'espère t'avoir éclairer ;)
maman âgée de 28 ans, opérée d'un by pass le 13 avril 2005
Il n'y a pas de risque de carence lors d'une grossesse ? Est ce qu'on prescrit des supplémentations en minéraux, vitamines ou autres ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Sur le by-pass, je ne peux rien te dire, du fait que moi j'ai l'anneau.

Ma soeur qui a elle aussi l'anneau, a eu un bébé, elle est dailleur enceinte du 2ème et elle n'a jamais eu de problème, que ce soit de carence ou autre. Pour contre dire ce que disait Chipie06, pour le 1er bébé, elle n'a désséré son anneau qu'au 4ème ou 5ème et pour le 2ème, elle ne compte pas le déssérer et le chirurgien est d'accord, il lui a dit qu'il n'y avait pas de risque pour le bébé.
Mais je le répète encore nous sommes tous différents.
Ps de risque pour le bébé, Debss, Eve voudrait pouvoir partager ton point de vue. Il y a toujours risque de migration intragastrique de l'anneau, d'ailleurs même anneau désseré. Ce la entraine donc une surveillance particulière de l'anneau.

Et un risque d'ablation de l'anneau encours de grossesse, est un satané risque pour le bébé. Il est sûr également que toutes les porteuses d'anneau ne font pas une migration intragastrique de l'anneau. Les stat d'ailleurs ne sont guère disponibles.

Pour les compléments alimentaires, anneau ou by-pas, seuls une étude de l'alimentation de la personne et des analyses de sang peuvent permettre de déceler d'éventuelles carences. Et là, en cours d'amaigrissement, il y a des bonnes chances qu'il y en est et une évaluation du métabolisme après cure et avant bébé ne serait pas un luxe, afin de déterminer ce qui manque un peu, beaucoup ou énormément.
bsr,
comme dit maria, en général lorsqu'on est enceinte, le gynécologue doit nous faire passé un bilan sanguin tous les 15 jours(pour les opérées), afin de vérifier tous les taux.. bien sûr, qu'on a des vitamines prescrites en + pour le bébé. mais rappellez vous, on est toutes différentes... y en a qui auront pas besoin de vitamines supplémentaires, et d'autres leurs faudront le double :( .. @ bientôt
maman âgée de 28 ans, opérée d'un by pass le 13 avril 2005
Patty a écrit :Merci Doneysha ! Chaque fois que je dis que ces interventions ne sont pas des miracles, il y a toujours qq'un pour me rétorquer que comme je ne l'ai pas subie je ne peux pas savoir... :roll:

C'est sûr on préfère toujours écouter les témoignages positifs quand on veut se faire opérer. C'est bien normal de vouloir être rassurée. Mais il faut prenedre tous les témoignages en compte. Et contrairement à ce que certaines croi'ent savoir, par leur expérience ou leur métier, les points négatifs de ces interventions ne sont pas que des ragots... ;)

il serait bon d'en tenir compte c'est clair !!! la minceur ... a un prix ... et pour certaines celui de leur santé ... voir de leurs vies..

perso j'y ai perdu mon boulot .... le droit de travailler ... mes dents .. et ma santé ... mais chouette c'est la première fois que mon père me trouve un peu près potable ... :?
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »