bsr papillon152,
comme te dit debss, chaque personne réagi différemment..on peut pas prévoir à l'avance
à toi de peser le pour et le contre.. sachant qu'avec l'anneau tu vas perdre plus lentement qu'avec un by pass.. faut voir, si tu as un chirurgien qui pratique cette intervention autour de chez toi.sachant que j'ai pu bénéficier de cette opération en ayant un imc de 37. donc je confirme, ce n'est pas que pour les personnes qui sont au dessus d'un imc de 50 ou 60.. bien sûr que ces personnes seront de bonnes candidates (moins de risques) à comparer à une autre qui aura un imc moins élevé. après il faut savoir que le taux 0 n'existe pas! mais bon c'est un choix
les risques sont toujours présent à n'importe quel moment de la journée .. concernant les enfants, j'ai fais cette opération pour avoir un second enfant. je connais des mamans qui ont vécu leur grossesse correctement avec un by pass et elles ont même continuer de maigrir. il n'y pas de danger pour le bébé, car il se nourrit dans tes réserves. parcontre avec l'anneau, tu seras obligé de le désserer , pour éviter les vomissements des 1ers mois, mais je peux pas trop te dire sur l'anneau car je suis pas trop calée dessus ! fais appelle à maria 123 elle est compétente sur ce domaine
j'espère t'avoir éclairer
comme te dit debss, chaque personne réagi différemment..on peut pas prévoir à l'avance
j'espère t'avoir éclairer
maman âgée de 28 ans, opérée d'un by pass le 13 avril 2005