AngersLibre a écrit : profites en si tu peux.. moi j'ai 9 jours de RTT par an..25 jours de congé..37h de boulot par semaine.. une telle disproportion est elle juste ? comment se sentir solidaire et ne pas sentir un resentiment ? En fait puisque tu es à l'interieur peux tu évoquer le taux des prêts que tu as si tu veux t'acheter une maison..et les primes de rentrée pour les enfants..Les avantages dont vous bénéficiez sont payé par la Nation..si tout le monde bossait 180 jours par ans..en 6 mois le pays coule..
en fait j ai 27 jours de conges par an + 18 jours de rtt
je fais en fait 38h par semaine, je me suis trompee
je n ai jamais beneficie d un seul avantage
la seule chose, c est que j avais une indemnite de residence degressive quand j etais en stage de controleur , car cela aurait ete impossible de payer deux loyers en meme temps. donc je n appelle pas cela un avantage
je paie mes impots comme tout le monde
pas de tarif preferenciel... (dommage...)
j ai commence a 6600f par mois en tant qu agent
apres 6 ans d anciennete et une reussite au concours de cat b, je suis arrivee a 1500 euros par mois, primes comprises, donc a peu pres dix mille francs par mois nets
j ai donc reussi, donc bosse, deux concours, sachant que le taux de reussite de chaque concours est de moins de 2%, imagine le travail que j ai fourni! ben, oui, j ai bosse pour avoir ce taf! j ai bosse pour bosser!
j ai beaucoup de pression au travail, mais c est vrai que j ai pas mal de conges
privilegiee ou pas? mon avis est partage! je dirais parfois oui, parfois non, parfois desavantagee par rapport au reste du monde! (j exagere, la!

)
bon, la je suis en week-end, je vais essayer d oublier que je bosse au Trésor!!!!!
bon week end a tous!
et bon courage pour ceux qui bossent ce week-end!