? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je vais chez une diététicienne - endocrinologue depuis l'age de 14 ans environ car je suis malade de la thyroide.
je voudrai savoir si il y a des choses auxquelles on a plus le droit quand on a un anneau (par exemple de fumer la cigarette) et si on a le droit de manger de tout car je sais qu'il faut bien mastiquer mais moi je suis une grande fan de viande rouge et je voudrai savoir si c'est interdit avec l'anneau ou pas?

merci pour les premières réponses :D

[edit patty : sujet créé depuis ce topic - Sujet intéressant qui méritait bien un topic pour lui tout seul !]
Il n'y a qu'un seul interdit avec l'anneau, ce sont les bulle.
Mais il y a beaucoup d'aliments qui ne sont plus supporté par un grand nombre de personne dès que l'anneau est resséré.
Mon anneau n'est pas serré et pour l'instant la seul chose qui me pose problème est le steak. Il faut que je le coupe en lamelles puis en mini-cube entre les dents de la ourchette pour ne pas avoir l'ipression de lourdeur en avallant.

Suivant le resserages et les personnes, les aliments fibreux, les pates et les frites peuvent mal passer. Si les aliments tendres et non fibreux ne passent plus, il faut savoir demander un désserage léger au chirurgien.

Cela doit t'être expliqué dans la documentation écrité que le chirurgien doit obligatoirement te fournir avant une gastroplastie.
Jeny, j'ai oublié de souligner. Ton suivi actuel, et bien sur ton IMC sont suffisant pour envisager une gastroplastie. Parle-s-en avec ta diététicienne et ton endocrimologue.

Pour ce qui est de fumer, l'anneau n'est pas une contre-indication supplémentaire. Mais beaucoup de personnes saisissent ce cadre pour arrêter de fumer, sans qu'il n'y ait aucune incitation particulière.
pour la cigarette ps de problemes LES BULLES oublie les j étais une grande fan de viande moi aussi ms avec l ano elle ne passe ps vraiment chez certaine personne ca peut passer tu le sauras tres vite
ms comme tu perds du poids la viande tu peux t en passer par contre il faut avoir un apport de protéine par ex les oeufs le fromage....... ms en quantité raisonnable
Et le chewing gum qui provoque de l aérophagie,donc a proscrire ainci que toutes forme de boissons gazeuse,bisous a +
et l'alcool est il interdit?
Il n'est pas interdit. Mais l'alcoolisme est une contrindication.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »