? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Depuis que je vis seule, et depuis que j'ai entamé une sorte de rééducation alimentaire (je ne suis pas les principes de Zermati à la lettre, mais je fais comme je le sens, je mange ce que je veux et quand je veux), j'ai remarqué un truc :

J'achète toujours des légumes, des fruits, des yaourts, plein de trucs dans le genre, qui vont dans l'intérêt de la diététique, parce que je sais que c'est bon pour ma santé d'en manger. D'un autre côté, je m'achète ce que j'aime manger, le but étant de concilier les deux.

Mais j'ai tendance à acheter plus de nourriture que je ne devrais, et inévitablement, ce que j'aime le moins manger, ou que je remets toujours à plus tard, se retrouve périmé ou pourrit dans mon frigo :?

Cela fait des semaines que je me dis que je devrais manger plus de crudités, des carottes râpées, de la salade... mais impossible ! Je n'en ai pas envie, et du coup, je suis régulièrement obligée de jeter les carottes toutes ratatinées qui traînent au fond de mon frigo... même chose pour les yaourts.

Je sais que ce n'est pas trop grave, parce que d'un côté, je mange beaucoup de fruits, de temps en temps des poivrons et des oignons (les seuls légumes que j'adore pour l'instant) et du fromage (pour le calcium), mais que faire contre l'idée que je dois manger plus sain alors que je n'en ai pas envie pour l'instant ?

Est-ce que cela vous arrive aussi ? Pensez-vous qu'il vaut mieux ne pas se forcer pour l'instant ou essayer de changer petit à petit son alimentation pour arriver à manger plus sain ?
Ca ne m'arrive pas car j'aime trop les légumes !

D'une maniere générale, ton topic me fait penser à celui que j'ai posté ici: on se pose un peu la meme question : faut-il manger sain si on n'en a pas envie ou si on n'en ressent pas le besoin ?
Evidement c'est plus simple de répondre pour les autres, et je te dirais non. La rééducation se fait tt en douceur, et si en ce moment tu aimes les poivrons ce n'est pas la peine de te forcer à manger des tomates. Tout vient à point à qui sait attendre.
Par contre, si tu en as la possibilité matérielle, tu peux essayer de faire de plus petites courses plus souvent. Comme ca, tu n'as pas besoin d'acheter de grandes quantités et tu pourras mieux voir ce qui te fait envie sur 2/3 jours. Bon, ca multiplie les déplacements en magasins et c'est pas forcément l'idéal.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
oui moi ça m'arrive souvent.
trop souvent.
Je pense que c'est quand même lié au truc que je n'aime pas de jeter. avant je me disais que je n'avais pas dur à jeter mais depuis que j'ai mon fils je me rends compte que si.
Je garde les restes mais je n'en fais jamais rien et ils pourrissent dans le frigo !
il faut vraiment que je m'entraîne à jeter.
j'ai horreur de jeter de la nourriture alors j'etais comme vous les filles les carottes perdues dans le fond du frigo :oops: , les salades ratatinées qui faisaient le bonheur des poules de ma voisine ;) , les viandes désséchées par le froid du frigo :cry: alors depuis quelques années j'ai compris le truc dés que j'achéte des carottes je les coupes en rondelles et je les congéle , dés que j'ai un reste et que l'on peut mettre au congel je n'hésite pas aussi comme je mange seule le midi quelquefois je me dis tiens je n'ai rien à me mettre sous la dent alors j'ouvre le congel et je réchauffe les restes , pour le laitage il m'arrive de manger des yaourts qui ont dépassés la limite de 8 jours et je touche du bois je n'ai jamais été malade pourtant j'ai les intestins trés fragile depuis la chimio et rayons :roll: !!!! il n'y a que le pain que je ne congéle pas car je n'y pense jamais et il faut dire que j'ai le bonheur d'aller le porter aux ânes qui se trouvent à 500 m de chez moi j'y vais à pieds et cela me fait un peu d'exercices et je suis trés contente de voir ces bêtes qui sont impatientes de me voir !!!
oui c'est un réflexe qu'il faut que j'adopte plus !!
d'ailleurs voius savez ce que je vais aller faire !! du ménage dans mon frigo, mon repas (pour une fois ça mijoteras) et congeler de la soupe !!
Moi aussi c'est pareil, maintenant je mets tout au congélo et j'achète des légumes surgelés ce qui fait qu'on a toujours des légumes et que je ne les jette jamais !!!!! Je mets aussi le fromage rapé, le jambon au congélo, j'achète ciboulette, oignons, persil, etc surgelés, tout ce qui peut y aller y va ! Le congélo c'est magique :lol:
Membre du club anti langage SMS de vivelesrondes.com.

Quoi y'a pas de club anti langage SMS sur vivelesrondes.com ? Mais si, mais si ;)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »