? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Est ce que par hasard quelqu'un a suivi des études en kinésithérapie? Existe t il des cours du soir?
Pas de kiné parmi nous ? Ou de personnes ayant des kinés dans leur famille ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
le papa de fanny est kiné je crois(mais pas sure) :D
bon ba jsuis pas kiné mais jpeux te dire que pr être kiné il faut soit faire une année de médecine et être bien classé pour être pris en école de kiné soit pour quelques écoles qui recrutent encore comme ca, avoir un concours hyper sélectif basé sur le programme de première et terminale S, en fait c'est hyper sélectif car tous ceux qui ne veulent pas faire la première année de médecine ou qui l'ont raté et veulent devenir kiné, c'est la seule solution (a part la belgique), donc en gros ya des fois genre 5000 candidats pour jdirais 100 places, et l'extrème majorité ont fait des prépas kiné.

voila c'est pas pour te dégouter mais que tu saches à quoi t'attendre si tu t'orientes vers ca. en tout cas je n'ai jamais entendu parler de cours du soir et étant donné la mode de sélection (concours ou recrutement par fac de médecine) ca m'étonnerait qu'il y est posibilités de le faire en cours du soir
l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur. St Exupéry
Bonjour,
j'ai justement ma petite soeur qui commence sa prépa kiné. En fait il il a des écoles qui recrutent par le biais de la première année de médecine (on doit faire un module d'une centaine d'heure (pour lille en tout cas) orienté kiné en plus de médecine et le concours est basé sur les notes de médecine et des modules supplémentaires) Ces écoles recrutent aussi par le biais de STAPS avec module complémentaire : faut être sportif ayant déjà gagné des compet en général.

Sinon il y a des ecole qui recrutent sur concours "traditionnel", ce que va tenter ma puce. Elle passe par une prépa (privé est donc pas bon marché) le programme est basé sur la physique et la chimie de 1ere et Tal S et comme c'est a peu pres la même préparation que pour les concours de pédicure podologue, manip radio... comme ca vu les chances de réussite au concours elle pourra peut être tenter un autre métier paramédical.
Peut être que le cnam propose une prépa pour le concours des écoles qui ne recrutent pas par rapport a médecine? avec des cours du soir ou par correspondance?
Faites que le rêve dévore votre vie,
afin que la vie ne dévore pas votre rêve...

A DECOUVRIR !
Le site http://www.clic-solidaire.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
Mamzelle_Emma a écrit :le papa de fanny est kiné je crois(mais pas sure) :D

Ben je croyais qu'il etait pédicure ?
Liebling a écrit :
Mamzelle_Emma a écrit :le papa de fanny est kiné je crois(mais pas sure) :D

Ben je croyais qu'il etait pédicure ?

ben il doit l'etre(j'ai dit "je crois"!!!!) :lol: :lol:
J'ai vu un reportage ici l'an dernier, et le journaliste disait que les écoles de kiné belges étaient envahies par les étudiants français. Ici c'est beaucoup moins difficile d'accéder à ce genre d'études (mais avoir le diplôme, ça c'est une autre affaire ;) ). Une école dans le Hainaut, je crois, était composée de 75% de français, le reste de belges.

Cherche Lea_rose désespérément...
oui c pareil pour les écoles d'orthophonie ou véto (jusqu'a il y a peu) car il n'y a pas de concours a passer, ca fonctionne sur le principe de la fac, sauf qu'en ortho par exemple il ne faut pas 10 pour passer mais 12 voila
l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur. St Exupéry
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »