? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce poste s'adresse à ceux ou celles qui vivent seul(e)s !

Bon, ok déjà c'est pas cool de manger tout seul, mais la question est '' que mangez-vous '' ou plutôt '' que vous faites-vous à manger ? '' .

Quand une recette me plait, bien sur, je divise les quantités pour 2personnes...
... moi le jour même et moi deux jours plus tard ! :lol:

Seulement, les recettes sont souvent longues, compliquées et chiante, alors au final, je me dis, oh, tout ça pour sa, ca n'en vaut pas la peine ! :x

Et pourtant, j'adore cuisiner :) , mais pas pour moi !
Après avoir passé trop de temps dans la cuisine mon plaisir est plus grand a voir manger quelqu'un qu'a manger moi même.

En plus je suis assez ... séléctive on va dire! difficile diront certaines mauvaises langues ! :twisted: mais je ne mange ni viande, ni oeuf, ni riz, ni pâtes, enfin, c'est pas evident quoi !
:?
Alors j'ai commencé a manger quelques produits pour les grands fénéants et surbouqués qui mettent leur truc au micro onde 3 min et c'est pret ! Mais nooon !! je dis non !

Dois bien avoir une autre solution !

Comment faites-vous, vous les VLRiens qui etes dans le meme cas ?!

Aller quoi! rassurez moi ! jsuis pas la celle quand meme ! :oops:

Bisous tout doux !
Moi j'étais très salade composée accompagnée d'une grosse tartine de mon caviar d'aubergine

MON CAVIAR D AUBERGINES

La veille, mettre le four en position grill, y oublier 2 aubergines un 20aine de minutes (la peau doit etre bien craquée et la chair bien moelleuse)
Prélevez la chair et la réduire en purée avec une gousse d'ail, 2 cs d'huile d'olive. Selon les gouts, ajoutez un peu de jus de citron ou de la coriandre fraiche.
Consommez le lendemain après une journée de refroidissement au frigo :D
fait toi des mini gratin de legumes :)

exemple:

une courgette en tranche, une tomate en tranche, entrelacé dans un petit plat, un filet d'huile d'olive, sel/poivre, un pincée de fromage rapée sur le dessus 20 min au four (le temps d'allumer le pc, se changer pour des fringue confortable et tchater deux sec sur VLR) et pis voilou :)
Les soupe rapides de legumes ?

Prends trois legumes, (que tu aime), pelle, coupe, dans la flotte avec un peu de sel - 10 min, coup de mixer et voila une bonne soupe :) j'en faisais plein des comme ca :)

En utilisant bcp de legumes c facile car la cuisson est rapide, c'est bon et c pas du toutfait micro onde a la noix :)

Caviar d'aubergine ah oui !!! bcp et souvent ! :)

mais aussi le poisson ! Ok t'as pas le temps de prendre du frais, soit! prends des filets surgelé :) 15 min au court bouillon en cube et te voila avec un petit filet sympa :)

;)
paradoxalement, quant on est seul, les plats mijotés, c'est très bien (en automne ou en hiver bien entendu)
on prépare pour 3 ou 4 personnes. à chaque repas on le réchauffe et comme ce genre de plat plus tu le recuits meilleur il est ; à la fin, c'est vraiment délicieux et bien meilleur que si tout est mangé en une fois.

donc pas d'hésitation pour des ragouts de mouton , civet de lapin, coq au vin...
la gourmandise est elle un péché?
attention Ouidac, faut tout lire, elle ne mange pas de viande ;)

une bonne ratatouille: oignons, courgettes, aubergines, carottes, poivrons, ail, coulis de tomates, herbes de provence, pincée de sucre et bien cuire tout ça... ça se conserve bien au frigo ou au congélo donc tu peux en faire en grande quantité!
Ah tiens moi aussi j'ai ce probleme en fait....

Deja j'ai pas de four, ce qui pose un probleme....en plus ya meme pas la place pour cuisiner dans mon studio de studieux thesard.... Bref résultat vive le micro-ondes et les surgelés :?
Il y a de bonnes recettes qui peuvent se faire au micro ondes. J'ai un livret qui était avec le mien et j'en ai testé plusieurs qui sont, il est vrai, super bonnes.

Je vais essayer de le retrouver dans mes cartons et j'en mettrai petit à petit, ça sert toujours ;)
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
Répondre

Revenir à « Cuisine »