clement2 a écrit :
Mais est-ce que je me trompe quand je dis "je suis attiré par les femmes rondes"? D'une certaine façon, je sais que je me trompe, car je ne suis pas attiré par toutes les femmes rondes. Mais est-ce mal de dire ça de la même façon qu'on peut dire "je suis attiré par les hommes grands" ou "par les blondes" ou "par les femmes qui ont de l'humour"?
Je n'y vois rien de mal ou de bien. C'est une façon de formuler quelque chose qui nous échappe toujours un peu, je crois.
Ce que j'ai voulu dire, c'est que la gourmandise dont tu parles, elle vient autant de toi que de la femme avec qui tu as été intime. Elle aurait pu être gourmande sans que tu ne la trouves gourmande. Combien de fois ai-je voulu paraître jolie sans réussir à inspirer cela à l'autre ? Combien de fois m'a-t-on trouvé belle alors que je n'y aurais même pas pensé ?
Tu as pu la ressentir gourmande alors qu'à ce moment là elle se sentait plutôt autrement. Qu'elle t'ait inspiré de la gourmandise, que cela te plaise, n'implique pas forcément que ça soit lié à ses rondeurs et que les rondeurs favorisent la gourmandise chez les femmes.
Ou alors, si tu as retrouvé à chaque fois une certaine façon d'être chez les femmes avec qui tu as été intime, c'est peut-être parce que tu vas préférentiellement vers un certain type de personnalité et cela combiné à la préférence physique, on peut facilement croire que l'un est forcément associé à l'autre.
Tu vois ce que je veux dire ?
Ce n'était pas un rejet du fait que les rondeurs chez quelqu'un participent à te séduire.
Comme tu le dis, d'une certaine façon, tu sais que dire cela ainsi "je suis attiré par les femmes rondes" ne peut pas être strictement vrai. Tu n'es pas attiré par toutes les femmes rondes du monde. En revanche, les femmes qui t'attirent en général sont rondes. Pourquoi pas ?
Il y a des hommes qui ne sont attirés que par des femmes rondes/blondes/musclées/enceintes, exclusivement. Ils ne le choisissent pas, ils le vivent ainsi, et je n'irai pas leur dire que c'est mal de le ressentir.
Pour revenir sur la question de la différence, personnellement, je trouve une particularité sensorielle au fait d'être grosse. Quand je me masse, je trouve ça très différent comme sensations selon que ça soit une partie plus charnue, une plus musclée, ou une plus osseuse.
Visuellement, des courbes pleines ne m'inspirent pas la même chose. Il y a d'une part la réalité des sensations, de l'autre, plus subjective, la façon dont je les ressens/perçois. Ça, ça peut drôlement changer je trouve.
Dans la relation, ce sera toujours un ensemble qui fera ma sensibilité à la personne, même si je pourrais isoler quelques éléments de cette personne qui me font un effet particulier, elle ne pourra s'y réduire.