Je pense pas que ça soit intentionnel, du moins pour les cas que j'ai vu ça n'avait pas l'air... Je crois que ça part plus d'une très très très grosse envie de se trouver quelqu'un, et supposer que pour garder quelqu'un il faut se plier à ses moindres désirs. Ce qui est faux, mais bonOkapi a écrit :C'est quoi la "bonne intention" en l'occurrence ? Choper une fille pour en faire sa copine ?reinette81 a écrit :A bien y réfléchir ploufplouftagada, je pense que j'irais même une étape plus loin que toi: c'est la malhonnêteté intellectuelle que de se transformer comme on dit en "oui bénit".
C'est se nier soi même pour faire plaisir à l'autre, renier sa pensée et parfois même ses convictions ou du moins se dispenser de réfléchir.
Je ne supporte pas les gens qui font cela, tendance "le dernier qui a parlé a raison" ou "celui qui crie le plus fort a raison".
Là le fait que ça soit fait dans une "bonne" intention ne change rien à la chose.
Pour ma part j'estime que ce ne sont absolument pas des gentils, juste des manipulateurs maladroits. Et s'ils ont le culot de se plaindre que cela ne marche pas j'ajoute à ma condamnation le fait d'être un gros con.
Très loin du véritable gentil donc.
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !