Pas de soucis

et de rien pour la réponse, c'est normal

.
Donc si je comprend bien tu peux avoir des mois SANS réunion je veux dire on est pas soumis à faire au moins 1 réunion ou tant de chiffre par mois?
C'est tout à fait ça, le but de la vente à domicile, c'est de vendre comme tu veux, quand tu veux. Après, tu gagnes de l'argent quand tu travailles, sinon, tu n'as rien

.
Comment as tu trouver tes premières clientes ? Tu as pioché dans amis/famille en premier?
Lorsqu'on commence l'activité, on a une "réunion de lancement" faite par notre monitrice. En gros, tu invites tes amis et ta famille, tes connaissances, tout le monde et ta mono se charge plus ou moins de te trouver tes premiers rendez-vous. Ensuite, c'est à toi de trouver

.
Imaginons que ta copine Aline te prenne une réunion, chez elle, il y aura d'autres invitées et peut-être qu'une ou deux prendront des réunions.
Il faut aussi savoir que pour l'hôtesse, si quelqu'un prend une réunion, les cadeaux sont plus intéressants.
Mais si je commence il me semble avoir compris que pour "faire mes essais " j'avais 4 semaines (a partir du 11) pour faire 1600e de vente? Tu me confirme (je sais pas si j'ai bien compris...) ça me parait beaucoup en fait Shocked
Ca, ça dépend des concessions (au dessus de la conseillère, il y a la monitrice puis la concession régionale et enfin tupperware France), pour nous, la seule obligation, c'est de faire 230€ pour avoir le kit de départ (230€ qui ne seront donc pas commissionnés).
Dans ce kit de départ (qui varie), tu as quelques produits qui te servent à faire des recettes et à présenter.
Ensuite, moi, j'avais pris une "option", c'est à dire que j'avais pris deux produits en plus (chers), que je donnais une caution de 45€ je crois et que si je ne faisais pas 1600€ de vente en 4 semaines, ils me retiraient le chèque de caution.
C'est peut-être de ça que ta mono t'a parlé?
J'ai eu très peur de ne pas arriver à faire les 1600€ mais je les ai largement faits (2600€ de tête), du coup, mon chèque n'a pas été retiré et j'ai eu deux produits en plus gratuitement.
Sinon combien de personnes as tu a tes réunions ?
les clientes font elle des remarques par rapport au prix ?
Ca varie, j'ai pu faire des réunions avec une personne et certaines avec plus de 20 personnes (eh oui).
Je ne vais pas te mentir, les clientes font ENORMEMENT de remarques sur le prix dans mon secteur. Car oui, tuppeware c'est cher alors qu'on trouve des choses similaires ailleurs et pour beaucoup moins cher.
MAIS un tupperware, quand tu l'as, tu l'as à vie et il y a une garantie décanale dessus. Surtout, ils sont tous surs pour la santé, on ne peut pas forcément en dire autant de tous les produits en plastique vendus dans le commerce...
Tu as des jours ou horaires qui sont plus demandé toi?
A chaque fois que tu fais un atelier tu arrive à prendre un rdv pour un prochain atelier?
Le samedi après midi est le plus demandé

.
Je n'arrive pas à redater des rendez-vous mais ça, c'est spécifique à moi, j'ai trop d'empathie xD. Il n'empêche que ça fait deux ans que je fais tupperware donc, ça va.
Sinon, oui, c'est très agréable, on rencontre des gens, on rigole bien, on découvre de nouvelles recettes.
Pour les conseillères aussi on gagne des cadeaux (souvent ceux qui seront dans les promos des mois d'après, pour que tu puisses les présenter), c'est ce qu'on appelle les cadeaux activité.
Pour gagner 200€ par mois, tu devras faire 1000€ de vente, ce qui correspond à 2 grosses réunions. La moyenne d'une réunion est de 500€ de ventes mais il arrive d'en faire des plus petites et des beaucoup plus grosses.
Puis aussi, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres concessions mais nous, on a des primes suivant les ventes.
A 990€ de ventes (je crois), on a 30€ de prime, etc etc.
Sinon, en conseils que je pourrais te donner, c'est de ne pas être trop gentille avec les hôtesses et les clientes car elles en profitent.
Pour l'appât du cadeau, moi, je me suis faite incendier parce que les cadeaux étaient moins bien que par le passé alors que bon, souvent, les cadeaux, ce sont les produits les plus chers du catalogue...
Si tu as beaucoup de connaissances et que tu es sociable, ça marchera

. N'hésite pas à parler de ton activité tout autour de toi

.
Bonne journée à toi aussi

.