? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Photos

180gr sucre
2 oeufs
250 gr de coco râpée

Casser les oeufs et ajouter le sucre, bien melanger et ajouter la coco.
Travaillerle melange a la main, ca doit etre ennuyeusement collant.

Prendre un petit moule (j'utilise les petit moule demie-rond qui me serve pour la sauce soja pour les sushi, c'est assez petit et pratique) replir du melange, le faire glisser et poser sur la plaque de four.

Vous pouvez directement faire des pyramides, ou tous ce que vous voulez sans moules, comme c'est archi collant toute formes tiennent le coup :)

Sur une plaque avec papier sulfurisé, les faires dorer à 170° 15/20 min selon leur taille.

laisser refroidir et voilou :)

;) regale toi ma Mina :)
Liebling a écrit :ca doit etre ennuyeusement collant.

Tiens, je sais où tu as piqué cette expression :D :lol:
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
mdr je me suis meme pas rendue compte jusqu'a ce que tu me le fasse remarquer ! c'est exactement là où tu pense que je l'ai piqué comme quoi hein j'ai du me le repeter souvent en fabricant mes ti' rouleaux :D
Tu aurais du préciser blanc d'oeuf...
C con je viens de gacher 500 g de noix de coco...
Liebling, je me rend compte que nous n'avons pas pris la peine de parler plus avant tous les 2 jusqu'à présent, d'échanger, de mieux nous connaitre.

Et je trouve que c'est bien domage.

Ca oui.
ah c'est ce que j'apelle des rochers :)

et je les fais en forme de dome ... c'est succulent !!

Je fais toujours quelques congolais aussi (pour ceux qui connaissent la recette ;))
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Anouk a écrit :Tu aurais du préciser blanc d'oeuf...
C con je viens de gacher 500 g de noix de coco...

euh pourquoi donc ? non non j'insiste et persiste pas blanc d'oeufs seulement mais oeufs entier ! :)

alors tu n'a rien gaché, sauf si tu a jeté a la poubelle :(
gawan a écrit :Liebling, je me rend compte que nous n'avons pas pris la peine de parler plus avant tous les 2 jusqu'à présent, d'échanger, de mieux nous connaitre.

Et je trouve que c'est bien domage.

Ca oui.

Rien est perdu tres cher :) on peut toujours parler, d'echanger et de mieux nous connaitre ! :multi:
comme j'ai toujours mon pb de "jpeux pas manger de sucre ou alors le moins possible" :lol: je vulais savoir si c'etait possible d'en faire SANS le sucre pake moi je m'en fous j'aime pas le sucre, et j'aime les biscottes sans sel et tout ca(oui je sais, j'ai mauvais gout)

mais bon: est ce possiblE?

et le premier qui se fout de ma gueule je le tape car là je viens eventuellement d'envisager l'hypothese de manger un gateau donc c'est enorme :D
Mamzelle_Emma a écrit :comme j'ai toujours mon pb de "jpeux pas manger de sucre ou alors le moins possible" :lol: je vulais savoir si c'etait possible d'en faire SANS le sucre pake moi je m'en fous j'aime pas le sucre, et j'aime les biscottes sans sel et tout ca(oui je sais, j'ai mauvais gout)

et le premier qui se fout de ma gueule je le tape car là je viens eventuellement d'envisager l'hypothese de manger un gateau donc c'est enorme :D

tres bonne question !

Pour notre Emma nationale je vais en faire le test ce soir en petite quantité et je te dis ca demain :)

Si tu me vois pas alors je suis morte et donc tu en concluera que NON ce n'etait pas possible :D
Liebling a écrit :
Mamzelle_Emma a écrit :comme j'ai toujours mon pb de "jpeux pas manger de sucre ou alors le moins possible" :lol: je vulais savoir si c'etait possible d'en faire SANS le sucre pake moi je m'en fous j'aime pas le sucre, et j'aime les biscottes sans sel et tout ca(oui je sais, j'ai mauvais gout)

tres bonne question !

Pour notre Emma nationale je vais en faire le test ce soir en petite quantité et je te dis ca demain :)

Si tu me vois pas alors je suis morte et donc tu en concluera que NON ce n'etait pas possible :D

:lol: :lol:

ok merci Liebling.... mais bon si tu meurs je pense que je vais avoir un pb de conscience "... pour des domes coco elle est morte..." :lol:
Répondre

Revenir à « Cuisine »