? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut,
je m'appelle stéphanie et j'ai 19 ans. Il y a 2 ans, à l'occasion d'un voyage, j'ai rencontré un homme de 26 ans. Dès que je l'ai vu, j'ai ressenti qqch dans le ventre. Ca ne m'était jamais arrivé auparavant. Je pensais que ça ne pouvait pas m'arriver à moi. Je ne suis pas sortie avec mais on a passé de bons moments ensemble ( 1semaine). Je n'arrive tjs pas à me le sortir de la tête. :oops: J'ai un cop qui voudrait qu'on sorte ensemble et que ça devienne serieux. Mais l'autre me retient alors que je l'ai connu seulement une semaine.
Je voudrais l'oublier. Mais comment faire ?
Si vous avez vécu cette situation ou que vous avez une idée pour l'oublier, je serai contente d'avoir une réponse.
bisous
Mon seul conseil: on ne peut pas vivre d'illusions. Vis dans la realité, le reste n'est que reves et peut etre.
Ce qui ne tue pas rend fort
Salut!
J'ai vécu un truc un peu dans le même style, sauf que c'est un simple copain et que j'ai bloqué sur lui pendant 2 ans et demi... J'ai vécu en pensant que peut-être il pourrait se passer un truc et puis il s'est jamais rien passé, on est resté copain (on l'est toujours d'ailleurs) et c'est tout! Mais pendant ce temps là tu passes à côté de beaucoup de choses, tu vis sans regarder ce qui se passe autour et ça peut être dommage... Il faut aller de l'avant et passer à autre chose (oui oui facile à dire!)... Voilà un petit conseil qui vaut se qu'il vaut mais bon...
Allez bye!
"Le bonheur, ça se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie" Bénabar
Salut Stéphanie ,

J'ai l'impressione ffectivement que tu passes a coté de pas mal de choses! Pas que le garçon de 26 ans que tu rencontré ne le mérites pas mais ..... t'en sais rien !! Tu le connais pas vraiment en fait. Tu le vois peut etre comme LE "prince charmant", parfait car seulement dans tes pensées!

Et puis, tu sais, dans l'apprentissage de la vie amoureuse, il y a beaucoup d'"essais" qui sont des fois heureux, souvent sans succés, mais c'est la seule chose qui fait avancer et passer a autre chose. Il ne faut pas avoir peur de se lancer, même si on risque de se faire mal ( c'est meme pas sur !!) , comme on dit "ce qui ne tue pas rend plus fort ! C'EST LA VIE

Mon conseil serait que tu donnes sa chance à ce garçon qui s'interresse a toi, et tu verras bien quels sont tes sentiments aussi bien pour lui que pour l'homme que tu as rencontré.

En tout cas, ne te gache pas la vie pour ça et dis toi que SI vraiment vous etes fais pour être ensemble ( toi et le premier garçon de 26ans ), vous vous retrouverez un jour ou l'autre c'est sur. Mais en attendant VIS TA VIE et acquiers des expériences !!

Je te dis pas non plus de te dépraver hein, mais seulement de pas laisser passer ton adolescence!!!

Bon courage et bises
Au nom de toutes les frustrées du monde entier
Je vais kidnapper Adjani et Sophie Marceau
Je vais leur faire bouffer des chips et des brownies à la pocheté
Jusqu'à voir apparaître deux gros ventres flasques.

Lynda Lemay
et oui, tu te trouves en face d'un choix difficile...
et je me trompe peut être, mais il est fort possible que tu ais idéalisé ce type de 26 ans. de n'avoir vécu qu'une semaine avec lui t'as laissé le souvenir de moments extras, vous n'avez pas eu le temps de voir tous les aspects de l'autres ni d'occasion de "vous prendre la tête". tu es restée sur ce sentiment de quasi perfection pendant longtemps et voilà que qqun déboule. et pour l'avoir, il te faut lacher l'autre... cé dur, mais ça en vaut la peine.
comme un dit, il vaut mieux un tien que deux tu l'auras! (et cé particulièrement vrai en amour)
Merci pour vos réponses.
Elles sont très riches et très importantes pour moi.
C'est vrai, je pense l'avoir un peu idéalisé et parfois je pense qu'il me disait ce que je voulais entendre. J'étais un peu mal dans ma peau à de moment là. POur l'autre, j'ai peur que ça gâche notre amitié si ça ne marche pas. Je crois que j'ai peur de me lancer et en plus j'ai le fantôme de l'autre garçon
Merci beaucoup
Bisous
Hm...
Peut etre que l'autre n'est pas le bon tout simplement.
Il ne faut pas vivre dans une illusion, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut se jeter a la tete du 1er gars venu.
Si tu ne le vois qu'en ami, ben reste amie avec.
Je pense que le jour où tu verras quelqu'un qui te plait vraiment, il saura te faire oublier le souvenir de ton ancienne idylle.

F. ( et oui ! )
et le jeune homme que tu as connu en voyage...tu l'as revu ? tu as toujours gardé le contact ?
Bassianus a écrit :Hm...
Peut etre que l'autre n'est pas le bon tout simplement.
Il ne faut pas vivre dans une illusion, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut se jeter a la tete du 1er gars venu.
Si tu ne le vois qu'en ami, ben reste amie avec.
Je pense que le jour où tu verras quelqu'un qui te plait vraiment, il saura te faire oublier le souvenir de ton ancienne idylle.

F. ( et oui ! )

exactement d'accord avec ça tu ne vas tout de meme po te forcer!!! ok faut po vivre aux travers d'illusions mais n'empeche que si t'avais de réels sentiments pour l'autre garçon tu le saurais miss ;) mais c'est vrai ça s'invente po on peut po se forcer meme si des fois ça résoudrait pitetre bien des soucis lol ;)
toujours est il vit au jour le jour essaye de relativiser ce que tu as non vécu pour vivre réellement quelque chose de fabuleux avec quelqu'un qui t'aura réellement fait craqué ;)
bizzzzzzzz
:angel: La Chtite Pégase... :angel:
Non, je ne l'ai jamais revu, même si j'ai essayé. Et l'autre garçon, je crois l'aimer ms si je revois celui des vac, j'ai peur d'être infidèle :oops:
Tu crois aimer mais tu penses etre infidele a l'occasion ?

Alors tu n'aimes pas, c'est evident.
L'amour ne souffre ni le doute, ni le partage.

Tu tiens peut etre a ce garçon mais je doute que tu l'aimes

F. ( docteur love )
Tu sais quand on a quelqu'un dans la tête comme ça souvent on l'idealise tellement, enfin on imagine des tas de choses fabuleuses de sa part et la plupart du temps on est très deçu.
Je crois qu'il vaut mieux qu'il reste du domaine du fantasme et que tu gardes les bons sentiments à son encontre.
Merci pour toutes vos réponses. Je viens de revoir le garçon de 28 ans. Je me suis rendue compte que je l'avais vraiment beaucoup idéalisé. Je me suis rendue compte qu'à 19 ans, je ne suis pas encore une femme à part entière, j'ai encore une petie part de gamine chez moi. Donc voilà. Meric pour vos post. Mon coeur est plus léger. :lol:
Ben lance toi avec le copain s'il te plait,à mon avis il n'y a pas mieux pour se sortir quelqu'un de la tête que de sortir avec une autre personne.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »