? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, d'abord je vais me présenter.

Je m'appelle Meggane j'ai 14 ans et déjà les sucreries me font grossir.

A la base assez sportive il y a maintenant un an je faisais du "Krav-Maga", self défense et je le conseille en tant que sport. Le seul problème c'est qu'il y a un an depuis février j'ai du un accident pas grave grave en sois mais qui a touché quand même un peu ma santé donc le sport c'est arrêter la. Seul problème c'est que maintenant plus de sport mais je ne peut pas m'empêcher de manger des sucreries, tel que bonbons, gateaux etc...

Ce soir j'ai décidée de me remettre a la marche a pied, sur tapis de marche(je n'aime pas ça ) , Abdos, Guenage, demi-pompe etc.. et darreter les sucreries immediatement. Est-ce-que c'est la bonne solution?

Si vous avais des solutions , contactez moi ;-) merci
Salut !

Les sucreries ne sont pas le problème je pense, as-tu cherché à déterminer le pourquoi tu as tellement envie d'en manger ?

Car tu pourrais te nourrir que de sucreries, si tu mangeais à suivant ta faim et ta satiété, tu ne prendrais pas de poids.

Quelles émotions te traversent quand tu as ce besoin ? Comment tu te sens après ?

Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum RA de ce site, et sur le site du groupement de recherches sur le surpoids et l'obésité : gros.org Tu y trouveras une mine d'informations qui je suis sûre te donneront un sacré coup de main pour gérer ta nouvelle vie.
Tu veux remplacer quelque chose que tu aimes beaucoup (les sucreries) par quelque chose que tu n'aimes pas du tout (le tapis de marche). Est-ce que tu penses que c'est logique et que ça peut fonctionner, que tu pourras tenir ?

Cherche plutôt pourquoi tu aimes les sucreries, ce qu'elles t'apportent (physiquement et moralement). Est-ce qu'elles remplacent quelque chose déjà au départ ? ou, au contraire, si c'est juste que tu les aimes et que ce que tu considères comme un problème n'est pas ailleurs (simplement un manque d'activité par exemple) ?
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
coucou miss, je pense que c'est une bonne idée, fait un peu de sport, en plus côté stress ca aide un peu, moi je suis friande de chocolat, et j'en mange de temps en temps et le fait de faire un peu de sport, velo d'appart, abdo, cardio, et bien je me dis que le chocolat que j'ai mangé je l'ai brulé, non mais c'est pas une tite sucrerie de temps en temps qui va te faire prendre du poids, surtout si tu fais un peu de sport à côté.
défois c'est pas bon non plus de trop se priver, c'est la que ton corp mais des reserves de côté et là tu prend du poids.
bon après je ne suis pas une experte, le mieux, c'est d'en parler à ton médecin.
hope for the futur
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »