? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Avoir une orientation sexuelle autre qu'hétéro ou homo ne donne pas tous les droits en matière de "contacts humains" ! Il serait trop facile qu'une personne, par exemple bisexuelle, en couple avec une autre du sexe opposé, prenne prétexte de son orientation pour imposer à son conjoint des écarts avec une (ou des) personne de même sexe. Si ton copain est pansexuel ou qu'il est attiré par les trans ou autre, pour le moment c'est avec toi qu'il est et il doit s'en tenir là. Vu votre éloignement, ça n'est pas facile d'avoir une discussion posée mais tu es en droit d'exiger l'exclusivité dans ton couple. Orientation sexuelle "alternative" ou "marginale" ne veut pas dire sexualité plurielle.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
D"accord avec Prax, mais peux tu juste retirer les "alternative" et "marginale" qui posent l'hétérosexualité comme la norme absolue?
Totalement d'accord LovelyLexy.
Par marginale et alternative, je pensais aux orientations autres que hétéro, homo et bi, c'est-à-dire trans et d'autres que je connais mal ou pas du tout et qui semblent être beaucoup moins courantes.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Prax a écrit :Par marginale et alternative, je pensais aux orientations autres que hétéro, homo et bi, c'est-à-dire trans et d'autres que je connais mal ou pas du tout et qui semblent être beaucoup moins courantes.
Elles ne sont pas spécialement moins courantes, et alternative/marginale signifient ce qui sort de la norme; on ne peut pas établir une norme en matière de sexualité.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »