? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
en surfant par ci par là je suis tombée sur ce petit texte et j'aimerais savoir ce que vous en penser

pour ma part je trouve cela tres vrai et mm si ce n'est pas moi qui l'a ecris ben j'aurai pu lol ca reflete bien ce que je pense

et vous z'en penser quoi ??

Quand on a du diabète et que l'on est mince, on ne nous dit rien.
Quand on a du diabète et que l'on est gros, on nous dit que c'est à cause de notre poids.
Quand on a du cholestérol et que l'on est mince, on ne nous dit rien.
Quand on a du cholestérol et que l'on est gros, on nous dit que c'est à cause de notre poids.
Quand on a de l'hypertension et que l'on est mince, on ne nous dit rien.
Quand on a de l'hypertension et que l'on est gros, on nous dit que c'est à cause de notre poids.
Si l'on meurt d'un cancer et que l'on était mince, on ne dit rien.
Si l'on meurt d'un cancer et que l'on était gros, on nous compte dans les statistiques de décès dû à l'obésité.
Si l'on meurt d'un accident vasculaire cérébrale et que l'on était mince, on ne dit rien.
Si l'on meurt d'un accident vasculaire cérébrale et que l'on était gros, on nous compte dans les statistiques de décès dû à l'obésité.

mitsu
Ben c'est pas faux tout ca...
Mais je comprends aussi : j'aurais remplacé dans ce texte "mince" par "maigre".
Car pour pouvoir faire des comparaisons, il faut parler de la meme chose.
Et si on parle d'exces, il faut en parler dans un sens comme dans l'autre.
Si tu es mince tu es "bien" (attention, etre mince dans ma tete ne veut pas dire avoir un IMC inférieur à 25, ne simplifions pas trop quelque chose d'aussi complexe), donc c'est normal que l'on ne te dise rien.

Ce qui m'ennerve plus, c'est que la société décale cette "minceur", et voudrait nous faire croire qu'être maigre n'est pas dangereux pour la santé, contrairement à l'obésité.
Au lieu de dire que l'idéal est d'être un peu mince à un peu ronde, l'idéal est devenu de carrément maigre à vraiment mince...

C'est non seulement discriminant à l'égard des ronds, mais aussi dangereux pour la santé publique.
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Qu'i y a des statistiques sur les morts du diabète en général et sur les obèses mort du diabète. etc pour le reste.
Que les assureurs maitrisent très bien ces statistiques et vous font leur tarif en conséquences.
Qu'après avoir perdu 20k mes analyses de glycémie sont impeccables même non à jeun et que pleins de personnes opérées en chirurgie de l'obésité ont arrêté le glucophage en accord avec leur médecin.

Bref que l'obésité a des conséquences négatives sur la santé et le protefeuille, que perdre ne serait-ce que 10% de son poids améliore grandement sa santé. Mais jouer au yoyo avec son poids est la pire des choses à faire.
J'en pense qu'assumer être gros, ne veut pas dire fermer les yeux non plus.

Pour faire une comparaison un fumeur aurait put écrire:

Quand un non-fumeur a un cancer du poumon on lui dit rien
Quand un fumeur a un cancer du poumon on lui en fait le reproche.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
mitsuki a écrit :en surfant par ci par là je suis tombée sur ce petit texte et j'aimerais savoir ce que vous en penser

pour ma part je trouve cela tres vrai et mm si ce n'est pas moi qui l'a ecris ben j'aurai pu lol ca reflete bien ce que je pense

et vous z'en penser quoi ??

Quand on a du diabète et que l'on est mince, on ne nous dit rien.
Quand on a du diabète et que l'on est gros, on nous dit que c'est à cause de notre poids.
Quand on a du cholestérol et que l'on est mince, on ne nous dit rien.
Quand on a du cholestérol et que l'on est gros, on nous dit que c'est à cause de notre poids.
Quand on a de l'hypertension et que l'on est mince, on ne nous dit rien.
Quand on a de l'hypertension et que l'on est gros, on nous dit que c'est à cause de notre poids.
Si l'on meurt d'un cancer et que l'on était mince, on ne dit rien.
Si l'on meurt d'un cancer et que l'on était gros, on nous compte dans les statistiques de décès dû à l'obésité.
Si l'on meurt d'un accident vasculaire cérébrale et que l'on était mince, on ne dit rien.
Si l'on meurt d'un accident vasculaire cérébrale et que l'on était gros, on nous compte dans les statistiques de décès dû à l'obésité.

mitsu

Oui, je suis d'accord c'est très vrai. Je dirais même que ca prouve bien que l'obésité est un facteur aggravant pour les cas que tu mentionnes.
Mais bon, il s'agit juste de ne pas se préoccuper de la partie aggravant n'est-ce-pas ?
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
C'est vrai que quand quelqu'un est trop maigre, on lui fait moins de reproches que quand il est trop gros (par rapport aux normes de la société). On prévient beaucoup des dangers d'être trop gros, et peu des dangers d'être trop maigre...

pareil, quand on voit quelqu'un de gros, si il n'a pas un problème de santé genre hormones, thyroïde, ou bien quelque chose déclaré par un medecin, genre boulimie hyperphagie, etc, c'est de sa faute, un manque de volonté de sa part.
Mais si il est trop maigre, ce n'est pas de sa faute: ou alors, c'est qu'il est anorexique, c'est une maladie.
Mais on ne dira pas il est trop maigre parce qu'il ne fait pas d'efforts.

Aprés, c'est injuste: quelqu'un de gros prend plus de place que quelqu'un de maigre, on le voit de suite, première chose qui frappe le regard, et c'est un argument facile quand on ne sait pas expliquer l'inexpliquable.
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »