? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Question aussi: est-ce que quand on a envie de manger un aliment, on est pas non plus influencé par le degré de praparation que cet aliment demande?

Je veux dire: pour quelqu'un comme moi, au boulot toute la journée, pas vraiment un gout prononcé pour la cuisine en tant que loisir, toujours préssée par quelque chose: est-ce qu'un aliment tout pret, qu'on sort d'une pochette ne donne pas plus envie qu'un aliment qu'on doit préparer avant, faire cuire, etc etc?

Si je vois une boite de carottes rapées, et de la farine, des oeufs et du sucre: je vais manger les carottes. Pourtant, si le gateau est deja cuit, je mangerai plutot le gateau. En règle générale, c'est toujours les légumes qu'il faut préparer, pas les biscuits tous prets ni les cochonneries... N'est-ce pas injuste pour ces légumes?

[Edit modo : un sujet intéressant ! scindé depuis www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_25382.htm]
Je crois qu'il faut faire les courses correspondantes à la rééducation : je prépare une liste de ce qui me fait envie, et là je me rends compte que je n'achete pas de cochonneries (et pas de moussaka!), j'achete plein de fruits, des légumes, de la viande...
Quand je suis au supermarché, je suis ma liste et j'avoue que je ne suis meme pas attirée par le rayon des biscuits ou des bonbons. J'y passe puor prendre du chocolat (:roll:), mais les bonbons ne me font meme plus les yeux doux.

Alors quand j'ouvre le frigo, je vois des restes des précédents petits plats (miam!), et des choses simples qui me donnent des idées de cuisine pas compliquée. Je ne suis pas une grande cuisinière, mais préparer des choses qui me plaisent ne sont pas une corvée.
Et puis il y a des astuces perso, quand je fais un plat "élaboré", j'en fais plus, et je congele des petites portions. Miam, c'est trop bon quand on sort ca du congel de temps en temps. ;)

Je prépare aussi des sauces tomate (juste tomates, oignons, épices) en grande quantité, c'est facile à réutiliser dans plein de plats (avec des légumes, viandes, poissons ou féculents...) et ca donne tout de suite une touche sympathoche aux assiettes.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
c'est vrai que quand je fais mes courses je prends du moins pour en semaines des choses rapide à faire et donc cela peut être chipolata,...

bon c'est vrai aussi que quand je passe devant les chips et tout ça il y a comme un écoeurement, je n'e ai plus trop envie en ce moment. Mais j"'en achète quand même pour le we car pour moi un apéro sans grignoter c'est pas un apéro !
Nathouille a écrit :Question aussi: est-ce que quand on a envie de manger un aliment, on est pas non plus influencé par le degré de praparation que cet aliment demande?

Je veux dire: pour quelqu'un comme moi, au boulot toute la journée, pas vraiment un gout prononcé pour la cuisine en tant que loisir, toujours préssée par quelque chose: est-ce qu'un aliment tout pret, qu'on sort d'une pochette ne donne pas plus envie qu'un aliment qu'on doit préparer avant, faire cuire, etc etc?

Moi oui,j'suis plutôt speed,donc je n'aime pas "perdre" du temps à la cuisine!!! plus c'est rapide à préparer,et en plus si c'est bon,ben j'me prend pas la tête!!

Nathouille a écrit :Si je vois une boite de carottes rapées, et de la farine, des oeufs et du sucre: je vais manger les carottes. Pourtant, si le gateau est deja cuit, je mangerai plutot le gateau.

:roll: C'est tout moi ça...Pas plus tard que ce midi,frigo plein à craquer de tomates,salade,carottes et j'en passe...j'aurais pu me faire une ptite salade bien sympa,ben non!!! :oops: J'ai préféré réchauffer le reste de la quiche de hier :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »