? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
et oui la rééducation quand j'habitais toute seule c'était facile, je mangeais à ma faim quand je voulais, je mangeais ce que je voulais , j'avais pas d'horaire et je gérais mes crises plutôt facilement! mais voilà j'ai réemménager chez papa-maman et c'est plus que difficile, j'arrive pas à me réadapter aux repas familiaux, je mange sans faim et beaucoup trop, les heures du repas sont beaucoup trop fixes à mon goût , le seul bien c'est qu'ici je ne fais pas de crises de compulsion.
j'ai revu mon nutri depuis et il m'a bien dit qu'il fallait que je m'adapte, que je trouve le courage de dire non ce soir je n'ai pas faim et je mange pas tout ca, où que je dise ce soir j'ai faim et oui maman je mange tout ca! mais ca fait plus d'un mois que ca dure et je ne trouve pas la force d'y arriver!

sos les filles, j'ai besoin d'un peu de soutien et de quelques petits conseils ;)
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.

Henry James
tu verras on s'y fait.
Au contraire c'est pas plus mal ce qui t'arrive car il fallait bien que tu t'adaptes à la vie à plusieurs, n'oublies pas que toi-même un jour tu auras une vie de famille ;)

Et oui il faut que tu apprennes à dire au moment du repas "je n'ai pas faim donc si je suis vraiment obligée de manger ben je mange peu et en essayant d'y trouver du plaisir".

Exemple: à midi j'ai mané croque-monsieur et frites (à mon envie)... Et ce soir je me retrouve avec un repas familiale en plus donc encore plus de trucs à bouffer :?

Bon c'est pas gégé mais je me dis que ce sont des tests pour apprendre à gérer notre réaction tu vois?

Vois ça donc comme un test, et adaptes toi à tout type de situation: c'est ça aussi la rééducation alimentaire!!

Courage, bisous ;)
Lili !
OooOOoh comme je te comprends !
Je me revois les 1ere semaines de retour chez mes parents. Ca a été vraiment vraiment pénible ! Bon, on s'adapte comme dis Lalaby.
Ca dépend aussi si tu as parlé à tes parents de ta démarche ou non ?
Le mieux est sans doute de la faire (ce que je n'ai pas fait).

Pour le reste, je crois qu'il faut faire passer tes idées en douceur, et essayer de faire au mieux.

Ca t'aide pas beaucoup je sais, mais moi je suis contente d'en voir le bout et de repartir de chez Papa-Maman.

Bon courage !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Bon liliom voilà de quoi te montrer un peu qu'on peut d'adapter/
Hier, comme je t'ai dit, j'avais un repas le soir alors que j'avis bien manger à midi et que c'était un aliment "interdit" (j'entends pour moi, hein).

Le soir, donc, j'attends la faim arriver, tout se passe bien le seul problème c'est qu'elle ne vient pas et que je suis obligée de passerà table.
Je picore un peu de cacahuètes pendant l'apéro et je ne pense qu'à ce que je vais manger alors que j'ai pas faim: ça me stresse.

L'entrée est bonne: tomate haricots et toast de chèvre chaud. C'est bon. Je voudrais m'arréter là.

Seulement la viande vient avec un gratin d'aubegine et si je prends une petite part, ben j'ai pas faim et je la mange sans plaisir et je suis dégoutée parce que en plus c'était du bon agneau et j'en ai pas profté.
Résultat quand ma mère me propose le dernier petit bout de viande pour finir je le prends et je l'engoutit sans plaisir. Je grignotte deux morceaux de pain et c'est bof.

Au dessert tarte aux prunes que normalement j'adore et j'en prends deux parts alors que j'en ai même pas envie.

Je sors de table dégoutée.

Le truc c'est que je me suis dit que si j'avais pas autant stresser pour tout ce que j'allais manger sans faim, j'aurai mangé moins, moins vite et mieux. J'aurais pas mangé de pain, une seule part de tarte et moins d'agneau et d'aubergine.

Même si je regrette ce repas car ça recule encore l'aspect "je maigri", je suis contente parce que ça m'a amené à réfléchir à tout ça...et ce matin, je n'avais pas faim vu ce que j'avais mangé...et j'ai attendu que la faim arrive naturellement.

Bon c'est franchement pas simple et des fois j'ai envie de hurler tellement ça m'énerve...Mais ça vient petit à petit...
J'ai mis des mois à pas avoir de crises à table pendant que ma famille s'eNgueulait.

Le fait d'analyser tes comportements va aider à mieux comprendre et va te faire progresser j'en suis sure.

Bisous ma belle ;)
merci les filles......
oui coff mes parents sont au courant mais ils ont un peu de mal à comprendre comment ca marche vraiment mais ils respectent ce que j'ai entrepris et ma mère s'est vraiment calmé sur les remarques genre " dis donc Pauline tu devrais arreter là..." elle a compris que ca servait à rien et que je gérais seule... c'est déjà ca de gagner ;) et dès qu'elle a un peu de temps je lui mettrais Zermati entre les mains, parce que moi j'ai énormément de mal à expliquer correctement la rééducation alimentaire!
et ton expérience de repas lalaby j'ai l'impression de connaitre ca par coeur, cette espèce de tension qui arrive en nous au moment du repas , mais c'est interessant ce que tu dis et comment tu l'analyse. Moi ce sont les gouters familiaux du samedi aprem que j'ai vraiment du mal à gérer, chacun apporte un truc super bon , je goute de tout forcement voire je reprends de tout :oops: alors que je n'avais déjà pas faim avant de gouter , et souvent le soir je mange alors que je n'ai toujours pas faim!! j'ai vraiment encore du travail à faire de ce côté là.
bises à toutes les 2

Henry James
raaaahh comme je te comprends.
Moi, c'est pas tant la nourriture qui est difficile à gerer, ce sont les emotions!!!
Ca me gave de devoir supporter tout le monde a la maison, les critiques, les mauvaises humeurs non fondees qui me retombent dessus....
Bref, du coup, ca me pousse a manger plus qu'avant!

tu me diras, dans mon cas, plus qu'un mois et 20 jours a tenir, et je serais dans mon propre appart.

Dans ton cas, ton nutri a raison, te laisse pas faire, tu as evolue, tu es une adulte maintenant, il faut que tes parents l'acceptent!!!

Bon courage a toi
Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et remoche.
Je viens de me disputer avec ma mere

- NON je ne mangerais pas de minestrone ce soir, je n'aime pas ca"
- tu n'as pas le choix!
- mais qu'est ce que ca peut te faire ?
- ca me fait que tu dois manger comme tout le monde
- je ne veux pas manger autre chose, je veux simplement ne pas manger de minestrone

et je suis partie en faisant la tete.
ca promet pour le diner ! :evil:
Tu vois comme je te comprends Liliom ! :roll:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Boonnnn j'ai pas mangé de minestrone, et j'avais déjà préparé mes répliques au cas ou ma mere m'aurait fait une remarque.
Mais ca m'avait énervée avant le repas, et je m'étais vengée sur le paquet de spécial K (j'adore en grignoter). C'est con, non ?
:roll:
oulala ca aussi je connais celine, aujourd'hui ce fut une super engueulade avec ma soeur, pendant le repas (c'est souvent comme ca d'ailleurs mais pas à propos de nourriture par contre) et je me suis vengée sur une banane écrasée alors que je n'avais plus faim! et voilà qu'on forme le clan des vengeresses hein coffexe ;) mais je suis contente que tu ai résisté au minestrone!

Henry James
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »