Thestral a écrit : Tu n'es pas du tout obligé d'accepter les conjoints de tes enfants pour ce qu'ils sont ou ce qu'ils font.
Devenus adultes les enfants font des choix sur lesquels tu n'a pas d'avis à donner mais ce n'est pas pour cela que tu dois les accepter.
Qu'est-ce que tu entends par "accepter"?
Disons que, dans un cas extrème, effectivement, je peux me poser la question de savoir si j'accepte les choix de ma fill ou si je coupe les lien avec elle (mettons qu'elle devienne terroriste par exemple). Mais ce sera soit parce que ses choix de vie sont incompatobles avec ma vision de la vie, soit parce que ses choix de vie me mettrons en danger ainsi que mes proches. Enfin, je parle là d'un cas extrème.
Sinon, je ne vois pas ce que je pourrais "ne pas accepter" dans les choix de ma fille, une fois qu'elle sera adulte: dans les autres adutles que je connais, il y a des tas de personnes avec lesquelles je ne suis pas d'accord sur tel ou tel sujet, mais je peux fréquenter ces personnes sans problème: elles font leurs choix, moi les miens, cela ne nous empêche pas d'être éventuellement amis.