Malheureusement ( enfin facon de parler ) je n etais pas encore inscrite sur le forum lorsque tu as crée ton post ... je t aurais dit a l epoque qu elle ne t avait pas quittée a cause de la cigarette ou de l alcool ... ta consommation avait peut etre augmenter mais tu etais deja fumeur quand tu l a rencontré ( quoique vous etiez jeunes alors tu as peut etre commencer pendant votre relation mais ca ne change rien ) et pareil pour l alcool ... on ne se reveille jamais du jour au lendemain avec l envie de combattre quelque chose qui nous genait que
tres peu auparavant.
Elle devait tres certainement deja avoir un petit coup de coeur pour ce collegue et voir que tu ne changeais pas de mode de vie la renforcer dans son idée que vous n etiez pas fait pour etre ensemble !
Alors elle a commencé a s en vouloir d eprouver ce genre de sentiment pour quelqu un d autre et pour se deculpabiliser on commence a chercher un probleme chez l autre. avec toi c etait facile de trouver des excuses, mais ca n etait que ca : des excuses.
Le fait que tu travaillais beaucoup, malheureusement ca arrive a beaucoup et par les temps qui court c est quand meme mieux que de ne pas avoir de travail du tout ( et a lalimite t avais pas forcement le choix ), quand au tabac et a l alcool : ce n est pas un bon exemple pour votre enfant ni bon pour ta santé, mais ca n est en rien un probleme insurmontable et invivable quand on a vraiment envie que notre couple fonctionne. on trouve des solutions ... ( ex : pas d alcool la semaine, la cigarette seulement a l exterieur etc ... ) et ce sont des choses que tu aurais fait pour elle !
Vous aviez un enfant ensemble, ca faisait 9 ans que vous etiez ensemble, elle a voulu retenter ( chose totalement comprehensible ) mais etant donné que tu n etais pas le VRAI probleme, il devenait evident que ca n allait pas durer...
Mais c est bien d avoir essayer, il arrive que parfois, ce soit bel et bien qu une " passade ".
Maintenant, vous vous connaissez bien, depuis longtemps, vous vous etes vraiment aimés l un l autre, vous avez un enfant ensemble ... vous ne vous detestez pas et c est tant mieux : pour vous, pour l enfant. c est le meilleur scenario possible, et comme l a dit chantillyfraise, la soupape a explosé, il ne reste que le bon

Dechire moi, Detruit moi, Abandonne moi ... mais fais moi Vibrer !