En fait, il faut vraiment l'essayer pour l'adopter. Moi aussi j'adore les livres, leur odeur; j'ai toujours pensé que les liseuses c'était caca boudin. Et puis un de mes collègues m'a ramené la sienne pour me convaincre, et j'avoue qu'il a réussi. Et franchement depuis que j'ai la mienne je l'adore. Je lis en ce moment la série des game of thrones, chaque livre fait 1000 pages, ben je peux te dire que je suis contente de ne pas avoir à me les trimballer. Le rendu est vraiment très proche de ce que tu aurais avec un livre, avec un petit plus car il y a un dictionnaire intégré. Une fois qu'ils sont finis, je ne suis pas embêté à les stocker (pour quelqu'un qui lit beaucoup on sait qu'à un moment donné c'est un problème), si je veux les relire je sais exactement où ils sont. En plus, comme je lis en anglais il y a vraiment une différence notable au niveau du prix d'achat (sans compter que tu peux pirater, ce que je ne fais pas tout simplement parce que comme je paye un livre environ 5€, je trouve que ça ne vaut vraiment pas le coup de s'embêter). Quand je veux un livre, ça me prends moins d'une minute pour l'acheter et le télécharger.Cujo a écrit :eh ben j'aime pasperso j'ai besoin de sentir le contact des pages sur mes doigts, de les tourner,de sentir l'odeur du papier. j'arrive pas à me concentrer sur un texte écrit sur une tablette ou pc. ça fait un peu vieux jeu
Au final, le fait de ne pas avoir de livre me manque seulement quand des fois je voudrais revenir sur quelque chose que j'ai lu, c'est beaucoup moins facile de s'y retrouver (je trouve). Ce qui est dommage aussi sur le kindle (je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres liseuses), c'est qu'il n'est pas possible de zoomer sur les images (on peut uniquement agrandir la taille de la police en fait).