? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voilà, je sais que j'ai un comportement bizzare avec la nourriture mais je ne sais pas si je suis boulimique, anorexique ou hyperphagique même en lisant les définitions qui sont pourtant très claires!

je suis en surpoids mais pas de beaucoup (imc à 25.30)
je n'ai pas l'impression de manger énormement mais bon en pas tout à fais 5ans j'ai pris 10kg. (je précise qu'ado, j'étais très mince voire maigre mais que je n'avais aucune conscience de l'etre)

j'ai des période soù je mange peu et où je surveille tout ce que je mange (traque du gras du sucre et je pèse ma nourriture)

et d'autres périodes où je ressent comme un appel du gras ou sucré!! (charcuterie, chocolat!!!) souvent c'est pile le moment où j'aimerai etre au régime!!!

il m'est arrivé de me faire vomir mais comme je connais les risques que celà cause j'ai vite arrété..

en fait en ce moment je tente de diminuer ce que je mange mais rien n'y fais! je suis tentée et je craque!!

help!!
tiens regarde, va faire un tour par là : tca définitions
et puis dis nous comment tu le sens , toi ;) sachant qu'il est très possible d'avoir un profil intermédiaire, selon les périodes ou notre feeling du moment...
alors je serai boulimique car je me suis déjà faite vomir et que bien souvent je fais du sport

mais peut etre hyperphagique car en surpoids!!

en tout cas j'ai un problème ça c'est sure!!!
saskia a écrit :car en surpoids!!

quel est ton rapport poids taille ( oui car désolée mais perso l'imc ça me parle pas... :roll: )

en fait ce que tu es exactement c'est pas forcément important , l'essentiel est de savoir si tu te sens bien ou non, et si tu te sens mal de trouver ce qui est responsable de cela, car je te le rappelle, être rond n'entraîne pas forcément un malêtre, et manger un peu plus que le strict nécessaire peut aussi être le signe d'un certain goût pour les aliments ou une gentille gourmandise, sans que ce soit pathologique hein ;)

le truc qui semble poser problème apparement dans ton cas, c'est un peu cette obsession de la bouffe et du poids :roll: A quoi cela est il dû? ... sûrement diverses raisons, après je ne suis pas dans ta tête pour les trouver, mais je t'encourage à réfléchir à tout cela ( à quels moments fais tu tes crises (si on peut parler de crises dans ton cas, ça je ne le sais pas... ) , dans quel état d'esprit es tu à ce moment là (solitude, ennui, angoisse, vide, etc) , as tu des trucs qui te tracassent dans la vie, etc.... ) ( sans pour autant nous faire part du fruit de tes recheches hein, ça ne nous regarde pas forcément ;) ) pour essayer de mieux comprendre comment tu fonctionnes, et pourquoi tu fonctionnes ainsi.

il faut que tu saches que la réadaptation alimentaire peut être une aide certaine pour se réconcilier avec la nourriture, et que parfois consulter un psy peut aider à avancer dans son questionnement intérieur ;)
Justement la miss tu fais suivre des periodes de restrictions donc automatiquement le corps il reclame et donc tu suis une periode ou tu mange plus.
En plus le corps fait des reserves pour la prochaine fois ou tu va restreindre.
Et donc tu grossis .IL faut essayer de trouver un equilibre,un juste milieu, pendant que tu n'es pas trop enclenché dans ce processus
bonjour, moi aussi je me retrouve dans ce cas la....j'ai une obsession enervante pr la bouffe, je m'en rend malade. :(
Malade dans le sens où je ne pense qu'à ca.
Pourtant je mange, je ne me prive pas, ms j'ai sans cesse des remords dès que je mange "bien".
J'ai essayé plein de fois de me faire vomir, mais j'y arrive pas. Je ne sais pas trop ce qu'il peut y avoir comme mauvaise conséquences...ce que j'en sais c'est que ca aurait pu me faire perdre plus ou moins rapidemtn...et puis les mannequins ne sont-elles pas magnifiques alors meme qu'elles se font vomir ?!?!!
Bref, je ne sais plus trop quoi faire. Je suis tres petite pour mon age (1metre50) et je pese dans les 54/55Kg ! :oops:
Je m'insupporte sans cesse, et suis tres mal dans ma peau...mais je ne le montre pas...ou du moins j'essaie !
Si qq a une experience similaire, ou des/une solution a me proposer...genre un régime miracle...
J'ai essayé des milliards de choses (cremes, pillules, boissons), je fais du sport, et j'ai pas l'impression de me goinffrer, enfin bref c'est un problème qui me pourri de plus en plus la vie !! HELP !!
Merci d'avance, sinon tant pis. :oops:
je fais 1m60 pour 66kg
alors je sais que c'est pas un si grand surpoids que d'autres mais moi je ne me supporte plus comme ça!!
je me sens bien aux alentours de 55kg.

c'est vrais il m'arrive de manger quand je suis contrariée ou quand je déprime.
en fait, j'arrive a manger correctement toute la matinée et l'après midi. c'est le soir vers 17h30 que j'ai faim (alors qu'a 16h je prends un yahourt ou une pomme!!)

bref je crios que le mieux serai que je fasse du sport un peu plus régulièrement et pas de temps en temps et que je cesse mes grignotages.
en tout cas il faudrai que quand j'ai un coup de déprime ou quand quelque chose m'ennnuie que je mange moins ou alors des choses sans conséquences pour mon poids!
merci pour votre aide en tout cas!
bises
saskia a écrit :bref je crios que le mieux serai que je fasse du sport un peu plus régulièrement et pas de temps en temps et que je cesse mes grignotages.

Faire du sport, à dose raisonnable, ne fais jamais de mal, bien au contraire et tu peux effectivement t'y mettre tranquillement avec la rentrée.
Cesser les grignotages ? Si tu as faim, tu aurais tort de le faire ! Et si à 16h tu prenais un gouter plus important qu'un yahourt et un pomme ? (un morceau de pain avec quelque chose que tu aimes bien ou deux yahourts ou...?) Si tu as faim, à 17h30, c'est que ton corps a besoin de carburant ! Alors il ne faut pas hésiter à lui en donner. ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »