? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai envie de vomir... je me sens mal, et encore plus mal de me plaindre... mais là je pleure et je n'arrive pas à m'arrêter...
zom dort à coté de moi, pas envie de le réveiller, alors me voici face à mon clavier...
je craque, je recommence mes insomnies, mes crises d'hyperphagie se portent à merveilles, et mes crises de paniques sont toujours là, tapis ds l'ombre,
n'attendant qu'une faille pour se pointer...

je me sens tellement nulle, aucune volonté comme dirait ma très chere mère... je donne le change toute la journée, je rigole, je plaisante, je fais ce à quoi je me suis entrainée depuis tellement d'années... c'est devenu tellement facile de faire semblant... de donner le change, c'en est gerbant... pour me situer je fais partie des "bonne copine", celle qui n'a jamais de problème, celle qui est toujours à l'ecoute des autres, celle qui à toujours le bon mot pour consoler...foutaises...

Mais là, je craque, j'ai juste envie de dire STOP !! je ne suis pas seulement cette fille là... ce soir, j'ai envie d'arrêter de lutter, j'ai envie que ça cesse, je suis fatiguée de me battre, j'ai honte de ma faiblesse, j'ai honte de mes larmes, j'ai honte d'envahir l'espace...

ado, j'ai appris à manger en cachette, à me relever la nuit "faire des descentes" dans le frigo, à me gaver jusqu'à m'en rendre malade et m'entendre dire :
plus jamais... jusqu'à ce qu'une nouvelle crise arrive... et on recommence encore et encore...
puis petit miracle, on se reprend en main, on se dit : pff, plus jamais... et puis vlan, magnifique rechute, on s'enlise de plus belle, on se deteste, on se dit :
et si ma mère avait raison? si c'etait juste un gros gros manque de volonté de notre part???

parce qu'après tout c'est vrai, si je le voulais vraiment... mais non, c'est échec sur échec...
je ne suis vraiment pas à la hauteur...

j'aimerais un peu de calme dans ma tête, un peu d'apaisement, ne pas toujours être en alerte... et ces p***** crises de paniques qui ne me foute pas la paix....
toujours se sentir sur la corde raide, ne sachant pas de quel coté on va tomber...

ne pas passer sa journée à penser à la bouffe, ni ses nuits à ses angoisses, je ne sais pas si un jour j'arriverais à ça...

je veux juste dormir, oublier, ne plus faire de cauchemard, ne plus se reveiller en cherchant de l''air,
je voudrais juste être quelqu'un de bien, quelqu'un que j'aimerais regarder dans la glace en étant un tout petit peu fière...
mais cette personne est si loin, si loin....
Dis Lea, va falloir arréter de te dévaloriser comme ça :( .Oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire .C'est clair c'est un long travail sur soi qui nécessite parfois (souvent) de l'aide mais tu ne peux pas continuer à avoir cette image là de toi!
Pis arrète aussi de penser que tu n'as aucune volonté.au fond de toi tu sais qu'elle ne te manque pas.Seulement voilà,face à cette maladie,la volonté ne suffit pas ....il est faux de dire que "quand on veut on peut" .parfois justement c'est l'inverse, on le veut tellement que ça en devient obsessionnel , on ne pense qu'à ça , et plus on y pense moins on n'y arrive.
tu n'es pas responsable de ce qui se passe et tu ne dois ni t'en excuser ni en avoir honte.
Puis merde Lea, oui laisse toi aller, arrète de faire semblant ,ça ne marche qu'un temps de se mentir et de mentir aux autres.c'est pratique c'est vrai (surtout pour les autres dailleurs ).
Mais le désavantage d' être "la bonne copine toujours à l'écoute" c'est que le jour ou c'est toi qui ne vas pas bien , tu te retrouves devant un mur d'incompréhension, des copines qui soudainement ont un tas de trucs à faire...bref souvent y a plus personne.Oh c'est pas qu'elles ne veuillent pas ,le plus souvent, mais ça leur parait inconcevable que TOI tu n'ailles pas bien :shock:

Essaie Lea, juste pour voir, de ne plus lutter,de ne penser qu'à toi pour une fois, d'accepter aussi de ne pas être parfaite ( qui l'est?)
Et aussi...Ose parler à tes proches comme tu nous parles, ose leur dire que tu as besoin d'eux .
Et pour ceux qui ne veulent rien comprendre, ose aussi t'en éloigner ... un peu, beaucoup, juste un temps peut-être, le temps qu'il te faut pour souffler un peu, pour aller mieux.
de tout coeur, j'espère que ça va aller vite très beaucoup mieux ,puis si tu as besoin, ben viens frapper chez moi si tu veux, je connais pas des super blagues hilarantes mais je suis sure que je peux en trouver :oops:
gros gros gros bisous
Oh et puis zut !
Hey léa, on est là ;)

On a le droit de craquer, d'en avoir raz le bol, de tout envoyer balader, de laisser tomber les bras et de se sentir lasse. On a le droit: c'est pas humain d'être toujours au top, sous tension, de vouloir être toujours forte.... on peut craquer parfois, c'est pas grave... ça fait mal , mais c'est pas grave.

L'essentiel ensuite c'est de savoir rebondir, et ne pas rester dans cet état pas cool, de cafard, de "pas-bien".... Et pour cela, je pense qu'il faut arriver à déculpabiliser... de plein de trucs : déculpabiliser de faire des crises, déculpabiliser de pas être un warrior-super-fort tout le temps, déculpabiliser de pas avnacer aussi vite qu'on aimerait, etc.... en gros : ne pas s'en vouloir...

Lorsque tu évoques la volonté, là aussi , faut déculpabiliser.... non, personnellement je ne pense pas que la volonté suffise à se sortir des TCA, des fois on VEUT mais on ne PEUT pas. Vraiment. Il faut arrêter de se sentir nulle , de croire qu'on ne fait pas d'efforts, etc.... Et que le/la premier(e) abruti(e) venu(e) qui passe me parle de "ah ben si seulement tu avais un peu de volonté..." etc, je lui mets une claque dans la figure, si ce n'est pas physiquement au moins mentalement, mentalement je lui mets une grosse baffe dans sa gueule. Non vraiment , la volonté n'a rien à voir avec ça.

Courage Léa, comme on aime à dire par ici :" demain est un autre jour, et si demain ressemble un peu à aujourd'hui , alors après demain sera sûrement un autre jour, etc".... Il faut arriver à avancer, sans s'arrêter sur les mauvais moments, croire que la vie apporte aussi des moments de joie, du "mieux" , après le gris ;)

bises
boreale a écrit :Hey léa, on est là ;)

On a le droit de craquer, d'en avoir raz le bol, de tout envoyer balader, de laisser tomber les bras et de se sentir lasse. On a le droit: c'est pas humain d'être toujours au top, sous tension, de vouloir être toujours forte.... on peut craquer parfois, c'est pas grave... ça fait mal , mais c'est pas grave.

L'essentiel ensuite c'est de savoir rebondir, et ne pas rester dans cet état pas cool, de cafard, de "pas-bien".... Et pour cela, je pense qu'il faut arriver à déculpabiliser... de plein de trucs : déculpabiliser de faire des crises, déculpabiliser de pas être un warrior-super-fort tout le temps, déculpabiliser de pas avnacer aussi vite qu'on aimerait, etc.... en gros : ne pas s'en vouloir...

Lorsque tu évoques la volonté, là aussi , faut déculpabiliser.... non, personnellement je ne pense pas que la volonté suffise à se sortir des TCA, des fois on VEUT mais on ne PEUT pas. Vraiment. Il faut arrêter de se sentir nulle , de croire qu'on ne fait pas d'efforts, etc.... Et que le/la premier(e) abruti(e) venu(e) qui passe me parle de "ah ben si seulement tu avais un peu de volonté..." etc, je lui mets une claque dans la figure, si ce n'est pas physiquement au moins mentalement, mentalement je lui mets une grosse baffe dans sa gueule. Non vraiment , la volonté n'a rien à voir avec ça.

Courage Léa, comme on aime à dire par ici :" demain est un autre jour, et si demain ressemble un peu à aujourd'hui , alors après demain sera sûrement un autre jour, etc".... Il faut arriver à avancer, sans s'arrêter sur les mauvais moments, croire que la vie apporte aussi des moments de joie, du "mieux" , après le gris ;)

bises

la culpabilité n'est pas forcement personnelle elle peut etre provoquée de maniere tres insidieuse par l'entourage
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Cocagne a écrit : la culpabilité n'est pas forcement personnelle elle peut etre provoquée de maniere tres insidieuse par l'entourage

oui , justement, il faut arriver de se détacher de cela ( en ayant au préalable réussi à cerner les comportements culpabilisateurs , pas toujours facile ça, de voir ce qui nous fait mal précisément.... il faut y réfléchir... ) , et arriver à avoir un certain recul sur les jugements ou les comportements des personnes alentours, ce n'est pas facile, mais il faut essayer.
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »